L’essentiel et les points à retenir :
- Geralt de Riv est le seul sorceleur avec des yeux jaunes dans la série The Witcher, contrairement à ses comparses.
- Dans les livres originaux d’Andrzej Sapkowski, les yeux de Geralt ne sont pas jaunes, mais sont décrits comme « sombres ».
- Les caractéristiques physiques de Geralt sont le résultat de mutations améliorant ses capacités physiques et ses pouvoirs magiques limités.
- Dans la série Netflix, la plupart des sorceleurs ont des yeux jaunes de différentes nuances, ce qui a conduit à la croyance erronée que tous les sorceleurs ont les yeux jaunes.
Geralt de Riv est un sorceleur à part avec ses cheveux blancs et ses yeux jaunes dans l’univers de The Witcher, mais la saison 2 montre que ce n’est pas un trait commun de ses comparses.
Susan Allnutt/Netflix
La saison 2 de The Witcher sur Netflix nous a introduits dans le monde très fermé des sorceleurs. L’occasion de rencontrer les frères d’armes de Geralt de Riv (Henry Cavill). Ce qui soulève une question : pourquoi Geralt est-il le seul sorceleur avec cette couleur de cheveux emblématique et des yeux jaunes ?
Tous les Sorceleurs ont ils les yeux jaunes comme Geralt ?
Dans la série Netflix, il apparaît que presque tous les sorceleurs ont des yeux jaunes de différentes nuances. On peut donc affirmer sans risque qu’ils ne sont pas nés avec ce trait de caractère. Dans les livres originaux d’Andrzej Sapkowski, les yeux de Geralt ne sont pas jaunes. Ils sont décrits comme « sombres » et aucune couleur particulière n’est spécifiée.
En tant que tels, les caractéristiques physiques de Geralt sont devenues synonymes du fait qu’il était un mutant qui avait amélioré les capacités physiques et les pouvoirs magiques limités. C’est pourquoi les gens ont commencé à penser que tous les sorcers lui ressemblent ou, à tout le moins, ont des fonctionnalités similaires. Bien sûr, cela a également permis aux gens de penser que tous les sorcers ont également des yeux jaunes. Alors, est-il vraiment vrai que tous les sorcers ont des yeux jaunes, tout comme Geralt?
Tous les sorceleurs ont-ils les yeux jaunes ?
Dans la série Netflix, il semble que presque tous les sorceleurs aient des yeux jaunes différents. Ainsi, on peut affirmer en toute sécurité qu’ils ne sont pas nés avec ce trait. Dans les livres originaux d’Andrzej Sapkowski, les yeux de Geralt ne sont pas jaunes. Ils sont décrits comme « foncés » et aucune couleur particulière n’est spécifiée. Cependant, tous les sorceleurs ont des yeux de chat qui leur permettent de voir la nuit. Ils peuvent contrôler la taille de leurs pupilles. Ainsi, peu importe qu’ils soient sous une source de lumière aveuglante ou dans l’obscurité totale; le sorceleur est toujours capable de voir ce qui est devant lui. De plus, il existe des potions pour chats qui peuvent rendre cette capacité particulière encore plus efficace.
Causes et traitement des yeux jaunes
Par l’équipe de rédactionVos yeux prennent une apparence jaunâtre ? Cela peut être dû à une jaunisse, à un usage excessif de certains médicaments ou à une maladie parmi plusieurs types, dont certaines peuvent être très graves. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur les yeux jaunes, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Les sorceleurs sont des mutants avec des capacités surnaturelles, qui reçoivent un entrainement spécial ainsi qu’une préparation en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher. On croit (et même eux) qu’ils sont incapables d’avoir des émotions, cependant cela peut ne pas être entièrement vrai. Les sorceleurs sont spécialement entraînés pour tuer ou désenvoûter les monstres, aussi leur réputation de tueurs hors pair les précède et certains les confondent avec de vulgaires assassins ou tueurs à gages. Ils refusent pourtant généralement d’accomplir ce genre de mission et il leur est recommandé lors de leur entraînement de ne pas se mêler des assassinats ou de faire le travail des gardiens de la loi.
Ceux-ci peuvent être causés par des éternuements, de la toux, des vomissements ou un traumatisme oculaire (un corps étranger coincé dedans). Les facteurs de risque comprennent le diabète, l’hypertension artérielle et la prise de médicaments anticoagulants.
Traiter l’hémorragie sous-conjonctivale
Les hémorragies sous-conjonctivales disparaissent généralement d’elles-mêmes. Mais vous pouvez traiter l’irritation et la douleur avec des larmes artificielles pendant que votre œil guérit. Consultez votre médecin si le jaunissement dure plus de 7 à 10 jours ou si votre autre œil devient jaune.
Un problème au foie ?
Les maladies du foie sont les causes les plus fréquentes de l’apparition des yeux jaunes. Par exemple, le syndrome de Gilbert s’observe dans 5 à 7 % de la population générale : « Ce syndrome est en général favorisé par un état de fatigue, de surmenage, une fièvre, une infection ou un stress. Il s’agit d’un défaut d’excrétion de la bilirubine dans le foie qui est normalement éliminé dans le tube digestif ou dans les intestins », nous indique le Dr Karim Chaouchi, gastroentérologue et hépatologue interventionnel. Ce syndrome est héréditaire et révélé par un jaunissement des yeux qui sera passager. « Il n’est pas considéré comme une vraie maladie puisqu’il ne s’accompagne jamais de maladie organique hépatique ». Autre cause : les maladies de foie débutantes qui s’installent de façon brutale ou chronique, dans le cas de calculs biliaires notamment, qui en plus des douleurs abdominales vont provoquer un état de jaunisse au niveau des yeux, et si cela n’est pas pris en charge, l’ictère peut se généraliser à l’ensemble de la peau (on appelle ça un ictère cutanéo-muqueux). En fait, « toutes les maladies du foie peuvent provoquer la jaunisse des yeux que ce soit une hépatite virale C ou B à un stade de cirrhose, certaines maladies auto-immunes qui détruisent le foie et qui arrivent au stade de cirrhose ». Les yeux jaunes peuvent donc être le symptôme d’une insuffisance d’excrétion du foie comme d’une insuffisance hépato-cellulaire.
Très puissante, la magie du feu est utilisée par Yennefer à la fin de la saison 1 de The Witcher afin de mettre un terme à la bataille de Sodden Hill. Mais l’utilisation de cette magie interdite n’est pas sans conséquence…Attention spoilers, cet article aborde des points précis de l’intrigue des saisons 1 et 2 de The Witcher. Le monde de The Witcher, dont la saison 2 a été mise en ligne sur Netflix en décembre dernier, est peuplé de sorceleurs et de magiciens ayant tous des capacités hors du commun, qu’ils utilisent à bon ou mauvais escient selon leur personnalité. Il existe cependant quelques règles dans cet univers inventé par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski.