Qui est la mère de Michel Drucker ?

Michel Drucker, né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados), est un animateur audiovisuel et producteur de télévision français.

Michel Drucker, né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados), est un animateur audiovisuel et producteur de télévision français.

A 77 ans, Michel Drucker est conscient que sa carrière à la télévision peut arriver à sa fin. Ainsi, il décide de se renouveler en montant sur les planches, avec des One man shows. Son premier spectacle, Seul avec vous en 2016-2017, retrace les 50 ans de sa carrière, en décrivant les coulisses, l’envers du décor de son métier. Des souvenirs précieux et intimes qu’il souhaite partager avec le public. Dans son deuxième spectacle, De vous a moi, en 2019-2020, Michel Drucker fait la comparaison entre la fin du XXe siècle et le début du XXIe siècle, en ce qui concerne le métier de présentateur-animateur de télévision, mais également d’acteur, chanteur, humoriste et même homme politique. Michel Drucker tend ici vers la nostalgie, avouant que ces temps anciens, et en particulier ses amis et collègues, lui manquent.

Qui est le père de l’actrice Léa Drucker ? Quel est le lien entre Léa Drucker et Michel Drucker ? La famille Drucker, une famille pleine de talents… avec en prime, la journaliste Marie Drucker

Léa Drucker est la fille de Jacques Drucker, médecin et chercheur français, et qui n’est autre que le frère cadet de Michel Drucker. Contrairement à son oncle et sa cousine Marie Drucker, qui a décroché une nouvelle émission sur France 2, c’est une carrière de comédienne qu’elle embrasse dès ses 27 ans, d’abord sur les planches, puis dans des téléfilms et séries télé. Elle débute sur grand écran en 1991, dans le film La thune de Philippe Galland. Son premier rôle titre, elle le décroche en 2002 dans le drame de John R Pepper, Papillon de nuit.

Auprès de la journaliste et romancière Irène Frain en 2007, mais aussi dans son autobiographie, Michel Drucker avait notamment dévoilé comment sa mère, Lola, alors enceinte de lui, avait été sauvée durant la Seconde Guerre Mondiale. Accompagnée du frère aîné de l’animateur, Jean, elle avait tenté de rejoindre Plémet en Bretagne pour y trouver refuge. Mais à peine arrivée à Rennes, où elle devait être récupérée par Jean Le Lay, le frère de son contact Pierre Le Lay, Lola Drucker est arrêtée par les Allemands : « Elle n’est pas descendue du train qu’un soldat allemand aboie ‘Ausweis ! Papiers !' » a-t-il expliqué. C’est alors que Jean Le Lay va réussir à les sortir de cette situation : « Jean Le Lay s’avance, s’interpose. Il parle un allemand parfait : ‘C’est ma femme !’ […] Le soldat ne veut rien entendre. En un rien de temps, il se retrouve dans un bureau, devant un jeune officier nazi, et aux côtés de cette femme et de ce gamin dont il ne sait rien… » a raconté l’animateur de Champs-Élysées.

Léa Drucker : sa célèbre famille

Léa Drucker naît le 23 janvier 1972 à Caen. Elle est la fille de Jacques Drucker, frère de Michel Drucker, professeur de médecine et brillant épidémiologiste. Quant à sa mère, Martine Le Cornec, elle est une ancienne professeure d’anglais qui serait ensuite devenue propriétaire d’une galerie d’art à Vains, en Normandie.

Pour Léa Drucker, devenir mère a été comme « commencer une nouvelle vie »

C’est à 42 ans que la nièce de Michel Drucker a donné naissance à son premier enfant. Un rêve devenu réalité pour elle. « J’ai eu l’impression de commencer une nouvelle vie », admet-elle. Et son prénom, Martha, n’a pas été choisi au hasard : « comme une chanson des Beatles, comme la pianiste Martha Argerich, comme la chorégraphe Martha Graham, comme le premier amour de Tom Waits, qui lui a consacré une chanson ». Et cette décision mûrement réfléchie « insuffle une part du caractère » : « On souhaite à toutes les petites filles d’avoir de la force, une force de résistance. C’était mon fantasme de mère ».

Avant cette histoire d’amour au long court, la première femme de la vie de Michel Drucker est sa mère, Lola, disparue en 1996. Une mère dont la tendresse contrastait avec le caractère très dur d’Abraham, le père de Michel Drucker, un médecin. Dans Paris Match, Michel Drucker évoquait les sentiments très forts qui l’unissaient à la très timide Lola. « J’étais très dépendant d’elle. Dans les années 50 quand je suis venu à Paris, elle m’a suivi. Marié, je l’appelais tous les jours. »

Marie Drucker, née le 3 décembre 1974 à Paris, est une journaliste, animatrice de radio et de télévision, actrice et documentariste française. Elle est la fille du dirigeant de télévision Jean Drucker, la nièce de l’animateur de télévision Michel Drucker et la cousine de l’actrice Léa Drucker. Présentatrice du Soir 3 de France 3 de 2005 à 2008, Marie Drucker est remplaçante à la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures sur France 2 de 2008 à 2016. Depuis 2010, elle travaille également pour la presse écrite, ainsi qu’à la radio comme animatrice, d’abord sur Europe 1 entre 2008 et 2010, puis sur RTL de 2011 à 2016.

Cette couverture qui aurait fait la fierté de la mère de Michel Drucker

L’actrice était l’invitée de C à vous, ce jeudi 7 septembre pour faire la promotion de ce ce film, et hasard du calendrier elle a partagé le plateau avec son oncle Michel Drucker. L’animateur venait évoquer son retour à la télévision après sa longue convalescence. Il a souligné que sa mère aurait été très fière de voir sa nièce en couverture du magazine culturel. « Moi j’ai attendu 35 ans pour y être », lui a-t-il fait remarquer avec humour. Emilie Tran Nguyen a interrogé Léa Drucker sur l’impact que son célèbre nom de famille avait pu avoir au début de sa carrière. « C’était curieux. J’étais un peu inconsciente quand j’ai commencé, comme beaucoup de jeunes actrices. Et puis je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait faire résonner. Dans les castings, c’est bien quand on rencontre les gens d’avoir un peu de mystère et là j’avais un nom qui était célèbre et je n’avais rien fait pour », a-t-elle souligné.

Il nous reçoit dans son temple parisien du Studio Gabriel. En ce printemps approchant, Michel Drucker termine les enregistrements de sa saison de « Vivement dimanche », dont un numéro avec les enfants de Michel Serrault et Jean Poiret sera diffusé ce dimanche 17 mars. Un an après sa deuxième opération à cœur ouvert, l’heure n’est pas à la retraite pour celui qui fête ses 60 ans de carrière. Alerte et toujours à l’affût, l’animateur de France 3 planche déjà sur la prochaine saison de son talk-show dominical. Et prépare même une nouvelle émission pour 2025.La suite après cette publicitéComment s’est passée cette saison de reprise ?

Laisser un commentaire