Est-Ce Que Thomas Pesquet Est Marié

Avant de repartir pour une nouvelle mission, le spationaute adoré des Français, Thomas Pesquet, s’est confié au Parisien sur son couple avec Anne Mottet et son intimité. L’occasion d’explorer un peu sa vie privée, ses goûts, ses péchés mignons… Depuis juillet 2020, Thomas Pesquet a de nouveau la tête tournée vers les étoiles. C’est à ce moment qu’il a été sélectionné pour une seconde mission à bord de la capsule Crew Dragon, construite par l’entreprise américaine SpaceX, propriété du milliardaire Elon Musk. La mission part ce vendredi 23 avril 2021 depuis la base de lancement de Cap Canaveral, en Floride, et rejoint la Station spatiale internationale pour une durée de 6 mois.

 Avant de repartir pour une nouvelle mission, le spationaute adoré des Français, Thomas Pesquet, s'est confié au Parisien sur son couple avec Anne Mottet et son intimité. L'occasion d'explorer un peu sa vie privée, ses goûts, ses péchés mignons... Depuis juillet 2020, Thomas Pesquet a de nouveau la tête tournée vers les étoiles. C'est à ce moment qu'il a été sélectionné pour une seconde mission à bord de la capsule Crew Dragon, construite par l'entreprise américaine SpaceX, propriété du milliardaire Elon Musk. La mission part ce vendredi 23 avril 2021 depuis la base de lancement de Cap Canaveral, en Floride, et rejoint la Station spatiale internationale pour une durée de 6 mois.

«À partir de maintenant, je te verrai sur un écran», avait-elle tweeté, le 23 avril 2021, en légende d’une photo de son couple. Anne Mottet venait à l’époque d’assister au lancement de la fusée Falcon 9 – conçue par SpaceX -, à bord de laquelle avait pris place son compagnon Thomas Pesquet. Quelques mois plus tard, dans la nuit du 8 novembre, l’astronaute français avait amerri au large de la Floride, après une mission de six mois au sein de la Station spatiale internationale. Une échéance qui n’effraie pas Anne Mottet. Déjà, en novembre 2016, l’ingénieure avait suivi depuis le Kazakhstan le décollage de la fusée Soyouz. Première mission spatiale de Thomas Pesquet, l’expédition durera huit mois.

Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen (Seine-Maritime), est un spationaute français. Après une formation d’ingénieur aéronautique à l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO) à Toulouse, Thomas Pesquet occupe différents postes dans l’industrie aérospatiale et au Centre national d’études spatiales (CNES) avant de devenir, en 2005, pilote de ligne. En mai 2009, il fait partie des six candidats retenus pour former le troisième groupe de spationautes européens sélectionnés par l’Agence spatiale européenne.

Elle fait scintiller ses yeux depuis plusieurs années. Thomas Pesquet a décollé avec succès ce vendredi 23 avril de Floride (Etats-Unis) pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS) à bord du Crew Dragon de SpaceX. Un événement suivi par des milliers de personnes, et en particulier par une, sa compagne, Anne Mottet.Ingénieure de profession diplômée de l’Institut national polytechnique, Anne Mottet est chargée des politiques d’élevage à la FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, qui est basée à Rome (Italie).

3.

Il est le 10e Français à être allé dans l’espace

Thomas Pesquet est le dixième Français à s’être envolé pour l’espace, et il est aussi le quatrième astronaute français à avoir séjourné à bord de la Station spatiale internationale. Sa première mission, « Proxima » était la première mission de six mois d’un astronaute français à bord de l’ISS, précise le Centre national d’études spatiales (Cnes). 4.

À lire aussiThomas Pesquet : «Ma compagne a une force de caractère qui dépasse la mienne de très loin, de très très loin»

La compagne de Thomas Pesquet « travaille à sauver le monde »

Un mode de vie auquel ses proches « s’accommodent » peut-être « mal », mais « c’est normal », a-t-il estimé. « Ce n’est pas un métier idéal pour la famille. Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout », a expliqué le Français. Et s’il n’a pas d’enfant, c’est aussi parce que « c’est un choix de couple » : « On n’a jamais eu tellement le temps, ni l’envie irrépressible d’en avoir ».

Thomas Pesquet est né à Rouen le 27 février 1978, c’est l’astronauteastronaute français le plus connu du monde. Son père est professeur de mathématiques-physiquephysique et sa mère est institutrice, il évolue dans une famille où les sciences sont omniprésentes dans sa vie quotidienne.

Thomas Pesquet : ses confidences sur sa vie de couple avec Anne Mottet Publié le 19 octobre 2023 à 12h15

Ce mercredi 18 octobre, Thomas Pesquet dévoilait ses mémoires, intitulées « Ma vie sans gravité ». Un ouvrage dans lequel il évoque son métier d’astronaute mais également sa vie de couple.

Le 22 avril prochain, Thomas Pesquet s’envolera pour une nouvelle mission spatiale à bord du célèbre vaisseau Space X, construit par Elon Musk. À cette occasion, le spationaute français a accordé un entretien au Parisien et s’est exprimé sur sa vie de famille et notamment sur les raisons pour lesquelles lui et son épouse Anne Mottet n’ont pas fondé de famille. « C’est un choix de couple. On n’a jamais eu tellement le temps ni l’envie irrépressible d’en avoir », a-t-il confié.

Laisser un commentaire