Où se trouve la maison de Drucker à Eygalières ?

So chic ! Michel Drucker vit la plus grande partie de l’année à Paris mais, dès qu’il en a l’occasion, il se rend dans sa maison de campagne, à Eygalières. Et il n’est pas le seul. D’autres personnalités très célèbres ont craqué pour cette ville de Provence.

 So chic ! Michel Drucker vit la plus grande partie de l'année à Paris mais, dès qu'il en a l'occasion, il se rend dans sa maison de campagne, à Eygalières. Et il n'est pas le seul. D'autres personnalités très célèbres ont craqué pour cette ville de Provence.
Michel Drucker : sa maison en Provence fait polémique

Problème : la maison en Provence de Michel Drucker fait déjà polémique. Alors qu’il obtient un permis de construire en 2008, ce document est remis en cause par la Ligue de défense des Alpilles en novembre 2009. La raison ? La maison se trouve à quelques 500 mètres d’une chapelle romane inscrite à l’inventaire des monuments historiques. Cette « querelle de clocher » a duré plusieurs années, mais Michel Drucker a finalement obtenu gain de cause en 2012.

La suite après la publicitéC’est son petit coin de paradis. Depuis plusieurs années, Michel Drucker a établit sa maison secondaire à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence. Un choix qui ne fut pas hasardeux puisque le père de l’animateur, Abraham Drucker, en avait été charmé dans les années 1970. C’est également à Eygalières que la mère de l’animateur de 80 ans, sa petite soeur, et les parents de son épouse Dany Saval sont inhumés.

La suite après la publicitéC'est son petit coin de paradis. Depuis plusieurs années, Michel Drucker a établit sa maison secondaire à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence. Un choix qui ne fut pas hasardeux puisque le père de l'animateur, Abraham Drucker, en avait été charmé dans les années 1970. C'est également à Eygalières que la mère de l'animateur de 80 ans, sa petite soeur, et les parents de son épouse Dany Saval sont inhumés.
« Cette maison, c’était mon rêve »

Quand Michel Drucker n’est pas sur un plateau parisien, il se trouve dans le sud de la France. Il faut dire que sa résidence secondaire provençale est un havre de tranquillité. « Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », a confié le présentateur star dans les colonnes de Var-Matin.

Si on devait qualifier Michel Drucker, ce serait avec l’adjectif « tenace ». L’animateur est en effet au cœur d’un conflit administratif depuis 2008, date à laquelle il a obtenu le permis de construire pour sa maison à Eygalières en Provence… avant de le voir remis en cause par la Ligue de défense des Alpilles. Depuis, l’affaire ne cesse de rebondir. Le clou de l’histoire a été planté mercredi 25 février quand le rapporteur public Frédéric Aladjidi a indiqué que le Conseil d’Etat confirmerait la validation ou non du permis de construire.

Où manger à Eygalieres ?

Nous vous conseillons de vous promenez vous dans le centre du village d’Eygalières et vous y trouverez de nombreux restaurants servant une cuisine provençale et méditerranéenne idéale pour passer un bon moment dans ce si beau village.

Où se trouve la maison de Michel Drucker à Eygalières ?

Michel Drucker, après un long combat juridique, a fait construire une superbe propriété sur le village d’Eygalières. La maison de Michel Drucker se trouve à 500m de la Chapelle Saint-Sixte ce qui avait posé problème à des associations locales lors de sa construction. Nous ne dévoilerons pas l’adresse exacte afin de préserver sa vie privée.

Ce mercredi 18 mars, le Conseil d’État a confirmé la décision validant le permis de construire de l’animateur Michel Drucker pour sa maison d’Eygalières (Bouches-du-Rhône), mettant un terme à près de six années de procédure.En 2007, l’animateur de télévision avait déposé une demande portant sur une maison de 293 m2 avec piscine à Eygalières, où il possède déjà une demeure. Le permis de construire lui avait été délivré en 2008, mais une association, la Ligue de défense des Alpilles, en avait demandé l’annulation devant la justice administrative. Elle appuyait principalement sa demande sur le fait que la future maison se trouvait à moins de 500 mètres d’une chapelle romane classée.

Laisser un commentaire