Où trouver le film flashdance ?

L’essentiel et les points à retenir :

  • Flashdance, ou Le feu de la danse au Québec, est un film américain réalisé par Adrian Lyne et sorti en 1983.
  • Le film raconte l’histoire d’Alex Owens, une jeune soudeuse de 18 ans qui travaille le jour et danse dans un cabaret la nuit.
  • La bande sonore du film, avec des chansons comme « Flashdance » interprétée par Irène Cara et « Maniac » interprétée par Michael Sembello, a marqué les années 80.
  • Flashdance a été un énorme succès au box-office, rapportant plus de 80 millions de dollars à l’époque.
  • Le film est une comédie musicale rythmée dans la lignée de « Fame » et de « La fièvre du samedi soir », et a été bien reçu par le public américain en 1983.
  • Le film Flashdance est disponible en DVD, Blu-ray et en streaming sur diverses plateformes en ligne.

Énorme succès au box office, Flashdance est l’irrésistible histoire d’Alex Owens (Jennifer Beals), jeune beauté de 18 ans, pleine de résolution, soudeuse la journée et danseuse dans un cabaret le soir. Une bande son qui a marqué les années 80, avec les fameux airs « Flashdance » chanté par Irène Cara et « Maniac » chanté par Michael Sembello. Suivons Alex qui se bat pour son indépendance, pour trouver l’amour et réaliser son rêve : danser au Conservatoire de Pittsburg. Un véritable film culte!

Pour les curieux, Quelle actrice française a plus de 100 ans ?

Qui danse réellement dans flashdance ?

Énorme succès au box office, Flashdance est l'irrésistible histoire d'Alex Owens (Jennifer Beals), jeune beauté de 18 ans, pleine de résolution, soudeuse la journée et danseuse dans un cabaret le soir. Une bande son qui a marqué les années 80, avec les fameux airs "Flashdance" chanté par Irène Cara et "Maniac" chanté par Michael Sembello. Suivons Alex qui se bat pour son indépendance, pour trouver l'amour et réaliser son rêve : danser au Conservatoire de Pittsburg. Un véritable film culte!

Avec « Flashdance », son deuxième long-mètrage, Adrian Lyne dècouvre le triomphe! Le cinèaste anglais signe une comèdie musicale rythmèe dans la lignèe de « Fame » et de « La fièvre du samedi soir ». Lyne a voulu faire un film tendre, ènergique, rèsolument optimiste, son message est parfaitement reçu par le public amèricain de 1983! « Flasdance » rapporte plus de 80 millions de dollars et se place à l’èpoque au troisième rang des plus …

Lire plus

Flashdance ou Le feu de la danse au Québec est un film américain réalisé par Adrian Lyne, sorti en 1983. Il marque la première collaboration des producteurs Don Simpson et Jerry Bruckheimer. Certaines séquences du film reprennent l’esthétique des clips musicaux.

Flashdance ou Le feu de la danse au Québec est un film américain réalisé par Adrian Lyne, sorti en 1983. Il marque la première collaboration des producteurs Don Simpson et Jerry Bruckheimer. Certaines séquences du film reprennent l'esthétique des clips musicaux.Flashdance

Soyez prêts à revivre toute l’histoire d’Alex qui se bat avec courage pour s’en sortir : soudeuse sur un chantier pendant la journée, elle se produit dans un cabaret le soir pour arrondir ses fins de mois. Mais le rêve d’Alex, c’est de devenir une véritable danseuse.

IMDb 6,21 h 30 min1983

R (CONVIENT AUX PLUS DE 17 ANS)Ce programme n’est actuellement pas disponibledepuis votre zone géographique

Énorme succès au box office, Flashdance est l’irrésistible histoire d’Alex Owens (Jennifer Beals), jeune beauté de 18 ans, pleine de résolution, soudeuse la journée et danseuse dans un cabaret le soir. Une bande son qui a marqué les années 80, avec les fameux airs “Flashdance” chanté par Irène Cara et “Maniac” chanté par Michael Sembello. Suivons Alex qui se bat pour son indépendance, pour trouver l’amour et réaliser son rêve : danser au Conservatoire de Pittsburg. Un véritable film culte ! Drame 1983 1 h 34 min Paramount+ 37 %

A lire absolument > Pourquoi ciri est la fille de geralt ?

Tout public

En vedette Jennifer Beals, Michael Nouri, Lilia Skala Réalisation Adrian Lyne

1 réflexion au sujet de « Où trouver le film flashdance ? »

Laisser un commentaire