Est-Ce Que Brigitte Bardot Est Marié

L’essentiel et les points à retenir :

  • Brigitte Bardot était mariée à Jacques Charrier lorsqu’elle a donné naissance à son fils Nicolas en 1960.
  • Elle n’a jamais voulu être mère et a même envisagé un nouvel avortement lorsqu’elle a appris sa grossesse.
  • Elle a déclaré qu’elle aurait « préféré accoucher d’un petit chien » et décrit sa grossesse comme un cauchemar dans son autobiographie.
  • Quatre ans après son divorce avec Jacques Charrier, Brigitte Bardot a rencontré Jean-Louis Trintignant sur un tournage et a fini par divorcer officiellement de son premier mari en 1957.
  • Jean-Louis Trintignant a quitté sa femme pour Brigitte Bardot, mais finit par la quitter à son tour.

Pourquoi Brigitte Bardot a-t-elle abandonné son fils ?

Brigitte Bardot, qui est alors mariée à Jacques Charrier mais n’a jamais voulu être mère et ne s’en est jamais cachée, met donc au monde un fils, Nicolas, en 1960. Lorsqu’elle apprend sa grossesse, l’actrice qui a déjà eu recours deux fois à l’IVG lors de sa relation avec Roger Vadim, envisage un nouvel avortement. Mais aucun médecin n’accepte alors de « prendre le risque ». Elle donne donc naissance à son fils unique dans son appartement du 16e arrondissement de Paris et déclare dans la foulée qu’elle aurait « préféré accoucher d’un petit chien ». « Ma grossesse était neuf mois de cauchemar. C’était un peu comme une tumeur qui s’était nourrie de moi, que j’avais portée dans ma chair tuméfiée, n’attendant que le moment béni où l’on m’en débarrasserait enfin », a-t-elle même écrit dans Initiales B.B., son autobiographie parue en 1996.

Brigitte Bardot, qui est alors mariée à Jacques Charrier mais n'a jamais voulu être mère et ne s'en est jamais cachée, met donc au monde un fils, Nicolas, en 1960. Lorsqu'elle apprend sa grossesse, l'actrice qui a déjà eu recours deux fois à l'IVG lors de sa relation avec Roger Vadim, envisage un nouvel avortement. Mais aucun médecin n'accepte alors de "prendre le risque". Elle donne donc naissance à son fils unique dans son appartement du 16e arrondissement de Paris et déclare dans la foulée qu'elle aurait "préféré accoucher d'un petit chien". "Ma grossesse était neuf mois de cauchemar. C'était un peu comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin", a-t-elle même écrit dans Initiales B.B., son autobiographie parue en 1996.

Quatre ans plus tard, Brigitte Bardot fait la rencontre de Jean-Louis Trintignant sur le tournage du film Et Dieu… créa la femme. Son mariage ne tiendra pas et l’acteur à qui elle donne la réplique de son côté quitte sa femme Stéphane Audran pour elle. En 1957, elle divorce donc officiellement de son premier mari, mais Jean-Louis Trintignant la quitte car il est convaincu qu’elle lui a été infidèle. La sex symbole à la française se réfugie alors dans les bras du chanteur Gilbert Bécaud puis du guitariste de jazz Sacha Distel. Le 18 juin 1959, Brigitte Bardot se marie de nouveau, avec l’acteur Jacques Charrier. Ils se sont rencontrés sur le plateau de tournage du film Babette s’en va-t-en guerre. Elle tombe enceinte de lui et garde l’enfant sous ses conseils, même si elle songe à avorter. Son fils unique Nicolas Charrier voit le jour le 11 janvier 1960. Trois ans plus tard, Brigitte Bardot divorce car elle fréquente le comédien Sami Frey, qu’elle a connu sur le tournage de La vérité.

Origines, enfance et adolescence modifier

Brigitte Bardot naît le 28 septembre 1934 au domicile de ses parents, 5, place Violet, dans le 15e arrondissement de Paris[1]. Son père, Louis Bardot (1896-1975), est un industriel originaire de Ligny-en-Barrois, en Lorraine[2], issu « de la haute bourgeoisie catholique solidement implantée aux commandes de la Troisième République »[3] ; il est le propriétaire des usines Bardot (appartenant aujourd’hui à Air liquide), dont le siège se trouve rue Vineuse, à Paris[4]. Il descend aussi de la famille Oudinot dont est issu le maréchal d’Empire Nicolas-Charles Oudinot, duc de Reggio (1767-1847). Sa mère, Anne-Marie Mucel (1912-1978)[5],[6], est la fille du directeur d’une compagnie d’assurances[7], Isidore Léon Mucel (1881-1958)[8]. Artiste contrariée qui souhaitait être ballerine, sa mère, qu’elle vouvoie, reporte son ambition sur sa fille et la contraint à une discipline rigoureuse, n’hésitant pas à la gifler « si son corps s’affaisse », afin que sa disciple y gagne ce « port de tête altier », qui caractérisera l’actrice et sera perçu par certains comme de l’arrogance[9].

Origines, enfance et adolescence modifier Brigitte Bardot naît le 28 septembre 1934 au domicile de ses parents, 5, place Violet, dans le 15e arrondissement de Paris[1]. Son père, Louis Bardot (1896-1975), est un industriel originaire de Ligny-en-Barrois, en Lorraine[2], issu « de la haute bourgeoisie catholique solidement implantée aux commandes de la Troisième République »[3] ; il est le propriétaire des usines Bardot (appartenant aujourd'hui à Air liquide), dont le siège se trouve rue Vineuse, à Paris[4]. Il descend aussi de la famille Oudinot dont est issu le maréchal d'Empire Nicolas-Charles Oudinot, duc de Reggio (1767-1847). Sa mère, Anne-Marie Mucel (1912-1978)[5],[6], est la fille du directeur d'une compagnie d'assurances[7], Isidore Léon Mucel (1881-1958)[8]. Artiste contrariée qui souhaitait être ballerine, sa mère, qu'elle vouvoie, reporte son ambition sur sa fille et la contraint à une discipline rigoureuse, n'hésitant pas à la gifler « si son corps s'affaisse », afin que sa disciple y gagne ce « port de tête altier », qui caractérisera l'actrice et sera perçu par certains comme de l'arrogance[9].

>> PHOTOS – Les hommes qui ont compté dans la vie de Brigitte Bardot

>> PHOTOS - Les hommes qui ont compté dans la vie de Brigitte BardotQuel âge a Brigitte Bardot ?

Née le 28 septembre 1934 au domicile de ses parents, dans le 15e arrondissement de Paris, Brigitte Bardot fêtera ses 89 ans en 2023. Son père, Louis Bardot, est un bourgeois originaire de Lorraine qui fait carrière comme industriel, tandis que sa mère, Anne-Marie Mucel aurait souhaité être ballerine. Brigitte Bardot a également une sœur cadette, Marie-Jeanne, elle aussi actrice et âgée de 84 ans.

Cela fait des années que Brigitte Bardot a renoncé à sa carrière d’actrice, tournant le dos à une vie sous les projecteurs pour mener une existence paisible dans sa mythique villa de Saint-Tropez, La Madrague. Une maison où elle vit en compagnie de son mari depuis 28 ans : Bernard d’Ormale. Un homme qui, comme son épouse, cultive la discrétion. Dans une interview au site Délit d’images en 2014, Bernard d’Ormale, né de mère australienne, révélait avoir passé une partie de son enfance et de son adolescence en Amérique du sud. Il mit ensuite le cap vers l’Afrique où son esprit audacieux lui permit de réussir de nombreuses affaires : dans le textile d’abord, dans la distribution de films ensuite puis dans l’aviation.

Brigitte Bardot, 30 ans de mariage avec Bernard : « Au bout d’un moment, on n’en a marre ! »

La suite après la publicitéCette année, Brigitte Bardot fêtera ses 30 ans de mariage avec Bernard d’Ormale. Une vie de couple qu’elle a évoquée dans les pages du nouveau magazine Gala du 6 janvier 2022. Tout en prenant la pose entourée de ses nombreux animaux, BB s’est confiée sur leur vie à La Madrague, loin des regards indiscrets. Fidèle à elle-même, c’est avec un certain franc-parler, non dénué d’humour, qu’elle laisse voir son quotidien sous le soleil de Saint-Tropez.

Bernard D’Ormale, le mari de Brigitte Bardot, a donné des nouvelles de la santé de l’ancienne actrice, au lendemain de ce qu’il a appelé un « moment d’égarement respiratoire ».Brigitte Bardot va bien, assure son mari. L’ex-star de 88 ans, qui a eu mercredi des difficultés respiratoires nécessitant l’intervention des pompiers, « va mieux », indique Bernard d’Ormale ce jeudi à BFMTV.

Biographie de Brigitte Bardot – Née le 28 septembre 1934 à Paris, l’actrice française Brigitte Bardot marque les esprits à partir des années 1950 et 1960. Devenue sex-symbol, elle est l’incarnation de la femme libre d’après-guerre et également une militante dévouée à la cause animale, devenant un modèle pour de nombreuses jeunes femmes. Toutefois, elle devient petit à petit une figure controversée, par ses prises de position. Alors qu’elle a été condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine après des propos sur l’immigration, l’islam ou l’homosexualité, sa popularité n’en sera pas tant affectée.

Actrice et chanteuse française née le 28 septembre 1934 à Paris, Brigitte Bardot est une icône féminine des années 1960. Issue d’une famille aisée, elle est la fille de Louis Bardot, riche industriel français et d’Anne-Marie Mucel, mère au foyer. Elle recevra une éducation stricte auprès de sa sœur, Marie-Jeanne. Elle se passionne pour la danse classique dès l’âge de 7 ans et entre en 1949 au Conservatoire de Paris. Elle devient ensuite l’égérie du magazine « Elle » et souhaite s’orienter vers le cinéma, chose que ses parents refusent. Avec le soutien de son grand-père, elle passe ses premières auditions et épouse à 18 ans Roger Vadim qui la révèle au grand public, en 1956, dans le célèbre film « Et Dieu… créa la femme ». Elle rencontre par la suite de nombreux succès dans « Une Parisienne » de Michel Boisrond, dans « Babette s’en va-t-en-guerre » de Christian-Jaque ou encore dans « La Vérité » d’Henri-Georges Clouzot. Brigitte Bardot a eu une vie sentimentale mouvementée pusiqu’elle a fréquenté des personnalités comme Serge Gainsbourg, Jean-Louis Trintignant, Sasha Distel, Mick Jagger ou encore Sean Connery. Après un second mariage avec Jacques Charrier en 1959 avec qui elle aura un petit garçon, elle se marie en 1966 à Gunter Sachs, un homme d’affaires allemand, puis Bernard d’Ormale en 1992. Après avoir abandonné sa carrière cinématographique en 1973, Brigitte Bardot se consacre à la défense des animaux. Elle crée en 1986 la fondation qui porte son nom et continue son combat encore aujourd’hui. Depuis les années 1990, Brigitte Bardot crée la polémique en publiant des ouvrages dont certains contiennent des idées racistes. Ses propos sur l’immigration et le métissage lui ont valu plusieurs condamnations.

Les débuts de Bardot : de fille de bonne famille à adolescente star Brigitte bardot jeune ©Pinterest

Brigitte Bardot est née le 28 septembre 1934 à Paris, dans une famille aisée. Fille unique de Louis Bardot, un industriel, et d’Anne-Marie Mucel, sa femme, elle est élevée dans un environnement culturel et artistique. Elle commence la danse classique à sept ans, à dix elle entre au conservatoire de Paris et à quinze intègre une école de ballet. Sa beauté et sa grâce se font rapidement remarquer et elle commence en parallèle une carrière de mannequin. La jeune Brigitte pose pour les plus célèbres magazines de mode français de l’époque comme “Elle ou Vogue”.

Laisser un commentaire