Est-Ce Que Carole Bouquet Est Marié

L’essentiel et les points à retenir :

  • Carole Bouquet est en couple avec Philippe Sereys de Rothschild.
  • Il n’y a pas d’informations claires sur le fait que Carole Bouquet soit mariée à Philippe Sereys de Rothschild.
  • Carole Bouquet a été égérie Chanel pour le parfum Numéro 5.
  • Elle a été remarquée pour sa beauté et a été saluée pour sa prestation dans le film « Cet obscur objet du désir ».
  • Elle a été chaperonnée par Andy Warhol et Peter Beard à New York.
  • Carole Bouquet a été choisie comme inspiratrice pour la collection documentaire « Elle parle d’elle » de Canal+.

Carole Bouquet et son compagnon Philippe Sereys de Rothschild

 Carole Bouquet et son compagnon Philippe Sereys de Rothschild Carole Bouquet et son compagnon Philippe Sereys de Rothschild lors de la montée des marches du film de la Soirée 70ème Anniversaire lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2017.

Pierre Perusseau

Carole Bouquet à la montée des marches de la soirée du 70ème Anniversaire du Festival International du Film de Cannes, le 23 mai 2017.

COADIC GUIREC

COADIC GUIREC Carole Bouquet lors de la représentation de la pièce « Les Monologues du Vagin » à Bobino. Paris, le 8 mars 2018.

COADIC GUIREC

Carole Bouquet en 1982 dans la comédie italienne Bingo Bongo.

Appréciée pour sa beauté, elle est remarquée par Luis Buñuel. Le réalisateur la fait débuter au cinéma en 1977 dans l’un des films considérés comme classiques du surréalisme, Cet obscur objet du désir. Pour ce long-métrage, Carole Bouquet partage l’interprétation du rôle principal de Conchita avec Ángela Molina[1]. Cité aux Césars, le film devient culte. En 2005, elle déclare : « C’est avec Buñuel que ma vie a basculé. (…) Il me parlait de ma vie. Je le prenais pour un devin alors que c’était tout simplement un monsieur qui avait 77 ans et qui lisait très clairement à travers une jeune fille de 18 ans »[1]. Sa prestation est saluée des deux côtés de l’Atlantique et son image d’« icône à la beauté glacée » naît avec cette première apparition[2]. Elle part ensuite pour New York afin de perfectionner son anglais. Chaperonnée par Andy Warhol et Peter Beard, elle vit en colocation avec l’actrice Clio Goldsmith[5]. À son retour en France, elle enchaîne plusieurs tournages parmi lesquels Buffet froid de Bertrand Blier, avec comme partenaire Gérard Depardieu[2].

À 27 ans, Carole Bouquet devenait égérie Chanel pour l’incontournableNuméro 5, scellant à jamais son histoire avec la maison dont elle admire le savoir-faire, et surtout la fondatrice. Coco s’est d’ailleurs immédiatement imposée quand Canal+ a proposé à la comédienne de choisir une femme inspirante pour sa nouvelle collection documentaire Elle parle d’elle. « Au cinéma, j’ai eu beaucoup de noms, mais il y a une femme que j’aurais aimé être : Gabrielle », annonce l’actrice dans les premières minutes du documentaire, avant que ne se déroulent en parallèle son parcours et celui de la créatrice.

Voix de l’enfant. Vie privée : qui est Carole Bouquet ?

Figure emblématique du septième art français,

Carole Bouquet

a vu le jour à Neuilly-Sur-Seine, le 18 août 1957. Son enfance est marquée par l’absence de sa mère qui a quitté le cercle familial alors qu’elle n’avait que 3 ans. Son père élève la

petite Carole

et sa sœur Laurence jusqu’à l’âge de 10 ans. Ensuite, elle a atterri chez les sœurs dominicaines. Elle qualifie la vie auprès des sœurs comme ennuyeuse. Ceci l’a poussé dans les bras du cinéma quelques années plus tard. Elle admet tout de même y avoir reçu une bonne éducation basée sur le mérite et l’humilité. Malgré leur nom similaire, l’actrice n’a aucun

Non, ils n’ont pas de lien de parenté

Si Carole Bouquet n’est donc ni la femme, ni la fille de Michel Bouquet puisqu’il n’a pas d’enfants. Il avait toutefois des petits-enfants avec son épouse. Il les avait évoqués quelques mois après les attentats du 13 novembre 2015 qui avaient frappé Paris. « Jules, qui a 26 ans, est caméraman ; Vincent, 21 ans, a une émission sur la cuisine à la télévision ; Marie, 26 ans elle aussi, est cantatrice. Ils ont été très frappés par les attentats. Leur génération était visée », avait-il expliqué en 2016 au cours d’une interview accordée au Figaro et relayée notamment par Terrafemina. « Pour avoir connu la guerre, l’occupation, j’ai l’impression que les malheurs recommencent toujours (…) Je suis terriblement inquiet pour mes petits-enfants », avait-il aussi déclaré sur, cette fois, sur les ondes de RTL. Des propos qui ont encore, quelques années plus tard, une résonance toute particulière…

Carole Bouquet est née à Neuilly-sur-Seine le 18 août 1957. Ses parents s’étant séparés, c’est par son père qu’elle a été élevée, en compagnie de sa sœur. A l’adolescence, son père l’envoie chez les sœurs Dominicaines. Par la suite, après avoir suivi quelque temps des études de philosophie, elle rejoint le Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Sa carrière débute avec l’un des plus grands noms du cinéma de l’époque, lorsque, en 1977, Luis Buñuel l’a retient pour jouer dans son film « Cet obscur objet du désir ». Cette œuvre étant plus réservé à des cinéphiles avertis, ce n’est qu’en 1981 que le grand public va la découvrir dans « Rien que pour vos yeux », où elle incarne une James Bond girl aux côtés de Roger Moore. Dès lors, elle enchaîne les rôles et on la retrouve notamment dans « Buffet froid », « Rive droite, rive gauche », ou « Trop belle pour toi », un film de Bertrand Blier qui lui permet de décrocher le César de la Meilleure actrice. Souvent considérée comme froide et distante, Carole Bouquet s’attache à casser cette image et n’hésite pas à jouer des comédies légères comme « Tango » ou « Grosse Fatigue ». Côté coulisse, elle a été la compagne de Jean-Pierre Rassam, dont elle a eu un fils prénommé Dimitri et aujourd’hui producteur, mais aussi de Francis Giacobetti, avec qui elle a eu son second enfant : Louis. Elle a également été mariée avec le spécialiste du Sida Jacques Leibowitch et a eu une relation avec Gérard Depardieu durant quelques années.

Le désir d’avoir un enfant pèse également sur le couple : « J’ai failli avoir un enfant avec Carole Bouquet mais le destin ne l’a pas voulu, explique Gérard Depardieu avant d’ajouter, Et de la même façon que j’ai eu Roxane avec Karine tandis que notre histoire s’essoufflait avec Elisabeth, j’ai eu Jean avec Hélène Bizot, tandis que nous allions nous séparer avec Carole. »

L’amour avec Carole Bouquet

« Je n’ai jamais pensé qu’il allait mourir des excès qu’il avait fait (…) Je n’ai jamais vu qu’il était en danger », se souviendra la comédienne dans le documentaire « La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines », présenté lors du 76ème Festival de Cannes. Celle qui a rencontré Jean-Pierre Rassam sur la Côte d’Azur, en 1979, vit un bonheur sans égal à ses côtés. « J’étais éblouie. Ce sont des années qui ont changé ma vie – mes années avec Rassam. Des années extraordinaires que je souhaite à tout être humain. Je l’ai aimé plus que tout », confie-t-elle en 2020, dans le magazine « Vanity Fair ». Une histoire d’amour qu’ils concrétisent trois ans plus tard, en 1982, avec un mariage discret. Puis la naissance de leur fils Dimitri, en novembre 1981, vient amplifier leur bonheur. « La naissance de Dimitri a été un enchantement. [Jean-Pierre] l’a fêté pendant des mois, la maison ne désemplissait pas, tous les soirs il y avait des dîners », se souvient Carole Bouquet. Mais Jean-Pierre Rassam ne peut se résoudre à tirer un trait sur sa vie dissolue. Elle explique dans « Le Monde » : « J’ai fait un enfant avec lui car il allait bien, il avait arrêté. Je pensais, comme une gourde, que je le protégerais. Je sais désormais que l’amour ne guérit pas. »

Au milieu des années 1990, après plusieurs relations et la naissance de ses deux fils, Carole Bouquet est tombée sous le charme de Gérard Depardieu. Les deux se connaissaient alors depuis de longues années. Leur rencontre date de 1979 sur le tournage de Buffet froid. Et si la comédienne de 66 ans a longtemps entretenu une belle amitié avec l’acteur, son regard a peu à peu changé. « Quand on tournait Rive droite, rive gauche ou Trop belle pour toi, je voyais l’acteur. Quand il venait manger chez nous, je voyais un ami. » confiait-elle lors d’un grand entretien accordé à Vanity Fair en mars 2020. Et à l’époque déjà, Gérard Depardieu n’était pas qu’un simple copain pour Carole Bouquet. « J’avais une tendresse immense pour cet ami et une admiration infinie pour cet acteur », se souvenait-elle, expliquant que pour elle, celui dont la carrière est aujourd’hui en jeu possédait « une puissance de jeu inégalée ».

Carole et Michel Bouquet sont-ils de la même famille ?

Un amour du cinéma et des planches qui rappellera à d’autres une autre célèbre Bouquet, prénommée Carole. Alors Michel Bouquet a-t-il un lien de parenté avec l’actrice Carole Bouquet ? La réponse est non ! L’acteur et la maman de Dimitri Rassam et Louis Giacobetti partagent certes le même nom de famille, mais c’est tout ce qu’ils ont en commun. Et pour cause : l’acteur décédé le mercredi 13 avril n’a jamais eu d’enfants ! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir connu de grands amours dans sa vie.

Laisser un commentaire