L’essentiel et les points à retenir :
- La mère de Michael Goldman est Catherine Morlet, qui a été mariée à Jean-Jacques Goldman pendant deux ans.
- Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet ont eu trois enfants ensemble : Caroline, Michael et Nina.
- Michael Goldman est le deuxième enfant de Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet, né en 1979.
- Le couple Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet a divorcé en 1997 après 22 ans de mariage.
- Nina, la plus jeune des enfants de Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet, est devenue pédiatre et est moins présente dans les médias que ses frères et sœurs.
- Michael Goldman a travaillé en tant que directeur de la Star Academy sur TF1.
Qui est la mère de Michael Goldman ?
Avant son entrée à la Star Academy, Michael Goldman était relativement méconnu du public, contrairement à son père, Jean-Jacques Goldman. Si ce dernier compte parmi les personnalités préférées des Français depuis de nombreuses années, sa mère est, elle, restée dans l’ombre durant toute la carrière de Jean-Jacques Goldman : il s’agit de Catherine Morlet, qui a partagé la vie de Jean-Jacques Goldman pendant deux ans. Le 7 juillet 1975, Jean-Jacques Goldman épouse Catherine Morlet. Ensemble, ils ont trois enfants, Caroline, née en 1975, Michael en 1979 et Nina en 1985. Le couple divorce en 1997 après 22 ans de mariage.
Ses tubes sont connus par tous les Français·es, sa vie de famille, beaucoup moins.Jean-Jacques Goldman est père de six enfants, et l’un d’eux, Michael Goldman, enfile sur TF1, son costume de directeur de la Star Academy pour la seconde fois.Ses premiers enfants, Caroline, Michael et Nina, sont le fruit de son union avec la psychologue Catherine Morlet, dont l’artiste divorce en 1995. Benjamine de l’ancien couple, Nina a vu le jour en 1985. Invisible dans les médias contrairement aux deux plus grands, la jeune femme de 37 ans est pédiatre.
Jean-Jacques Goldman figure parmi les artistes les plus populaires en France, mais également les plus discrets. Nous sommes en 1966 quand l’auteur, compositeur et interprète, alors âgé de 15 ans, fait ses premiers pas dans la musique. Mais il n’a pas débuté dans les rythmes de musique pop-rock et variété qu’on lui connaît. En effet, cette année, il intègre un studio d’enregistrement avec un groupe paroissial qui chante du gospel. De là, l’artiste se passionne pour le quatrième art, jusqu’à en faire son métier. Le 7 juillet 1975, Jean-Jacques Goldman épouse avec Catherine Morlet, une femme qu’il a rencontrée cinq ans plus tôt. Ensemble, le couple aura trois enfants : Caroline (née en 1975), Michaël (né en 1979) et Nina (née en 1985)… Avant de divorcer en 1997. Une longue histoire qui n’a pas empêché à la star de croire en l’amour une nouvelle fois. Nous sommes en 2001 quand Jean-Jacques Goldman retrouve le bonheur dans les bras de Nathalie Thu Huong-Lagier, avec qui il se marie. Avec elle, l’acolyte de Michael Jones a eu trois autres enfants : Maya (née en 2004), Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007). Une petite tribu faisant la fierté de l’artiste, qui, de son côté, a tout de même réussi à transmettre sa passion à Michaël, son fils unique.
Le 15 octobre 2022, il endosse un nouveau rôle, celui de directeur de la nouvelle version de l’émission Star Academy sur TF1. Il retrouve ce rôle lors de la saison suivante qui débute le 4 novembre 2023 sur la chaîne. Côté vie privée, Michael Goldman est papa de deux enfants.
Être un “fils de” n’est jamais facile. Michael Goldman, aîné de Jean-Jacques, le sait. Alors qu’il vient d’être choisi pour être le directeur de la prochaine promotion de la Star Academy, bientôt sur TF1, penchons-nous sur la parade qu’avait adoptée le producteur pour cacher l’identité de son père à ses camarades de la prestigieuse École alsacienne, à Paris (VIe), lorsqu’il était enfant. “Je leur disais que papa était plombier”, avait-il avoué dans les colonnes de Libération en février 2022. Pour éviter d’être catalogué comme un enfant privilégié et pouvoir se faire des amis, Michael Goldman avait donc opté pour ce grand mensonge, alors que son père chantait déjà des titres connus en France et ailleurs.
Qui sont Caroline, Michael, Nina, Maya, Kimi et Rose, les six enfants de Jean-Jacques Goldman ?
Si Jean-Jacques Goldman a toujours été particulièrement discret sur sa vie privée, c’est également le cas de ses six enfants. Le chanteur à succès est le père de Caroline, Michael et Nina, nés de son premier mariage avec Catherine Morlet. De cette première tribu, les téléspectateurs connaissent particulièrement Michael Goldman pour avoir été le directeur de la dixième saison de la Star Academy diffusée en 2022, qui a connu un grand succès auprès du public. Son fils est le seul à avoir suivi ses traces dans la musique et il est le co-fondateur de My Major Compagny, une plateforme de financement participatif spécialisée dans la musique, à laquelle on doit le succès de Génération Goldman, l’album de reprises de titres cultes de son père. De leur côté, Caroline Goldman est devenue docteure en psychopathologie clinique et sa sœur Nina Goldman est pédiatre urgentiste. Les deux femmes ont préféré suivre une carrière dans le domaine médical comme leur mère qui est psychologue.
Si son père est devenu une légende de la chanson française, Michael Goldman a préféré mener sa carrière de l’autre côté des projecteurs, montant sa propre maison de disque, Bamago, en 2002, puis la société de financement participatif My Major Company, en 2007 et enfin la plate-forme digitale Tipeee en 2013. Ce mardi 30 août, nos confrères du Parisien ont affirmé que l’entrepreneur de 43 ans s’apprêterait à devenir le nouveau directeur de l’émission La Star Academy ce automne. Un rôle qui collerait plutôt bien à sa carrière de producteur de musique. Le quotidien a repris une interview du fils de Jean-Jacques Goldman, publiée en février dernier par Libération, dans laquelle il exprime sa fierté d’être le fils de Jean-Jaques Goldman.
1. Il est le deuxième enfant de Jean-Jacques Goldman
Né le 24 juillet 1979, Michael Goldman est le deuxième enfant de Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet. Ensemble, ils ont deux autres enfants : Caroline (née en 1975) et Nina (née 1985). Mais en 1997, le couple divorce. Jean-Jacques Goldman refera sa vie avec Nathalie Thu Huong-Lagier, quelques années plus tard. De cet amour naissent trois filles : Maya (née en 2004), (Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007).
Michael Goldman : Le fondateur de MyMajorCompany et de Tipee se dévoile et relate son parcours, et tout ce qui a fait son succès.A seulement 41 ans, le jeune Michael, qui n’est autre que le fils du chanteur Jean-Jacques Goldman, s’illustre déjà comme un entrepreneur brillant et un homme d’affaire très avisé.
Jean-Jacques Goldman est très aimé.
D’ici quelques semaines, la Star Academy va reprendre du service sur TF1. Après des années d’absence, la télé-réalité qui a permis à Jenifer de se faire connaître, va permettre à des chanteurs amateurs d’intégrer la plus grande académie de France. Selon les informations du Parisien, datées du 30 août 2022, c’est le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael, qui pourrait prendre la direction du célèbre château. Si Michael Goldman est peu connu du grand public, il peut compter sur son nom de famille très reconnaissable. Dans le milieu artistique, le fils de celui qui a décidé de se retirer de la vie publique est très connu. Pour cause il a créé le label MyMajorCompany, qui produit de nombreux artistes comme Grégoire ou Joyce Jonathan.