L’essentiel et les points à retenir :
- The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale américaine, créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée sur Netflix depuis le 20 décembre 2019.
- La série est une libre adaptation de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.
- La saga littéraire The Witcher, écrite par Andrzej Sapkowski, est centrée sur Geralt de Riv, un Witcher, et Ciri, une princesse de Cintra.
- La série se déroule dans un monde elfique 1200 ans avant l’action de « The Witcher » et raconte l’origine du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères ».
- La franchise The Witcher comprend également des jeux vidéo développés à partir de 2007 par CD Projekt Red et publiés par Atari, dont le dernier opus, The Witcher 3: Wild Hunt, est sorti en 2015.
- La série est remplie de mystères et bénéficie d’une chronologie plutôt complexe au premier abord, offrant une expérience immersive aux spectateurs.
ChronologieThe Witcher : L’Héritage du sangmodifier The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale américaine, créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plate-forme Netflix. Il s’agit d’une libre adaptation de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.
Les origines
The Witcher a commencé comme une série de nouvelles écrites par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski et centrées sur Geralt de Riv, un Witcher. Ces Witchers sont des individus dotés de capacités surnaturelles et formés à un jeune âge pour combattre diverses bêtes et monstres. Après le succès des nouvelles, Sapkowski a commencé à écrire la saga The Witcher, en 5 livres centrés sur Geralt et Ciri, une princesse de Cintra que Geralt tente de protéger au milieu des bouleversements politiques. Semblable à Game of Thrones, la franchise regorge de batailles épiques, de créatures mythiques et d’intrigues politiques. Des jeux vidéo suivant Geralt ont été développés à partir de 2007 par CD Projekt Red et publié par Atari. La collection compte trois opus dont le dernier, The Witcher 3: Wild Hunt, est sorti en 2015.
Après notre critique plutôt mitigée du premier épisode de The witcher, il est temps de faire le bilan de cette saison 1 de la nouvelle série de Netflix. Est-elle à la hauteur des attentes ? Elle est en tout cas bien plus agréable à suivre que ne le laissait craindre l’épisode Le début de la fin. Surtout, elle est remplie de mystères et bénéficie d’une chronologie plutôt complexe au premier abord. Nous allons éclaircir les différents points dans les pages suivantes.
Située dans un monde elfique 1200 ans avant l’action de « The Witcher », « Blood Origin » raconte une histoire oubliée : celle de l’origine du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères », lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un.Spin-off de « The Witcher » centré sur le premier Sorceleur.
Après la diffusion de The Witcher sur Netflix, beaucoup de fans ont commencé à chercher la suite dans les livres, mais également dans les jeux. Le médiéval-fantastique a eu une incroyable ampleur depuis la version Netflix de 2019. Basée sur l’œuvre polonaise The Witcher d’Andrzej Sapkowski, la série se démarque des autres par l’originalité de ses mythologies, la profondeur de l’histoire et la performance de ses acteurs.Cela dit, la production a été entravée par la situation sanitaire de 2020. Jusqu’ici, la saga ne compte que deux saisons, raison pour laquelle les fans ont cherché d’autres alternatives pour poursuivre l’histoire.
Article Sur les traces des lieux de tournage de The Witcher
Série Sorti le 20 décembre 2019, The Witcher permet de partir sur les traces de Geralt de Riv en Hongrie, en Espagne, en Autriche ainsi qu’en Pologne. Retour sur les différents lieux de tournage.
The Witcher : des livres, des jeux vidéos et une série
The Witcher est une série littéraire créée par Andrzej Sapkowski en 1990. Baptisé en français Le Sorceleur, cette saga suit les aventures de Geralt de Riv, puissant sorceleur chasseur de monstres, en proie à d’innombrables créatures maléfiques issues de certains folklores slaves et polonais.