L’essentiel et les points à retenir :
- Les elfes sont intéressés par Ciri en raison de sa lignée de Sang Ancien, qui est liée à une prophétie elfe prédisant la fin du monde et la possibilité de sauver les elfes de la destruction.
- La Conjonction des Sphères a entraîné une cohabitation entre les humains et les elfes, mais les humains ont fini par persécuter les elfes en raison de leur apparence différente.
- Ciri est un personnage clé dans la série littéraire Le Sorceleur, ainsi que dans la série de jeux vidéo The Witcher, et elle joue un rôle central dans l’intrigue globale.
- La prophétie de Ciri, liée à la lignée de Sang Ancien, est un thème récurrent dans Le Sorceleur, et elle est prédite pour sauver les elfes de la destruction selon la prophétie elfe.
To understand why the elves are so interested in Ciri, it’s important to know their history. Elves had lived in relative peace until the Conjunction of the Spheres. The consequences of the Spheres conjoining is that monsters walked the earth freely. That also meant that humans and elves started to mix. The elves first embraced the humans as friends. But it wasn’t long before humans decided to wipe out the elves just because they looked different from them (via Polygon).
Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer (novembre 2020).
La prophétie de Ciri est un élément central de l’arc narratif global et un thème récurrent tout au long Le sorceleur. Il a été réalisé par un prophète elfe appelé Ithlinne, célèbre pour avoir prédit la fin du monde – une ère glaciaire à venir qui engloutira le monde dans 3 000 ans. Selon Ithlinne, une progéniture née de Elder Blood sauvera les elfes de la destruction.
Profession Sorceleur
Impératrice de Nilfgaard (dépendant)Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d’Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
Après que les “colonnes du temps et de l’espace tremblent”, la vengeance de Lara renaîtra. Ciri est un descendant de Lara Dorren et l’arme able de détruire l’humanité et de redonner le pouvoir aux elfes. La reine Calanthe (Jodhi May well) connaissait la lignée et la prophétie de sa famille et les a gardées secrètes.La saison 2 de The Witcher est disponible en streaming sur Netflix.
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Ciri (personnage)?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSCirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.
Geralt demande à Nivellen pourquoi les habitants ont fui. Nivellen répond que la campagne est devenue dangereuse. Il explique qu’une disaster approche. Ciri dit qu’il a vu les Wraiths ou Mörhorgg. Nivellen mentionne aussi la fin des jours.
Nivellen raconte à Ciri et une vieille histoire à propos d’un elfe et d’un mage humain
EN RELATION : “The Witcher” : Comment Geralt est devenu un sorceleur et le loup blanc selon la série Netflix
@Netflix / Jay Maidment
On reprend là où les choses se sont arrêtées avec Geralt ayant enfin retrouvé Ciri, l’enfant-surprise, tandis que Yennefer est présumée morte après avoir convoqué des forces qui la dépasse lors de la bataille de Sodden. Le destin est en marche et personne n’est encore en mesure d’en comprendre les enjeux.