Qui Est L’Enfant Surprise De Geralt ?

L’essentiel et les points à retenir :

  • Le « droit de surprise » est un concept clé dans The Witcher, et il a une signification particulière pour la relation entre Ciri et Geralt.
  • Geralt de Riv est un personnage jouable dans certains jeux vidéo, mais il est surtout connu pour son interprétation par Henry Cavill dans la série Netflix The Witcher.
  • Un « Enfant de Surprise » est une personne choisie par le destin lui-même, et dans l’univers de The Witcher, ces enfants sont spéciaux et rares.
  • Geralt a été choisi par le destin pour jouer ce rôle, ce qui le distingue des autres sorceleurs, et son corps a été exceptionnellement tolérant aux mutations.
  • Geralt n’est pas seulement l’un des sorceleurs, il est LE sorceleur, ce qui le rend unique dans cet univers fantastique.

La saison 1 de The Witcher nous présente le « droit de surprise », voici ce que terme représente et ce qu’il signifie pour la relation entre Ciri et Geralt. Dans The Witcher, le droit de surprise est invoqué pour la première fois dans l’épisode 4 de la saison 1 et plus précisément lors du banquet de la reine Calanthe. Si le concept semble assez flou pour ceux qui n’ont pas lu les livres, pas de panique, il n’est pas si compliqué que cela à comprendre. On vous explique.

La saison 1 de The Witcher nous présente le « droit de surprise », voici ce que terme représente et ce qu’il signifie pour la relation entre Ciri et Geralt. Dans The Witcher, le droit de surprise est invoqué pour la première fois dans l’épisode 4 de la saison 1 et plus précisément lors du banquet de la reine Calanthe. Si le concept semble assez flou pour ceux qui n’ont pas lu les livres, pas de panique, il n’est pas si compliqué que cela à comprendre. On vous explique.

  • Listes des jeux CD Projekt dans lesquels Geralt de Riv apparaît :

Geralt de Riv est un personnage jouable du jeu de combat SoulCalibur VI (2018)[7] et apparaît lors d’un évènement du jeu Monster Hunter: World (2017).

Geralt de Riv est un personnage jouable du jeu de combat SoulCalibur VI (2018)[7] et apparaît lors d'un évènement du jeu Monster Hunter: World (2017). Film

Michał Żebrowski interprète Geralt de Riv dans l’adaptation polonaise The Hexer (2001).

Télévision

Michał Żebrowski interprète Geralt de Riv dans l’adaptation polonaise The Hexer (2002). Henry Cavill interprète Geralt de Riv dans les saisons 1 à 3 de la série The Witcher (2019-) de Netflix. Il sera remplacé par Liam Hemsworth à partir de la saison 4[8].

A Child of Surprise is a person chosen by destiny itself, and in The Witcher’s lore such Children of Surprise are special and rare. This is why Geralt stands apart from the other witchers; he has been chosen by destiny to play this role, and his body was uncommonly tolerant of the mutations, to the extent that the witchers were able to perform experiments upon him that no other witcher has ever been able to survive. Geralt isn’t just one of the witchers; he is the Witcher, the best and greatest of them all, possessed of powers beyond any other witcher. What’s more, it’s fascinating to note that the story of The Witcher sees Geralt cross paths with two other Children of Surprise, one of whom – Ciri – is sworn to him.

Biographie[]

Après que le sorceleur Geralt ait levé la malédiction jetée sur le père de Ciri, il demanda à Duny ce qu’il avait mais qu’il ignorait (cf : le droit de surprise), ce qui s’est avéré être Ciri (car Pavetta était déjà enceinte d’un enfant). Six années après sa naissance, Geralt revint à Cintra mais ce ne fut pas pour emmener l’enfant surprise. En fait, il parla seulement avec Calanthe et lui dit que finalement il renonçait à l’enfant parce qu’il ne croyait pas en la providence. La reine accepta son choix et ne lui divulgua aucune information, pas même le sexe de l’enfant.

Glossaire[] Quand un sorceleur sauve la vie d’un homme et que ce dernier lui dit, « Je vous donnerai tout ce que vous voulez pour vous remercier, » le sorceleur répond alors : « Vous me donnerez toute chose inattendue que vous trouverez en rentrant chez vous. » En de rares occasions, la surprise s’avère être un enfant né en l’absence de son père. Selon le droit de surprise, l’enfant revient au sorceleur et devient alors l’enfant surprise auquel le sorceleur est lié par le destin. Nombre d’enfants surprise ont été conduits à Kaer Morhen, où ils ont été élevés et formés pour devenir sorceleurs. Bagatelles[]

  • Le Droit est mieux élaboré dans les romans. Lorsque l’enfant-surprise était une fille, le sorceleur l’échangea pour un garçon avec les Dryades – la seule exception étant Ciri en raison de son lien extraordinaire avec Geralt.
  • Dans la mythologie slave, Le droit de surprise était une forme de paiement pour un service rendu par un diable.

En eaux troubles

The Witcher n’a jamais brillé par la clarté de son récit. Depuis ses débuts sur nos écrans, la série cultive sa complexité pour rivaliser avec les autres sagas emblématiques du genre. Difficile à la découverte de l’œuvre de ne pas y voir une volonté de s’imposer sur le même créneau que Game of Thrones ou Le Seigneur des Anneaux. Mais si ses deux aînées bénéficiaient de la virtuosité de scénaristes aguerris pour dérouler le fil de leur réflexion, The Witcher peine à faire émerger un tel divertissement. À la place, la série évolue en eaux troubles, multipliant les lieux, protagonistes et enjeux. Armée de ses grosses ficelles narratives, la production du N rouge semble parfois avancer sans but au gré de ses situations dramatiques et politiques.

Que l’on soit fan de the Witcher en jeu vidéo, roman ou complètement vierge, le Cerveau vous propose un guide pour mieux comprendre la série The Witcher, disponible sur Netflix dès le 20 décembre 2019The Witcher est l’une des séries les plus attendues de l’année. Une série inspirée d’une univers littéraire et vidéo ludique qui possède déjà un fandom bien rempli, et un univers étendu. A l’heure où la fantasy a le vent en poupe, l’univers de Géralt arrive à point nommé sur Netflix, ce 20 décembre 2019. Un univers qui pourrait bien être un successeur à Game of Thrones selon certains…

Dans une interview accordée au site Tudum, Henry Cavill s’est exprimé sur l’évolution des rapports liant son personnage de Geralt de Riv à celui de Ciri, l’Enfant-Surprise dont il a la charge, dans la saison 3 de «The Witcher» qui sera lancée le 29 juin prochain sur Netflix.

Dans l’épisode 4, Geralt rencontre pour la première fois Calanthe, lors d’un bal au cours duquel elle veut marier sa fille Pavetta. Et pour les plus attentifs, le visage de Calanthe n’est pas inconnu, il s’agit de la grand-mère de… Ciri ! Qu’on voit se suicider dans le premier épisode, lors de l’attaque de Nifgaard à Cintra. Lors de ce bal, Geralt lève la malédiction sur Duny, et demande alors un Droit de Surprise : « ce que tu possèdes déjà et dont tu ignores encore l’existence »… Avant que Pavetta ne dévoile qu’elle est enceinte. Le Droit de Surprise est donc Ciri, qui n’est pas encore née.

Laisser un commentaire