Qui Est Le Vrai Père De Ciri ?

L’essentiel et les points à retenir :

  • Ciri est la princesse de Cintra, fille de Pavetta et de Duny, et la petite-fille de la reine Calanthe.
  • Le vrai père de Ciri est l’empereur Emhyr de Nilfgaard, également connu sous le nom de la Flamme Blanche.
  • Ciri joue un rôle clé dans la série littéraire de fantasy « Le Sorceleur » écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne.
  • L’ultime scène de la saison 2 de « The Witcher » révèle que le père de Ciri, Emhyr de Nilfgaard, est toujours en vie.
  • Ciri a été élevée par Calanthe et a toujours cru que ses parents étaient morts, mais la saison 2 de « The Witcher » révèle la vérité de manière dramatique.
  • Emhyr var Emreis veut retrouver Ciri, sa fille, pour des raisons politiques, mais également personnelles, ce qui en fait une menace permanente pour les personnages de la série.

Cirilla Fiona Elen Riannon Profession Sorceleur

Impératrice de Nilfgaard (dépendant)

Impératrice de Nilfgaard (dépendant) Cirilla Fiona Elen Riannon

(connu sous le surnom de

Ciri

ou le

Lionceau de Cintra

), est née en

1251

, plus vraisemblablement durant les fêtes de

Belleteyn

. Elle est la princesse de

Cintra

, fille de

Pavetta

et de

Duny

(le Hérisson d’

Erlenwald

) et la petite fille de la reine

Calanthe

.

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.

The Witcher : le père de Ciri est toujours en vie

En parallèle, dans l’ultime scène de la saison 2, on apprenait que le père de Ciri est en fait toujours en vie. Il s’agit de l’empereur Emhyr de Nilfgaard, aussi appelé la Flamme Blanche. Il est celui qui a causé l’invasion du nord et le chaos qui s’est ensuivi. Ce dernier a également fait assassiner le bébé de l’elfe Francesca, le premier bébé elfique depuis très longtemps, pour déclencher une guerre. Pour se venger, la reine elfique tue alors massivement les bébés rédaniens. En fuite, les elfes révoltés apprennent ensuite l’existence de Hen Ichaer, c’est-à-dire Ciri et craignent que la prophétie d’Ithlinne qui annonce la fin du monde soit sur le point de se réaliser. Emhyr var Emreis veut retrouver Ciri, sa fille, pour des raisons politiques, mais également personnelles. « Emhyr sera certainement la menace la plus permanente pour tous nos personnages », confessait Lauren Schmidt Hissrich à Variety en 2021.

Élevée par Calanthe, Ciri a toujours cru que ses parents étaient morts quand elle était bébé. Le sorceleur la saison 2 prouve le contraire de manière dramatique, révélant que le dictateur de Nilfgaard – Emhyr var Emreis, la flamme blanche – est en fait le père de Ciri. Quand le personnage est apparu dans Le sorceleur saison 1 en tant que “Duny”, sa gentillesse a même décongelé le cœur glacial de Geralt. Emhyr est depuis devenu un leader brutal et influent dans le sud qui sombrera dans toute dépravation morale si cela signifie retrouver sa fille.

Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.

Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.

Emhyr var Emreiss se révèle être le père de Ciri, Duny, dans la saison 2 de ” The Witcher “

Alors que les chronologies de Ciri et Geralt se produisent dans The Witcher, la chronologie de Ciri révèle que Cintra est attaquée par Nilfgaard. À leur tête se trouve la Flamme Blanche, mais il n’apparaît jamais réellement et personne ne sait à quoi il ressemble. Une selected est sûre. Il envoie ses cohortes les plus fiables pour capturer Ciri pour des raisons peu claires. The Witcher Season 2 révèle que Ciri a des pouvoirs insondables et est une descendante de Lara Dorren. La prophétie d’Ithlinne affirme qu’un enfant de Elder Blood changera le monde.

Le tournage de la saison 4 n’a toujours pas commencé, les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de retrouver la suite de The Witcher sur Netflix, après une saison 3 mouvementée. Ces derniers ont notamment hâte de découvrir Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt après le départ d’Henry Cavill. Freya Allan, elle, sera toujours au rendez-vous. L’actrice s’est livrée auprès du site anglais Radio Times sur ce qui attend son personnage de Ciri dans la saison 4. « Honnêtement, je suis intriguée par la façon dont ils vont traduire l’histoire des livres parce que c’est… pour le voyage de Ciri, c’est un moment très important dans son histoire, et il prend une tournure très sombre », a confié l’actrice. Freya Allan a ajouté : « Je suis intriguée de voir comment ils traduiront cela dans la version télévisée. Mais la perspective est excitante, de pouvoir l’emmener à travers ce voyage. »

Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :

Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Ciri (personnage)?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSCirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.

Fichier:Film duny.JPG

Duny (Dariusz Jakubowski) dans le filmDuny, également connu sous le nom de Jez ou encore le Hérisson d’ Erlenwald, était le mari de Pavetta et le père de Ciri. Il a également prétendu être le fils illégitime du roi Akerspaark de Maecht. Il paraît dans la nouvelle « Une question de prix », du recueil Le Dernier Vœu et est mentionné dans Le Temps du Mépris et Le Baptême du Feu.

Laisser un commentaire