Est-Ce Que Roselyne Bachelot Est Mariée

Roselyne Bachelot, née Narquin le 24 décembre 1946 à Nevers (Nièvre), est une femme politique, animatrice de radio et de télévision française. Docteure en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot est ministre de l’Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004, dans les gouvernements Raffarin I et Raffarin II, sous la présidence de Jacques Chirac. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle est ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010 dans les gouvernements Fillon I et Fillon II, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon III.

Roselyne Bachelot, née Narquin le 24 décembre 1946 à Nevers (Nièvre), est une femme politique, animatrice de radio et de télévision française. Docteure en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot est ministre de l'Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004, dans les gouvernements Raffarin I et Raffarin II, sous la présidence de Jacques Chirac. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle est ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010 dans les gouvernements Fillon I et Fillon II, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon III.
Roselyne Bachelot assiste à l’hommage national pour le résistant de la Seconde Guerre mondiale et « Compagnon de la Libération » Daniel Cordier à l’Hôtel des Invalides à Paris, le 26 novembre 2020.

Elle n’a jamais perdu ses objectifs de vue. Alors qu’elle fait des études de pharmacie à Angers, Roselyne Narquin épouse à l’âge de 22 ans Jacques Bachelot, à Les Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire. Une décision étonnante pour la ministre de la Culture, qui a toujours revendiqué avoir été élevée par trois figures féministes, à savoir sa mère et ses deux grands-mères. Et si ce choix peut paraître quelque peu contradictoire avec ses idées, notamment en pleine année 1968, Roselyne Bachelot se défend aujourd’hui d’avoir voulu avec ce mariage mener une vie de femme au foyer modèle, comme elle l’a expliqué dans les colonnes de Elle, en kiosque vendredi 27 novembre.

Sur la page qui lui est consacrée sur le site du gouvernement, elle est bien appelée « Roselyne Bachelot ». Pourtant, la ministre de la Culture aurait préféré qu’on l’appelle Narquin, le nom de famille qu’elle portait avant d’épouser Jacques Bachelot en octobre 1968, alors qu’elle n’avait que 21 ans. La cérémonie avait eu lieu à Les Ponts-de-Cé, dans le Maine-et-Loire. « J’étais très mimi, j’avais une petite toque et un col en fourrure qui a duré plus longtemps que le mari ! », s’était souvenue avec humour la femme politique en novembre 2020 dans les colonnes du magazine ELLE. Ce mariage aura duré une trentaine d’années. Depuis, la principale intéressée tient à sa liberté et se fait très discrète sur sa vie privée. « Roselyne Bachelot, vous vous appelez en fait, Roselyne Bachelot-Narquin, parce que le nom de votre père c’est Narquin. Bachelot, c’est le nom de votre premier mari. Et vous regrettez maintenant d’avoir commencé votre carrière professionnelle sous un nom qui n’est pas le vôtre, parce que vous avez divorcé maintenant de Jacques Bachelot », lui avait lancé Thierry Ardission sur le plateau de Tout le monde en parle sur France 2, le 1er mai 1999.

Roselyne Bachelot a divorcé en 1998 de son mari Jacques Bachelot. Le couple, qui s’était dit oui en 1968 à Les Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire (Pays de la Loire), avait acté sa séparation en 1995 avant que la justice n’officialise le divorce trois ans plus tard. Elle garde un souvenir vif de son mariage et lâche une petite phrase très drôle dans le magazine : « J’était très mimi, j’avais une petite toque et un col en fourrure qui a duré plus longtemps que le mari ! » Si elle n’a plus d’épaule sur laquelle se reposer et qu’elle dit avoir « beaucoup de cailloux » dans son sac à dos en raison d’une vie bien riche, la politique constitue pour elle son dernier refuge. Très franche, elle dit même qu’elle prépare sa mort le soir avant de s’endormir ! « C’est le travail que je me suis fixé, pour bien vivre », dit l’ancienne pensionnaire des Grosses Têtes.

« J’étais très mimi » s’amuse-t-elle en ce souvenant de sa tenue de mariée, « j’avais une petite toque et un col en fourrure qui a duré plus longtemps que le mari ». Un mariage qui aura tenu 27 ans tout de même, jusqu’en 1995. Trois ans plus tard le divorce sera prononcé. Le jour de ses noces, Roselyne Bachelot n’avait que 22 ans mais se montrait déjà déterminée à faire carrière, élevée par trois figures féministes. « J’étais une jeune femme faussement rangée car je n’ai pas arrêté mes études pour tricoter ou faire des confitures, j’ai travaillé pour faire bouillir la marmite du ménage, avec la certitude que, dès que je le pourrai, je reprendrai mes études » a-t-elle tenu a souligner. De leur union naîtra un fils en 1969, prénommé Pierre.

Roselyne Bachelot flirte depuis de nombreuses années avec les caméras et la notoriété. Quant à son unique fils, Pierre, né de son ancienne union avec Jacques Bachelot, il les fuit comme la peste. Très discret, il préfère amplement rester dans l’ombre. Pour autant, l’homme de 54 ans ne reste jamais loin de sa mère, ancienne ministre de la Culture, qui souffle sa 77e bougie ce dimanche 24 décembre. D’ailleurs, elle est la personne qui lui a donné envie de s’investir dans la vie politique.

Roselyne Bachelot, de son nom de jeune fille Roselyne Narquin, est née à Nevers, dans la Nièvre, le 24 décembre 1946. Elle suit des études en pharmacie, et travaille durant plusieurs années au sein de laboratoires pharmaceutiques, avant de rejoindre le monde de la Homme politique / Femme politique sous la bannière du RPR. En 1968, elle épouse Jacques Bachelot avec qui elle a un fils, Pierre. Elle entame sa carrière en tant que conseillère générale, de 1982 à 1988, et devient également conseillère régionale en 1986 dans la région des Pays de la Loire. Toujours en 1988, elle devient députée en reprenant le siège laissé vacant par son père, et elle est réélue à trois reprises. Parfois en désaccord avec sa famille Homme politique / Femme politique, comme sur le vote de la loi sur le Pacs qu’elle soutient en 1998, elle est nommée ministre de l’Écologie et du Développement durable en mai 2002. Elle quitte le gouvernement en 2004, mais revient en 2007 en tant que ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, poste qu’elle occupe jusqu’en 2012, année de la victoire de François Hollande à la présidentielle. Elle commence alors une carrière de chroniqueuse dans l’émission « Le Grand 8 » sur la chaîne D8. En 2013, Roselyne Bachelot intègre le Haut Conseil à l’égalité homme-femmes, créé par Najat Vallaud-Belkacem.

Les dernières news sur Roselyne Bachelot

  • Date de naissance : 24/12/1946
  • Lieu de naissance : Nevers (France)
  • Signe astrologique : Capricorne
  • Taille : 1,63 m

L’enfance indisciplinée de Roselyne Bachelot

Née en 1946 à Nevers, Roselyne Bachelot, née Narquin, est la fille d’Yvette Le Dû, chirurgien-dentiste, et de Jean Narquin, résistant et député gaulliste. Elle reçoit une éducation particulièrement austère. Dans l’émission « Le Divan », elle confiera à Marc-Olivier Fogiel en 2017 : « J’ai eu une enfance très rigoureuse, très sévère, très XIXe siècle. Je suis partie en colonie de vacances dès l’âge de cinq ans et j’étais au pensionnat de La Retraite du Sacré-Cœur, à Angers, à huit ans. (…) J’étais très indisciplinée, cela m’est resté en politique. »

La suite sous cette publicité

Frère et sœur ennemis

Mais il faut savoir que Roselyne Bachelot a un regard particulier sur la campagne d’Eric Zemmour. En effet, son frère, Jean-Yves Narquin, œuvre activement à la réussite de celle-ci puisqu’il est le porte-parole du candidat. Qui est-il ? Maire d’extrême droite dans une commune du Loir-et-Cher de 2008 à 2020, il a été désigné responsable de la campagne du Rassemblement National pour les municipales 2020 et s’est aussi fait connaître pour avoir insulté Marlène Schiappa sur les réseaux sociaux en 2019.

French politicianRoselyne Bachelot-Narquin, generally known as Roselyne Bachelot (French pronunciation: [ʁozlin baʃlo]; née Narquin; born 24 December 1946), is a French politician who served as Minister of Culture in the government of Prime Minister Jean Castex (2020–2022)[1] and as Minister of Solidarity and Social Cohesion (2010–2012) in the government of Prime Minister François Fillon. She was a member of the Union for a Popular Movement, which was part of the European People’s Party.

Laisser un commentaire