Pour les fans de Sheila, l’icône populaire des années 1960, la nouvelle émission de France 3, Archives Secrètes : la face cachée de nos idoles, animée par Laurent Delahousse, a révélé des aspects méconnus de la vie de la star. Au-delà des projecteurs et de la célébrité, la chanteuse a ouvert son cœur et son âme, partageant des moments personnels, y compris son mariage bouleversant avec le chanteur Ringo. L’histoire entre les deux artistes est, en quelque sorte, une romance pas comme les autres. Les amoureux se sont en effet rencontrés dans un studio d’enregistrement, où Ringo, alors musicien en devenir, cherchait à percer. Malgré les différences de carrière – Sheila étant déjà une star montante – l’amour a été le plus fort. En 1973, ils se sont ainsi mariés à Paris, espérant une cérémonie simple et intime. Mais la réalité s’est avérée bien différente.
Invitée de l’émission 6 à la maison, sur France 2, ce 7 avril 2021, Sheila s’est confiée sur ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie : son mariage avec Ringo. Malheureusement, la chanteuse a vécu un véritable cauchemar.
Sheila a retrouvé l’amour
Alors que le mannequin avait assuré dans une interview que sa belle-mère avait « sa part de responsabilité » dans la disparition de son fils, Sheila avait entamé des poursuites devant la justice pour diffamation, qu’elle avait finalement abandonnées. Bien décidée à tourner la page et sécher ses larmes, la chanteuse a choisi de se recentrer sur son bonheur. Une décision bénéfique pour elle puisqu’elle a trouvé l’amour. Après un premier mariage avec Ringo, en 1973, et un deuxième avec Yves Martin, en 2006, la star des années yéyé et disco est désormais dans les bras d’un certain Eric Azhar, avec lequel elle partage la même passion pour la musique.
Sheila a vécu une magnifique histoire d’amour avec Yves Martin. Dans les colonnes de Gala jeudi 6 octobre dernier, la chanteuse de 77 ans est revenue sur sa relation avec son ex-mari, décédé en juin 2021, et a dévoilé les raisons de leur séparation.
C’est par un message sur le réseau social Facebook que Sheila a rendu hommage à son ancien mari Yves Martin, mort ce week-end à l’âge de 65 ans. «C’est le coeur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon coeur. Laissons vivre sa musique», écrit-t-elle. Sheila avait épousé Yves Martin en 2006 et a partagé sa vie jusqu’à leur séparation en 2016.
Sheila est-elle toujours en contact avec Ringo ?
La chanteuse de 77 ans explique qu’elle ne parle plus du tout à son ex-mari. Elle avoue : « Au-delà de tout ça, il y une chose que je ne pardonnerai jamais à Ringo : il n’a pas été bien avec son fils. Il a dû voir deux fois Ludo dans sa vie, qui n’a même pas eu des souvenirs de vacances avec son père. Il n’a jamais cherché à le revoir alors que la garde était partagée ». Elle n’a donc plus de contact avec Ringo : « Je ne l’ai jamais revu après notre divorce ».
Sheila fête ses 78 ans ce 16 août 2022. Malgré les drames et dures épreuves de sa vie, la chanteuse est toujours debout, en véritable battante. Amoureuse de la scène, elle a sorti il y a quelques mois un nouveau disque, Venue d’Ailleurs son 27e album studio. La gloire, la descente aux enfers, les accusations sordides, les histoires d’amour déçues et même la mort de son fils : Sheila a connu le meilleur comme le pire. Retour sur les moments marquants de sa vie.
Sheila est en deuil. Près de quatre ans après la mort de son fils Ludovic Chancel, qui s’est éteint des suites d’une overdose médicamenteuse, la chanteuse doit affronter le décès deson ex-mari, Yves Martin , également connu sous le nom de Lionel Leroy. « C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie », a annoncé la chanteuse de 75 ans, l’âme en peine, sur son compte Instagram. « Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique », a-t-elle toutefois précisé.
« Sheila, toutes ces vies-là » est le portrait d’une femme qui se souvient. Sheila raconte Sheila sans concessions ni faux-fuyants, de « L’école est finie » à « Venue d’ailleurs ». Le parcours d’une icône populaire qui n’a jamais cessé de se battre depuis le début des années 1960. »Pour moi, soixante ans de carrière, c’est énorme. Mais qu’est-ce que j’ai foutu pendant soixante ans? Parce que sincèrement, je ne les ai pas vu passer du tout ». Ce parcours d’une longévité exceptionnelle, couronnée de 70 millions d’albums vendus à travers le monde, Sheila le raconte sans détour ni faux-fuyants dans le portrait que lui consacrent François Jougneau et Jean-Baptiste Erreca.
Mais plus que les tromperies, ce que Sheila n’a jamais pardonné et ne pardonnera jamais à son ex-mari, c’est son absence auprès de leur fils, décédé en 2017 : « Il n’a pas été bien avec son fils. Il a dû voir deux fois Ludo dans sa vie, qui n’a même pas eu de souvenirs de vacances avec son père. Il n’a jamais cherché à le revoir alors que la garde était partagée et je ne l’ai jamais revu après notre divorce » nous avait-elle alors confié. Une déception cruelle pour la chanteuse qui n’a alors plus cherché à avoir de liens avec Ringo.