Est-Ce Que Thomas Dutronc Est Marié

Thomas Dutronc : cette femme qui l’a fait grandir

D’ailleurs, en 2015, il confiait au magazine Gala s’être séparé d’une femme qui a beaucoup compté à ses yeux et « qui a [fait de lui] un homme ». L’interprète de J’aime plus Paris révélait alors : « Je l’ai rencontrée très jeune et il n’y a pas très longtemps, nos chemins se sont séparés. Elle m’a appris l’écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l’élégance. Dans tous les sens du terme. Elle a fait de moi quelqu’un de meilleur, d’apaisé […] En amour, je ne suis pas macho, je suis même trop sensible, un peu à l’ancienne, dans le sens où j’aime bien être materné. »

D'ailleurs, en 2015, il confiait au magazine Gala s'être séparé d'une femme qui a beaucoup compté à ses yeux et "qui a [fait de lui] un homme". L'interprète de J'aime plus Paris révélait alors : "Je l'ai rencontrée très jeune et il n'y a pas très longtemps, nos chemins se sont séparés. Elle m'a appris l'écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l'élégance. Dans tous les sens du terme. Elle a fait de moi quelqu'un de meilleur, d'apaisé [...] En amour, je ne suis pas macho, je suis même trop sensible, un peu à l'ancienne, dans le sens où j'aime bien être materné."

Le chanteur est-il en couple ou célibataire ? Thomas Dutronc, qui fête ses 50 ans ce 16 juin, n’a que très rarement évoqué sa vie sentimentale. « J’aime les filles », chantait Thomas Dutronc, sur scène avec Jacques Dutronc, lors de leur tournée (écourtée) entre père et fils. Et de lister : « J’aime les filles de Megève / J’aime les filles de Saint-Tropez / J’aime les filles qui font la grève / J’aime les filles qui vont camper. » Mais ce ne sont pas vraiment les grévistes et les campeuses qui trouvent grâce aux yeux de Thomas Dutronc.

Thomas Dutronc est-il un coeur à prendre ? Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, qui fête ses 50 printemps ce vendredi 16 juin, tient à conserver une part de mystère au sujet de sa vie privée, comme le rappelle Paris Match. Ces dernières années, le chanteur s’est très peu confié sur sa situation sentimentale. Par le passé, il confesse avoir « été dépucelé par une prostituée, à l’âge de quatorze ans », comme il le raconte à Catherine Ceylac, dans son livre À l’amour, à la vie, paru aux éditions Flammarion en 2019. « Un bon souvenir », assure-t-il aujourd’hui. Toujours auprès de la journaliste, il liste les critères de la femme « idéale » à ses yeux. « C’est peut-être cliché, mais j’aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale », avouait-il alors. Et de souligner : « L’âge en revanche, n’est pas un barrage. L’amour est une question d’âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. »

Thomas Dutronc : Il revient sur sa « première cuite » mémorable à l’âge de 11 ans avec Serge Gainsbourg

À la même époque, le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc se confiait sur sa vision du couple auprès du magazine Psychologie. Vision plutôt pessimiste : « Ce qui me paraît compliqué, dans le couple, c’est que j’ai envie d’être en admiration devant elle et qu’elle le soit elle aussi face à moi. Or, on ne peut pas être tous les deux l’un aux pieds de l’autre ! Puis je suis long à apprivoiser, il me faut du temps avant de prendre des habitudes, si tant est que j’en prenne. Je suis en questionnement permanent. »

À 48 ans, Thomas Dutronc est un homme très discret. Si l’on sait l’importance de la famille pour le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, sur laquelle il accepte de se livrer, on ignore en revanche beaucoup de sa vie sentimentale. Alors qu’il a évoqué la présence d’une amie à ses côtés durant le confinement, Thomas Dutronc est-il en couple ?

Thomas Dutronc est-il en couple ? Ce que l’on sait sur sa vie sentimentale

La suite après la publicité

Thomas Dutronc a là encore un avis bien tranché : « C’est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l’amour, il peut même au contraire l’enfermer. On a changé d’époque. J’aime l’idée de garder une certaine fraîcheur, l’idée qu’on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l’usure peut arriver à tout le monde ». Françoise Hardy n’est donc pas prête d’avoir des petits-enfants. D’autant que Thomas Dutronc est très secret quand il s’agit d’évoquer sa vie privée. En mai 2020, pour VSD il avait tout de même confié avoir passé le confinement en bonne compagnie. « Je suis avec mon amie dans l’Yonne, entre Auxerre et Joigny », avait-il révélé.

Thomas Dutronc, né le 16 juin 1973 à Paris, est un musicien et chanteur français. Occasionnellement, il est aussi comédien. Thomas Dutronc est le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Il fréquente le collège Sévigné dans le quartier du Val-de-Grâce du 5e arrondissement de Paris[1]. Après son bac C mention « assez bien » à dix-sept ans[2] au lycée Sévigné, il obtient un DEUG d’arts plastiques, option cinéma[3], à cette occasion, il rencontre David Chiron et Arnaud Garoux.

Françoise Hardy rêve d’être grand-mère. Mais à 49 ans, Thomas Dutronc ne pense pas devenir père de sitôt. « Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité », a confié le chanteur auprès de Gala, ce 1er décembre. Il faut dire que le fils de Jacques Dutronc, avec qui il est actuellement en tournée, est toujours célibataire. « D’une part, je trouve que la paternité n’est pas un but en soi. Et, d’autre part, je n’ai pas rencontré la personne pour », a-t-il expliqué.

Sur le devant de la scène, au propre comme au figuré puisqu’il est actuellement en tournée avec son père dans Dutronc et Dutronc au moins jusqu’en février prochain – Thomas Dutronc s’est récemment confié à nos confrères de Gala au sujet de sa vie personnelle, amoureuse et familiale. Un fait suffisamment rare pour le souligner, tant le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy est discret sur sa vie privée. En effet, s’il avait confié à nos confrères de VSD être « avec mon amie dans l’Yonne, entre Auxerre et Joigny », lors du premier confinement, nul ne sait si le couple est toujours d’actualité. Toujours est-il que dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 1er décembre, celui qui se sait être un fils de s’est confié au sujet de sa propre paternité.

Laisser un commentaire