1. Une belle aventure
Ce samedi là, Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy étaient parrain et marraine de la Fête des Vendanges de Montmartre. Une foule compacte et colorée se presse devant la mairie du 18ème arrondissement, où nous trouvons refuge dans un bureau vide… Le maire Daniel Vaillant leur fait visiter la salle des mariages, et ils s’installent dans les fauteuils des jeunes mariés. En plaisantant, Nolwenn répond à un appel sur son mobile : « Écoute je suis en train de me marier avec Thomas Dutronc. Oui, un coup de tête, tu sais… » C’est dans cette bonne humeur qu’ils se confient sur le deuxième album du Soldat Rose. En 2006, ce conte musical créé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud faisait carton plein, en séduisant petits et grands. Sept ans plus tard, Pierre-Dominique Burgaud renouvelle le casting sur des musiques de Francis Cabrel : Thomas Dutronc est le Soldat Rose, Nolwenn Leroy la poupée Made in Asia, et l’on croise aussi Camelia Jordana (sur la très belle « Chanson des boîtes »), Laurent Voulzy, Élodie Frégé, Tété, Gad Elmaleh, etc. Nolwenn et Thomas adorent en parler, pour eux l’enfance et la musique restent intimement liées.
Nolwenn Leroy : ce qu’elle a fait par amour
Même si elle est très proche de Thomas Dutronc, son amour véritable, Nolwenn Leroy ne le porte qu’à son compagnon, Arnaud Clément, avec qui elle vit une histoire sans nuages depuis plus de quinze ans. Prête à tous les sacrifices pour lui, la Bretonne a même quitté Paris pour vivre à ses côtés. Ensemble, le couple ne s’est pas installé dans la région d’origine de la chanteuse, mais à Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Pour autant, la chanteuse n’oublie pas d’où elle vient et revient parfois sur ses terres natales, qu’elle considère désormais comme son « refuge » : « C’est ma madeleine de Proust… Enfin, c’est plutôt ma galette de sucre » avait-elle même ajouté avec humour. Même loin de la Bretagne, Nolwenn Leroy prouve qu’on ne peut jamais vraiment s’en défaire !
Joyeux anniversaire ! La populaire chanteuse Nolwenn Leroy fête ses 41 ans ce 28 septembre 2023. De sa vie privée à sa carrière dans la musique et bientôt dans la comédie, voici tout ce qu’il faut savoir ! Nolwenn Leroy souffle une bougie de plus ce 28 septembre. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la gagnante de la saison 2 de Star Academy. Découvrez les secrets de la jolie bretonne.
Au petit jeu des qualités qu’ils préfèrent chez l’un et chez l’autre, Thomas Dutronc ne tarit pas d’éloges sur Nolwenn : « Tu es vachement gentille ! Mais avec un côté autoritaire, qui a du caractère. Et qu’est-ce que tu es bavarde ! » La chanteuse apprécie pour sa part son côté « mec hyper humble, sensible ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc dans le magazine « Télé 7 jours » du 8 au 14 mars 2014.
La suite après la publicité
Nolwenn Leroy a beau être fière d’être Bretonne, elle vit dans le Sud de la France avec sa famille. Découvrez son incroyable maison. On ne présente plus Nolwenn Leroy, jolie Bretonne aux yeux bleus hypnotiques, qui a séduit la France entière lors de sa participation à la 2e saison de la Star Academy en 2002. La chanteuse, aujourd’hui âgée de 40 ans, n’a rien perdu de son charme ni de sa simplicité. Après des tubes comme Cassé, La Jument de Michao ou encore Brésil, Finistère.
Le vent souffle mais pas au point de l’empêcher de fumer son cigare. Jacques Dutronc, 80 ans, ne se déplace plus guère sur le continent, alors il reçoit chez lui, dans sa maison sur les hauteurs de Monticello, en Haute-Corse. Vue spectaculaire sur la mer et cinq ou six chats qui traînent sur la terrasse, un nombre bien inférieur à la légende – on parlait de plus de 50 félins. Il semble en forme, lunettes de soleil sur le nez et entouré de ses objets fétiches. Les Perfecto en cuir sont alignés près de l’escalier, des figurines de Tintin sont disséminées partout. Sa compagne, Sylvie, discrète hôte, le regarde du coin de l’œil. Thomas Dutronc a rejoint son père pour une promotion en commun autour de leur album live La Tournée générale. Soit une double actualité pour Jacques, qui vient de publier ces jours-ci son autobiographie Et moi, et moi, et moi (Le Cherche Midi). Une bière sans alcool en main, Jacques Dutronc, qui a pris la route de la sobriété depuis dix mois, a répondu avec malice et humour aux questions, heureux d’avoir Thomas à ses côtés.