Qui est la femme d’Yves Calvi ?
Yves Calvi est un homme amoureux et ce, depuis 1992. Il est marié à Valérie Lefèvre qui travaille dans l’édition et qui est passionnée d’art. Ensemble, ils ont donné naissance à une petite Garance en 2001. Une petite famille qui selon le journaliste, est très tolérante avec son rythme de vie effréné. « Ma famille est très tolérante et elle s’est calée sur mon rythme. À la mi-journée, je déjeune avec ma fille qui revient du lycée. J’ai l’impression de l’avoir vue grandir. Le soir, on dîne tous les trois ensemble. Je sais donc exactement ce qu’il s’est passé au cours de la journée », confiait-il dans les colonnes de TV Grandes Chaînes en septembre 2015. Une vie de famille qui lui convient donc parfaitement.
© RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGEYves Calvi et son épouse, Valérie Lefèvre, en 2007 “Quand je suis chez moi, je coupe complètement”
Pour autant, son emploi du temps chargé, le présentateur qui n’a pas sa langue dans sa poche ne l’impose pas à sa famille. « Je me lève en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ma femme et ma fille. J’ai aussi pris l’habitude de caresser mon chat, Cremou, dans le silence, avant de partir », assurait-il au Parisien en 2015. Le soir, une fois rentré à la maison, son travail de journaliste ne passe pas le pas de la porte. « Quand je suis chez moi, je coupe complètement. Idem pour les week-ends et les vacances », déclarait Yves Calvi au journal en 2012. « J’ai une fille, Garance, qui occupe un espace important dans ma vie. Et puis, ma femme s’intéresse peu à mon métier. Elle a une formation en histoire de l’art, a travaillé dans des galeries, s’occupe de la déco d’hôtels », concluait-il.
Yves Calvi est-il en couple ?
Depuis juillet 1992, Yves Calvi est marié avec Valérie Lefèvre, qui travaille dans l’édition et accompagne des auteurs. Une belle histoire d’amour qui dure depuis plus de 30 ans, alors que le couple a accueilli Garance en 2001. Malgré le rythme de travail particulier du journaliste, sa femme et sa fille ont su s’adapter. « Ma famille est très tolérante et elle s’est calée sur mon rythme. À la mi-journée, je déjeune avec ma fille qui revient du lycée. J’ai l’impression de l’avoir vue grandir. Le soir, on dîne tous les trois ensemble » avait-il confié en 2015 dans les colonnes de TV Grandes Chaînes.
La femme d’Yves Calvi
Depuis le 4 juillet 1992, Yves Calvi est marié avec Valérie Lefèvre. Elle travaille dans l’édition et accompagne des auteurs. En 2015, dans une interview qu’il accorde à TV Grandes Chaines, il mentionne sa femme qui l’a soutenu pour qu’il réussisse dans sa carrière. « Elle est la personne en qui j’ai le plus confiance. J’ai envie qu’elle se dise que je suis le meilleur journaliste de France. Je sais, c’est un peu enfantin… Mais de savoir que ma femme le pense un peu me rend heureux ».
À partir de mai 2005, Yves Calvi anime La Planète des autres, un magazine mensuel abordant de manière pédagogique des thématiques écologiques, diffusé sur France 5[21]. En septembre 2005, après avoir quitté Europe 1, il reprend l’émission politique bimensuelle de deuxième partie de soirée Mots croisés sur la chaîne France 2, succédant à Arlette Chabot, la nouvelle directrice de l’information de la chaîne qui lance un magazine politique mensuel, À vous de juger, en première partie de soirée[22]. Il coprésente également l’émission Le grand tournoi de l’histoire avec Vanessa Dolmen le 27 décembre 2006 et le 20 février 2007 en première partie de soirée sur France 3[23],[24],[25]. En 2014, il arrête celle de Mots croisés[5], repris par Anne-Sophie Lapix[26].
Yves Calvi, que vous pouvez retrouver sur BFMTV ou sur RTL où il présente la matinale depuis 2014, fête ses 64 ans ce mercredi 30 août 2023. Un anniversaire qu’il, on imagine, pourrait célébrer en famille, lui qui est marié depuis 30 ans à Valérie, la mère de sa fille Garance. Deux femmes qui représentent sans doute tout pour lui, et qu’il préserve ainsi beaucoup de sa notoriété. Résultat, leurs apparitions publiques sont quasiment inexistantes. Il existe toutefois de très rares photos d’elles prises le 27 février 2015 à l’église Saint-Roch de Paris, lors des obsèques de Gérard Calvi, le père d’Yves. Un célèbre compositeur et chef d’orchestre, auteur de plus de trois cents chansons, cinquante partitions de films, ainsi que de plusieurs comédies musicales et opéras-bouffes.
Le boulimique du PAF Yves Calvi, de son vrai nom Yves Krettly, est né le 30 août 1959 à Boulogne-Billancourt. Son père, Grégoire Krettly, dit Gérard Calvi, fut compositeur de musique et chef d’orchestre. Sa mère, née Yvette Rogivue est une comédienne de second plan connue sous le nom de Yvette Dolvia (Le Petit Baigneur, Qu’est-ce qui fait craquer les filles…). Yves Calvi est marié depuis le 4 juillet 1992 à Valérie Lefèvre qui exerce le métier d’attachée de production. Le couple a eu une fille, Garance, née en 2001. Il doit sa longévité médiatique à une mode de vie ascétique, peu courant dans la profession : « Je ne sors pas en semaine, je fais une heure de sport par jour, je ne bois pas d’alcool. On peut le dire, ma carrière s’est faite au détriment de ma famille et de mes amis ». Formation universitaire
Yves Calvi a été au lycée de Saint-Cloud avec Éric Naulleau puis étudié à l’université de Nanterre (Paris X) avant de rejoindre l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) dont il n’est cependant pas diplômé ; il fait son service militaire au service presse de l’hôtel Matignon. Il est titulaire d’une licence de lettres modernes et d’une maîtrise d’information et de communication.
Dimanche 06 septembre 2015 à 16:00 – par Rémi Jacob Tweeter Partager sur Facebook Le journaliste de RTL et France 5 rend hommage à sa femme dans un entretien accordé à TV Grandes chaînes.La suite sous cette publicité