So chic ! Michel Drucker vit la plus grande partie de l’année à Paris mais, dès qu’il en a l’occasion, il se rend dans sa maison de campagne, à Eygalières. Et il n’est pas le seul. D’autres personnalités très célèbres ont craqué pour cette ville de Provence.
Michel Drucker : il vit dans un triplex parisien
C’est dans la célèbre et prestigieuse rue de l’Université que Michel Drucker s’est installé dans les années 80. L’animateur a opté pour un superbe triplex avec vue sur la Tour Eiffel. L’appartement se compose d’un grand salon avec un piano à queue, de plusieurs chambres avec têtes de lit ornées de tapisseries en velours, d’une belle cuisine équipée, sans oublier le bureau de l’animateur au dernier étage du triplex. « De là, j’ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel » confiait-il au magazine Paris Match en 2007.
Michel Drucker possède un sublime appartement à Paris
Certains animateurs de télévision exerçant depuis des années sont devenus des figures emblématiques du petit écran. C’est le cas de Michel Drucker. Malgré de gros soucis cardiaques qu’ils l’ont mis au repos forcé, il a repris le chemin des plateaux comme si de rien n’était. Une convalescence réussie, passée au côté de sa femme Dany Saval, dans son magnifique triplex de Paris qui offre une vue imprenable sur deux joyaux de la capitale. Découvrons ce bien immobilier d’exception.
« Michel Delpech et moi avons habité le même endroit, quand il a repris après moi, au milieu des années 1970, cet appartement de l’avenue Bosquet, à Paris » confie Michel Drucker au magazine Paris Match lors d’une interview en hommage au chanteur. Depuis, il aurait expliqué au journal municipal du VIIe arrondissement avoir emménagé dans un triplex de la rue de l’Université et y avoir installé son bureau au dernier étage, en tête-à-tête avec le ciel, les toits parisiens et… la tour Eiffel — « De là, j’ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel » disait-il en 2007. Et d’ajouter : « C’est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l’avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans. » Dans un entretien accordé au journal Le Monde, on apprend que Michel Drucker est aussi un habitué de l’Alma, son QG, dont le décor a récemment été repensé par le tandem d’architectes Gilles & Boissier.
Michel Drucker a également une maison dans les AlpillesRappelons qu’avec sa femme Dany Saval, Michel Drucker partage sa vie entre ce triplex parisien de luxe et le Sud, plus particulièrement à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence où le couple a une maison. Loin du tumulte parisien, il aime se ressourcer dans cette divine demeure composée où il peut jouir d’un champ de lavande, entre autres. « Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », avait-il confié à nos confrères de Nice-Matin. Un véritable havre de paix !La suite après la publicitéLa suite après la publicité
Michel Drucker, inconditionnel du Champs-de-Mars
Michel Drucker est un homme fidèle. Dévoué à sa femme Dany Saval avec qui il est marié depuis 40 ans, et au 7e arrondissement où il réside depuis aussi longtemps. Il habite aujourd’hui un triplex rue de l’Université dans lequel il a aménagé un bureau au dernier étage. « De là, j’ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel » confiait-il en 2007 au journal municipal. Et d’ajouter : « C’est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l’avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans. » Nul doute que l’un des animateurs les plus célèbres de la télévision ne doit pas manquer d’anecdotes sur le quartier.
Michel Drucker, né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados), est un animateur audiovisuel et producteur de télévision français.
Lire aussi Michel Drucker, enfin seul sur scèneAu total, Michel Drucker a animé 290 Champs-Élysées. Forcément, certaines stars sont des abonnés. Michel Sardou détient le record avec 25 apparitions, devant Jean-Jacques Goldman (23 fois) et Johnny Hallyday (21 fois). Mais celui qui marquera à jamais Champs-Élysées de son sceau sulfureux est le provocateur Serge Gainsbourg. Le 5 avril 1986, Drucker le présente à Whitney Houston. Saoul, il lui avoue la tendre la passion qu’il lui porte : « I want to fuck you ! » La jeune star américaine bafouille de plaisir. Que les Français sont romantiques !Retrouvez le premier épisode de notre série Le monde d’avant :