Où est la maison de Michel Drucker ?

S’il a investi dans la région, ce n’est pas par hasard. Comme le relate Purepeople, c’est le père de Michel Drucker, Abraham Drucker qui, le premier, a découvert cette commune rurale dans les années 1970. Très vite, Eygalières (en Provence) devient le point de ralliement de la famille. Le présentateur décrit le coin comme « le plus beau village du monde ». C’est aussi là que sa mère, sa petite sœur et les parents de Dany Saval, sa femme, sont enterrés.

S'il a investi dans la région, ce n'est pas par hasard. Comme le relate Purepeople, c'est le père de Michel Drucker, Abraham Drucker qui, le premier, a découvert cette commune rurale dans les années 1970. Très vite, Eygalières (en Provence) devient le point de ralliement de la famille. Le présentateur décrit le coin comme "le plus beau village du monde". C'est aussi là que sa mère, sa petite sœur et les parents de Dany Saval, sa femme, sont enterrés.
Michel Drucker : une maison en Provence

Michel Drucker et sa famille ont décidé de s’installer au sein du charmant village des Alpilles, à Eygalières en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, pour lequel l’animateur voue un amour profond. En effet, Michel Drucker est attaché à cette commune : c’est à Eygalières que sa mère, sa petite soeur, et les parents de son épouse Dany Saval sont inhumés. L’homme a donc décidé de faire construire une maison secondaire dans la région.

« Cette maison, c’était mon rêve »

Quand Michel Drucker n’est pas sur un plateau parisien, il se trouve dans le sud de la France. Il faut dire que sa résidence secondaire provençale est un havre de tranquillité. « Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », a confié le présentateur star dans les colonnes de Var-Matin.

Michel Drucker a également une maison dans les AlpillesRappelons qu’avec sa femme Dany Saval, Michel Drucker partage sa vie entre ce triplex parisien de luxe et le Sud, plus particulièrement à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence où le couple a une maison. Loin du tumulte parisien, il aime se ressourcer dans cette divine demeure composée où il peut jouir d’un champ de lavande, entre autres. « Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », avait-il confié à nos confrères de Nice-Matin. Un véritable havre de paix !La suite après la publicitéLa suite après la publicité

La suite après la publicitéC’est son petit coin de paradis. Depuis plusieurs années, Michel Drucker a établit sa maison secondaire à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence. Un choix qui ne fut pas hasardeux puisque le père de l’animateur, Abraham Drucker, en avait été charmé dans les années 1970. C’est également à Eygalières que la mère de l’animateur de 80 ans, sa petite soeur, et les parents de son épouse Dany Saval sont inhumés.

L’une des maisons de Michel Drucker au cœur de cette polémique

Michel Drucker animateur à France 2Michel Drucker est en réalité propriétaire d’un très grand patrimoine immobilier. Entre l’animateur et la Provence, c’est une grande histoire d’amour. Durant toute sa carrière, l’homme de 81 ans a fait face à de nombreux soucis de santé qui jusqu’ici ne l’ont pas arrêté dans sa mission médiatique. Lorsque vient le moment de s’accorder des vacances, l’animateur de Vivement Dimanche se rend dans sa sublime résidence secondaire. Propriétaire immobilier

« Michel Delpech et moi avons habité le même endroit, quand il a repris après moi, au milieu des années 1970, cet appartement de l’avenue Bosquet, à Paris » confie Michel Drucker au magazine Paris Match lors d’une interview en hommage au chanteur. Depuis, il aurait expliqué au journal municipal du VIIe arrondissement avoir emménagé dans un triplex de la rue de l’Université et y avoir installé son bureau au dernier étage, en tête-à-tête avec le ciel, les toits parisiens et… la tour Eiffel — « De là, j’ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel » disait-il en 2007. Et d’ajouter : « C’est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l’avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans. » Dans un entretien accordé au journal Le Monde, on apprend que Michel Drucker est aussi un habitué de l’Alma, son QG, dont le décor a récemment été repensé par le tandem d’architectes Gilles & Boissier.

A 80 ans, Michel Drucker ne semble pas encore décidé à rendre l’antenne. Si son contrat avec le groupe France Télévisions est maintenu jusqu’en 2024, l’animateur emblématique des chaînes du service public s’est dit prêt à rempiler pour une saison de plus. La raison ? Le souhait du présentateur d’honorer la confiance que lui a accordé Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, dont le second mandat court jusqu’à l’été 2025. “Après ça serait le bon moment d’arrêter l’animation”, a-t-il confié lors d’un entretien accordé à nos confrères de Var-Matin, paru ce lundi 14 août 2023, qui se sont rendus dans sa résidence secondaire située à Eygalières, petit village provençal dans lequel Michel Drucker a pris ses habitudes depuis quelques années déjà. C’est entre les murs de pierre blanches de cette belle demeure que le présentateur iconique recharge ses batteries avant de faire son retour sur le petit écran le 27 août prochain. Un retour très attendu par son public, inquiet depuis sa seconde opération du cœur survenue plus tôt dans l’année.

Michel Drucker : sa maison de rêve en Provence au cœur d’une polémique Par Sophie S – Publié le 20 Fév 2024 à 10:09, modifié le 20 Fév 2024 à 11:06

Michel Drucker possède une maison de rêve dans le Sud de la France. Mais la construction de cette dernière ne fait pas l’unanimité dans ce petit village de Provence. Explications.

SPÉCIAL ÉTÉ CÔTE D’AZUR. Depuis trente ans Michel Drucker revient chaque été dans le pays que s’était choisi son père.

Laisser un commentaire