Quel accident a eu Michel Drucker ?

Triste nouvelle pour Michel Drucker. L’animateur de 80 ans a dû être à nouveau opéré du cœur lundi 20 mars 2023, comme l’ont rapporté nos confrères du magazine « Voici ». La star du PAF a passé près de cinq heures au bloc opératoire. Cette nouvelle intervention chirurgicale va tout naturellement repousser son retour à l’antenne, initialement prévu à la mi-avril.

Michel Drucker n’est pas en grande forme. L’animateur de 80 ans, qui venait de sortir de l’hôpital après avoir subi une batterie d’examens médicaux fin février, a dû être opéré du cœur lundi 20 mars 2023, comme le rapportent nos confrères du magazine Voici. La star du PAF avait déjà subi une lourde opération du cœur en 2020.

Michel Drucker n'est pas en grande forme. L'animateur de 80 ans, qui venait de sortir de l'hôpital après avoir subi une batterie d'examens médicaux fin février, a dû être opéré du cœur lundi 20 mars 2023, comme le rapportent nos confrères du magazine Voici. La star du PAF avait déjà subi une lourde opération du cœur en 2020.

Il y a un an, Michel Drucker a eu de gros problèmes de santé, qui l’ont notamment conduit à subir une opération du cœur. Dimanche 23 janvier, l’animateur télé a accepté de se livrer dans l’émission Sept à huit, diffusée sur TF1. L’occasion pour la star de Vivement dimanche de revenir sur cette période compliquée de sa vie, durant laquelle il avait « un risque sur quatre » de mourir. « En dehors de ce lourd problème cardiologique, j’avais un problème cérébral », a expliqué celui qui risquait de faire un AVC lorsqu’il se faisait opérer.

Des nouvelles rassurantes de Michel Drucker ce jeudi matin. Selon nos indiscrétions, il a même regardé le match OM-PSG mercredi soir. L’animateur de 80 ans était hospitalisé mercredi 8 février pour passer des examens de suivi cardiaque. « Tout va bien », c’est le message qu’ont martelé les proches collaborateurs de l’animateur.

Des nouvelles rassurantes de Michel Drucker ce jeudi matin. Selon nos indiscrétions, il a même regardé le match OM-PSG mercredi soir. L'animateur de 80 ans était hospitalisé mercredi 8 février pour passer des examens de suivi cardiaque. "Tout va bien", c'est le message qu'ont martelé les proches collaborateurs de l'animateur.

Lire aussi Michel Drucker, opéré à cœur ouvert : « Je vais de mieux en mieux »Le calvaire n’est pas terminé puisque sa cicatrice finit par s’infecter. « Mon chirurgien m’a ouvert une deuxième fois à cause d’un début d’infection et il a tout nettoyé pour qu’il n’y ait pas de risque », explique-t-il au quotidien. Sans compter la mise en place d’une dialyse pour soigner un rein mal en point… L’animateur vient d’attaquer la quatrième semaine de rééducation en clinique et espère rentrer chez lui pour deux mois minimum.

Deux endocardites infectieuses et triple pontage

La première opération a eu lieu en 2020. Michel Drucker a d’abord été opéré pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et enfin pour soigner l’infection de sa cicatrice. À l’époque, il a déclaré au Parisien avoir été opéré durant près de huit heures. « Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe ».

Selon les informations du « Parisien » ce mercredi 8 février 2023, Michel Drucker subit actuellement « une série de tests médicaux de contrôle » suite à sa lourde opération du coeur, en 2020. L’animateur de France Télévisions va donc devoir s’absenter de l’antenne pendant quelques semaines.

Michel Drucker ne va pas bien. Selon les informations du Parisience mercredi 8 février 2023, l’animateur de France Télévisions est actuellement hospitalisé en Île-de-France pour « une série de tests médicaux de contrôle en lien avec ses graves problèmes cardiaques ».

Michel Drucker : ses confidences sur sa santé fragile

Comme l’ont également souligné nos confrères du Parisien, en 2020, Michel Drucker a connu de graves problèmes de santé. Pour rappel, il avait notamment été hospitalisé pendant près de trois mois. Une succession de pépins de santé qui l’ont conduit à être opéré pendant près de « huit heures, avec quinze heures sous anesthésie, plus de la réanimation et des soins intensifs », comme il l’avait confié en novembre de la même année au journal.

Cinq mois après sa seconde opération du coeur, à presque 81 ans, l’indestructible Michel Drucker est revenu sur France 3 dimanche pour la 25e saison de « Vivement dimanche », interrompue plusieurs mois à cause des graves problèmes de santé de son animateur. « Votre accueil me va doit au coeur, un coeur qui bat un peu plus vite aujourd’hui car j’attendais cela depuis si longtemps », a souri Michel Drucker en levant les poings, sous les applaudissements du public de l’émission, enregistrée le 22 août. « Mes patrons ne m’ont pas lâché, et c’est bien parce qu’il y a des moments où je me demandais si j’allais un jour revoir ce beau plateau que j’aime tant », a-t-il lancé.

Trois mois après sa deuxième opération du cœur, Michel Drucker s’est confié dans les colonnes du Parisien sur sa santé et son retour à l’antenne, en août prochain.«Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre», avait plaisanté Michel Drucker, ce jeudi 29 juin, dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs en août prochain.

L’animateur, qui fête ses 80 ans ce lundi 12 septembre, assure qu’il a eu très peur que cet accident soit la « fin ». « On m’avait quand même laissé entendre que j’aurais des séquelles, donc pour moi la télé, dans ma tête, c’était fini », assure-t-il. Mais le plus dur pour Michel Drucker dans cette épreuve, c’est d’avoir « appris à devenir dépendant et d’être le visité et non plus le visiteur ».

Laisser un commentaire