Qui est le cardiologue de Michel Drucker ?

Michel Drucker repousse une nouvelle fois sa retraite :“La passion ne fatigue pas”

“Je ne vais pas y apparaître beaucoup”, a révélé Michel Drucker dans une interview accordée à TV Magazine, samedi 6 janvier 2024. “Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin. Je serai avec Léa les deux premières, peut-être. ” Il y a un peu moins d’un an, le présentateur de 81 ans a subi une deuxième opération du cœur.

“Je ne vais pas y apparaître beaucoup”, a révélé Michel Drucker dans une interview accordée à TV Magazine, samedi 6 janvier 2024. “Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin. Je serai avec Léa les deux premières, peut-être. ” Il y a un peu moins d’un an, le présentateur de 81 ans a subi une deuxième opération du cœur.
Triste nouvelle pour Michel Drucker. L’animateur de 80 ans a dû être à nouveau opéré du cœur lundi 20 mars 2023, comme l’ont rapporté nos confrères du magazine « Voici ». La star du PAF a passé près de cinq heures au bloc opératoire. Cette nouvelle intervention chirurgicale va tout naturellement repousser son retour à l’antenne, initialement prévu à la mi-avril.

Michel Drucker n’est pas en grande forme. L’animateur de 80 ans, qui venait de sortir de l’hôpital après avoir subi une batterie d’examens médicaux fin février, a dû être opéré du cœur lundi 20 mars 2023, comme le rapportent nos confrères du magazine Voici. La star du PAF avait déjà subi une lourde opération du cœur en 2020.

Le travail, c’est la santé… à condition de ne pas abuser. Michel Drucker annonce qu’il ne pourra finalement pas assurer entièrement le suivi des Jeux olympiques en juillet prochain, un pari dont il rêvait depuis longtemps. France Télévisions avait annoncé qu’il animerait Quels Jeux !, un talk-show de deuxième partie de soirée en direct, où il devait revenir sur les plus beaux moments des Jeux en compagnie de Léa Salamé.Mais à 81 ans et après ses nombreux pépins de santé, ses médecins ont tiré la sonnette d’alarme. « Je ne vais pas y apparaître beaucoup. Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin, a-t-il confié à TV Magazine. Je serai avec Léa les deux premières, peut-être… C’est un talk-show du 26 juillet au 11 août vers 23 heures, c’est considérable, a-t-il poursuivi. Moi, je me couche très tôt et j’ai toujours des médicaments à prendre. »

Le travail, c'est la santé... à condition de ne pas abuser. Michel Drucker annonce qu'il ne pourra finalement pas assurer entièrement le suivi des Jeux olympiques en juillet prochain, un pari dont il rêvait depuis longtemps. France Télévisions avait annoncé qu'il animerait Quels Jeux !, un talk-show de deuxième partie de soirée en direct, où il devait revenir sur les plus beaux moments des Jeux en compagnie de Léa Salamé.Mais à 81 ans et après ses nombreux pépins de santé, ses médecins ont tiré la sonnette d'alarme. « Je ne vais pas y apparaître beaucoup. Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin, a-t-il confié à TV Magazine. Je serai avec Léa les deux premières, peut-être... C'est un talk-show du 26 juillet au 11 août vers 23 heures, c'est considérable, a-t-il poursuivi. Moi, je me couche très tôt et j'ai toujours des médicaments à prendre. »

Michel Drucker est un miraculé, et il le sait ! À la fin du mois de septembre 2020, l’animateur de Vivement dimanche sur France 2 subissait une opération du cœur et avait, par la suite, connu une longue période de convalescence. Ce n’est que le 28 mars 2021 que l’homme de télévision de 78 ans avait retrouvé les plateaux et son célèbre canapé rouge. Depuis, celui qui espère fêter son centenaire à l’écran ne cesse de louer les soins prodigués par le professeurAlainHagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou . Les deux hommes étaient d’ailleurs invités dans l’émission C à Vous sur France 5 le vendredi 30 avril. Venus présenter le livre de Michel Drucker, Ça ira mieux demain (Robert Laffont), les deux hommes ont parlé du long chemin parcouru par l’animateur qui avait bien cru devoir subir une amputation et dire adieu pour toujours à la télévision. Parmi les anecdotes les plus marquantes racontées par Michel Drucker et son docteur, une concernait le risque important de l’opération qu’il a subie.

Michel Drucker est un miraculé, et il le sait ! À la fin du mois de septembre 2020, l'animateur de Vivement dimanche sur France 2 subissait une opération du cœur et avait, par la suite, connu une longue période de convalescence. Ce n'est que le 28 mars 2021 que l'homme de télévision de 78 ans avait retrouvé les plateaux et son célèbre canapé rouge. Depuis, celui qui espère fêter son centenaire à l'écran ne cesse de louer les soins prodigués par le professeurAlainHagege, chef du service de cardiologie de l'hôpital Georges-Pompidou . Les deux hommes étaient d'ailleurs invités dans l'émission C à Vous sur France 5 le vendredi 30 avril. Venus présenter le livre de Michel Drucker, Ça ira mieux demain (Robert Laffont), les deux hommes ont parlé du long chemin parcouru par l'animateur qui avait bien cru devoir subir une amputation et dire adieu pour toujours à la télévision. Parmi les anecdotes les plus marquantes racontées par Michel Drucker et son docteur, une concernait le risque important de l'opération qu'il a subie.

Michel Drucker nous a fait une grosse frayeur en septembre 2020, lorsqu’il s’est fait hospitaliser pour subir une opération à cœur ouvert. De nouveau sur pied, il revient sur l’intervention, qui a duré 7h30, avec son équipe soignante dans les colonnes du Parisien le samedi 5 juin 2021. Albert Hagège, directeur du département de cardiologie de l’Hôpital européen Georges-Pompidou de Paris, n’y est pas allé sans crainte. « L’opération comportait un risque à deux chiffres, ce qui est beaucoup », a-t-il confié. Lui et son patient s’étaient préparés au pire scénario : « On avait d’ailleurs évoqué ce qu’on devait faire en cas d’état végétatif au réveil ».

Dans une interview accordée à « TV Magazine », samedi 6 janvier, Michel Drucker s’est confié sur son état de santé, quelques mois après sa deuxième opération du cœur. État qui ne lui permettra pas de couvrir les Jeux Olympiques de Paris comme c’était prévu.

Michel Drucker va devoir lever le pied et renoncer à un de ses projets télé à cause de sa santé. L’animateur de France Télévisions a fait cette annonce auprès de TV Magazine ce samedi 6 janvier.La suite sous cette publicité

À 81 ans passés, Michel Drucker n’a pas envie d’entendre parler de retraite. Fin août, celui qui a subi une deuxième opération du coeur a effectué son grand retour, sur le plateau de Vivement Dimanche, désormais diffusé sur France 3. Mais s’il a repris son activité à la télévision, le mari de Dany Saval n’a pas encore renoué avec la scène. En cause ? Sa santé encore fragile. L’équipe médicale qui le prend en charge lui a en effet déconseillé de retourner au théâtre pour jouer son one-man-show De vous à moi. « Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu », a-t-il confié, dans les pages du nouveau numéro de Télé 7 Jours, en kiosque ce lundi 25 septembre.

Il revient de loin. En septembre 2020, Michel Drucker a subi un triple pontage coronarien en urgence en raison d’une endocardite infectieuse de la valve mitrale. Souffrant au préalable d’une cardiopathie obstructive, l’animateur de France Télévisions a contracté cette infection bactérienne après un rendez-vous chez le dentiste, comme il l’a expliqué lui-même à Télé Magazine en août 2021. Une infection qui a failli lui coûter la vie, ainsi que l’amputation de sa jambe droite.

Cinq mois après sa seconde opération du coeur, à presque 81 ans, l’indestructible Michel Drucker est revenu sur France 3 dimanche pour la 25e saison de « Vivement dimanche », interrompue plusieurs mois à cause des graves problèmes de santé de son animateur.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18hRecevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.Merci !Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

Laisser un commentaire