Est-ce que Léa Drucker fait partie de la famille de Michel Drucker ?

Qui est le père de l’actrice Léa Drucker ? Quel est le lien entre Léa Drucker et Michel Drucker ? La famille Drucker, une famille pleine de talents… avec en prime, la journaliste Marie Drucker

Léa Drucker est la fille de Jacques Drucker, médecin et chercheur français, et qui n’est autre que le frère cadet de Michel Drucker. Contrairement à son oncle et sa cousine Marie Drucker, qui a décroché une nouvelle émission sur France 2, c’est une carrière de comédienne qu’elle embrasse dès ses 27 ans, d’abord sur les planches, puis dans des téléfilms et séries télé. Elle débute sur grand écran en 1991, dans le film La thune de Philippe Galland. Son premier rôle titre, elle le décroche en 2002 dans le drame de John R Pepper, Papillon de nuit.

Léa Drucker est la fille de Jacques Drucker, médecin et chercheur français, et qui n'est autre que le frère cadet de Michel Drucker. Contrairement à son oncle et sa cousine Marie Drucker, qui a décroché une nouvelle émission sur France 2, c'est une carrière de comédienne qu'elle embrasse dès ses 27 ans, d'abord sur les planches, puis dans des téléfilms et séries télé. Elle débute sur grand écran en 1991, dans le film La thune de Philippe Galland. Son premier rôle titre, elle le décroche en 2002 dans le drame de John R Pepper, Papillon de nuit.

Léa Drucker célèbre ses 50 ans le 23 janvier ! Son enfance « douloureuse », sa célèbre famille, son homme, sa fille, son secret du bonheur… Ce que vous ne saviez pas sur la captivante comédienne et nièce de Michel Drucker.

Léa Drucker a déjà une longue carrière derrière elle. À 43 ans, celle qui a fait ses débuts sur grand écran en 1991 dans le film La Thune de Philippe Galland, a par ailleurs joué dans une quarantaine de longs métrages, une quinzaine de téléfilms et pas moins de 25 pièces de théâtre. Le 17 mars dernier, elle était dans le téléfilm Au nom des fils diffusé sur France 3. Elle est également au casting du Bureau des légendes, la nouvelle série de Canal + qui sera diffusée dans le courant de cette année et d’Arrêtez-moi là, un film de Gilles Bannier dont la sortie en salles est prévue dans les prochains mois.

Dans la famille Drucker il y a les anciens, dont Michel fait parti et les plus jeunes, représentées par Marie ou encore Léa Drucker au casting du téléfilm Au nom des fils, diffusé sur France 3, mardi 17 mars à 20h50.Certains familles ressemblent à s’y méprendre à des dynasties. Les Bedos avec Guy, Nicolas et Victoria, les Gelin avec Daniel, Fiona, Manuel, ou encore les Drucker. Dans le ce clan-là, le public connaît Michel l’animateur , deuxième de la fratrie, Jean l’aîné, fondateur du Groupe M6 décédé en 2003 et Jacques le petit dernier né en 46, brillant médecin qui fondera même le célèbre Institut de Veille sanitaire en 1992.

Pas de piston pour Léa Drucker

Bien décidée à devenir actrice, c’est sur les planches qu’elle fait ses premiers pas avant de connaître le grand écran en 1991 dans La thune de Philippe Galland. Un premier film qui en appellera d’autres, tels que Papillon de nuit en 2002, son premier rôle titre, ou encore Les grands esprits (2017). Questionnée sur un éventuel piston familial, elle avait répondu cash en 2022 sur le plateau de Télématin. Évoquant une période de moins bien dans sa carrière, Léa Drucker a confié avoir appelé son oncle à ce moment-là, mais pour des raisons personnelles : « J’ai décroché mon téléphone pour appeler mon oncle pour savoir s’il va bien, si on pouvait se voir… mais pas professionnellement. Je me disais que ce n’était pas une belle façon d’arriver là où je le voulais. J’étais sûrement un peu orgueilleuse aussi. » Très proche de Michel Drucker, c’est elle qui a donné des nouvelles de son oncle après son opération du cœur en décembre dernier.

Léa Drucker, nièce du célèbre animateur, est également connue du public. Elle vient de recevoir le César de la meilleure actrice pour Jusqu’à la garde, un drame axé sur le délitement d’un couple et sur les violences conjugales, qui a également obtenu le César 2019 du meilleur film. Régulièrement à l’affiche au cinéma, Léa Drucker a également participé à bon nombre de séries et téléfilms dont Le bureau des légendes au côté de Mathieu Kassovitz. Elle avait également dernièrement fait sensation en interprétant le rôle de la mère dans le téléfilm La Consolation, racontant le drame vécu par Flavie Flament lorsqu’elle était enfant.

N’ayant pas eu d’enfant avec son épouse Dany Saval, Michel Drucker a toujours été proche de ses deux nièces. Si bien qu’à leurs débuts dans le journalisme et le théâtre, le célèbre présentateur a encouragé et soutenu les filles de ses frères. En 2021, quand l’état de santé de l’ex-présentateur de Champs-Élysées était encore précaire après une lourde opération du cœur, Léa Drucker avait rendu hommage à sa “force de vie incroyable”, en interview.>> PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?

Laisser un commentaire