L’essentiel et les points à retenir :
- Les sent-bon en spray du commerce sont nocifs pour l’environnement et la santé.
- La meilleure façon d’obtenir un parfum d’ambiance rafraîchissant est de le fabriquer soi-même avec des ingrédients simples.
- Nettoyer et désencombrer régulièrement contribue à une maison qui sent bon.
- Utiliser des chandelles pour une odeur agréable et personnaliser chaque pièce de la maison.
- Parfumer naturellement avec des plantes aromatiques est une astuce pour une maison qui sent bon naturellement.
- Les assainisseurs d’air nocifs doivent être évités pour maintenir une maison saine et qui sent bon.
Recette de Sent-bon Maison
Tout le monde connaît les classiques sent-bon en spray qui se vendent un peu partout. Malheureusement, ce type de produit est excessivement nocif, tant pour l’environnement que pour la santé. C’est aussi particulièrement mauvais pour les animaux de compagnie, qui peuvent en être aspergés et entrer en contact directement avec le produit. La meilleure façon d’obtenir un parfum d’ambiance rafraîchissant qui est 100% naturel et sain, c’est en le fabriquant soi-même avec seulement quelques ingrédients très simples. Voici notre recette de sent-bon maison.
Recette sent-bon maison |
---|
Ingredients: Une bouteille en verre, 3/4 tasse d’eau |
Conseils pour une maison qui sent bon |
– Nettoyer et désencombrer régulièrement |
– Utiliser des chandelles pour une odeur agréable |
– Parfumer naturellement avec des plantes aromatiques |
– Eviter les assainisseurs d’air nocifs |
Astuces pour une Maison qui Sent Toujours Bon
Comme c’est agréable d’entrer dans une maison qui sent bon! Que faire pour avoir un domicile qui dégage de bonnes odeurs en tout temps? Voici quelques astuces pour que votre maison sente toujours bon et pour rendre votre demeure encore plus chaleureuse et accueillante!
Allumer des chandelles
Pour une demeure qui sent bon, les chandelles sont évidemment une solution rapide et efficace. Elles vous permettront de profiter d’une odeur agréable en tout temps, en plus de donner une personnalité à chacune des pièces de votre demeure. Vanille, fraise, rose, pin, cannelle, gâteau au chocolat…. Il existe des milliers d’arômes!
Conseils pour une Maison qui Sent Bon Naturellement
Plus — Heure Miroir 22h22 : Messages d’Amour, Succès et Réussite
Un espace qui sent bon et frais sera toujours invitant. Voici quelques conseils de base pour que votre maison sente bon :
- Nettoyez et désencombrez régulièrement votre maison
Comme indiqué précédemment, vous devez suivre certaines étapes pour conserver une maison qui sent bon. Nettoyer et désencombrer régulièrement votre maison peut aider à réduire les mauvaises odeurs, l’accumulation de poussière et les risques pour la santé.
Avoir une maison qui sent bon c’est bien, mais avoir une maison qui sent super bon c’est encore mieux. Dans nos habitats, pas forcément bien aérés en raison de la pluie et du froid, on peut être gêné par les mauvaises odeurs dégagées par la cuisine, le tabac, les travaux de peinture, les chaussures des enfants ou tout simplement par l’air confiné. On pourrait utiliser des parfums d’intérieur chimiques, une bougie, de l’encens, mais parce qu’ils émettent des substances dangereuses, il vaut mieux les éviter. Alors comment sentir bon dans la maison et réussir à parfumer son intérieur avec des délicieuses astuces naturelles bien meilleures pour la santé.
Pour une diffusion plus intense de parfum dans toute la maison, le brûle-parfum est également un moyen simple et efficace. Traditionnellement en terre cuite, ce diffuseur prend aujourd’hui des formes très variées et se décline en verre, en porcelaine, en pierre… Le brûle-parfum est un élément décoratif très apprécié, il peut notamment faire office de petite lampe ou de veilleuse selon le modèle choisi.
L’agitation quotidienne, des séances de gym aux jeux des enfants, contribue également au bouquet dynamique des odeurs domestiques. Ces odeurs, bien qu’elles fassent naturellement partie de la vie familiale, nécessitent des mesures proactives pour maintenir une ambiance fraîche.
- Maintenir une maison continuellement fraîche
La quête d’une maison qui sent bon en permanence est en effet un défi, compte tenu de la multitude de facteurs en jeu. Bien que les solutions rapides comme les assainisseurs d’air offrent un soulagement temporaire, la véritable tâche consiste à adopter une approche holistique pour s’attaquer aux causes profondes des odeurs.
N’y a-t-il rien de plus agréable que de sentir la douce odeur de son chez-soi en entrant à la maison à la fin d’une journée? Voici 10 désodorisants naturels, faits maisons, pour que votre domicile sente bon, et ce, toute la journée.
Comment Parfumer Sainement sa Maison
1. La lavande Ces petites graines odorantes font des merveilles dans le linge, sur une étagère ou dans la salle de bains.
Remplacez les lingettes jetables (toxiques et hautement nuisibles à l’environnement) par des lingettes nettoyantes en tissu (#économies, #porte-monnaie). Le principe est simple, on récupère des vieux tissus (propres s’il-vous-plaît) et on les plonge dans une solution désinfectante naturelle. On commence ?