L’essentiel et les points à retenir :
À Découvrir: Devinez ces énigmes amusantes et faciles pour toute la famille
- Scott Newman est né le 23 septembre 1950 de Paul et Jacqueline « Jackie » Witte.
- La relation de Scott avec son père, Paul Newman, était tendue en raison de la séparation de ses parents, ce qui a profondément affecté Scott.
- Scott Newman a lutté contre la toxicomanie dès son adolescence, utilisant les substances comme moyen d’échapper à sa réalité.
- Scott Newman a réussi à reprendre sa vie en main avec l’aide de son père et a percé dans l’industrie cinématographique.
- Scott Newman est décédé le 20 novembre 1978 des suites d’une overdose de drogue.
- Le Scott Newman Center a été créé en son honneur pour sensibiliser et prévenir les problèmes liés à la toxicomanie.
Qui était Scott Newman?
Scott est né le 23 septembre 1950, de Paul et Jacqueline “Jackie” Witte, ce qui signifie qu’il n’était encore qu’un enfant lorsque ses parents ont divorcé en 1958 pour permettre à l’ancien d’épouser Joanne Woodward. Il aurait résidé avec sa mère et ses sœurs en Californie pendant la majeure partie de son enfance et rendait souvent visite à la famille de son père au Connecticut, mais sa relation avec Paul était assez tendue. Cela s’explique par le fait que la séparation l’avait profondément affecté, comme le montre la série documentaire en six parties, ne se manifestant que par son penchant pour les substances dès son adolescence.
Date of Birth | September 23, 1950 |
---|---|
Date of Death | November 20, 1978 |
Cause of Death | Drug overdose |
Relationship | Son of Paul Newman |
Establishment | Scott Newman Center |
La vie précoce de Scott Newman
Né le 23 septembre 1950, Scott est immédiatement entré dans le monde du cinéma. Son père, le célèbre Paul Newman, était à la fois acteur et réalisateur américain, connu pour ses beaux traits, son intelligence et son charisme qui l’ont conduit à devenir la star de nombreux films. Après la séparation de ses parents, il a vécu la majeure partie de sa vie avec sa mère et rendait souvent visite à la famille de son père. Personne ne peut vraiment dire ce qui se passait derrière les portes closes de la maison de sa famille, mais il était clair que Scott refoulait ses frustrations. Il était connu pour changer fréquemment d’école privée, son comportement reflétant celui d’un délinquant qui semblait désintéressé de son avenir. Malheureusement, Scott a trouvé dans la drogue un moyen d’échapper à sa réalité. Cependant, il a réussi à reprendre sa vie en main après que son père l’ait aidé à percer dans l’industrie cinématographique dans un petit rôle de pompier nerveux dans le film catastrophe d’Irwin Allen, La Tour Infernale. Cependant, cette connexion n’a pas abouti à une relation positive entre Scott et son père.
Les Derniers Jours de Scott Newman
Scott Newman est décédé le 20 novembre 1978 des suites d’une overdose de drogue à l’âge de 28 ans. Suite à la mort de Scott Newman, Paul Newman a fondé le Scott Newman Center, qui est dédié à la prévention de l’abus de drogues par l’éducation.