L’essentiel et les points à retenir :
- Marie Vedovini Soleil a disparu le 8 juillet 2023 après avoir amené son fils Émile chez ses grands-parents maternels.
- Des os ont été découverts dans les Alpes françaises après la disparition d’Émile.
- Philippe Vedovini, le grand-père d’Émile, était en charge de l’enfant le jour de sa disparition.
- Les parents d’Émile, Colomban Soleil et Marie Vedovini, forment un jeune couple d’une vingtaine d’années.
- Le site officiel de recherche se trouve à deux kilomètres à vol d’oiseau de la maison du Haut-Vernet, où Émile a été vu pour la dernière fois avec son grand-père.
- Les parents d’Émile ont exprimé leur douleur dans un communiqué suite à la découverte des os dans les Alpes françaises.
Disparition de Marie Vedovini Soleil
À lire : Linda Ventura : L’héritage et la lutte de la famille Ventura
Dans la matinée du 8 juillet 2023, Marie Soleil amène Émile chez ses grands-parents maternels — Philippe et Anne Vedovini — qui passent leurs vacances d’été dans une maison, achetée au début des années 2000, dans le hameau du Haut-Vernet, juché sur un piton verdoyant sur la commune du Vernet, au pied du massif des Trois-Évêchés.
Date | Faits importants |
---|---|
8 juillet 2023 | Marie Soleil amène Émile chez ses grands-parents maternels, Philippe et Anne Vedovini. |
20 juillet | Colomban Soleil et Marie Vedovini, un jeune couple d’une vingtaine d’années, ont attiré l’attention des médias. |
26 juillet | Marie Soleil se marie avec Colomban Soleil. |
French Alps | Des os ont été découverts dans les Alpes françaises après la disparition d’Émile. |
Physiothérapeute | M. Vedovini, un physiothérapeute-ostéopathe, était en charge d’Émile le jour de sa disparition. |
Cette nouvelle déchirante était redoutée, ont déclaré les parents de l’enfant dans un communiqué. Le site officiel de recherche se trouve à deux kilomètres à vol d’oiseau de la maison du Haut-Vernet, où Emile a été vu pour la dernière fois avec son grand-père, Philippe Vedovini, 58 ans. Emile était officiellement sous la garde de M. Vedovini le jour de sa disparition alors que ses parents, Marie Soleil et Colomban Soleil, faisaient une pause. Un témoin a vu M. Vedovini, physiothérapeute-ostéopathe, couper du bois à l’extérieur de sa maison vers le moment où Emile aurait disparu. L’avocat du grand-père a refusé de commenter le dimanche, par respect pour la douleur de la famille.
Les parents d’Emile
Colomban Soleil et Marie Vedovini forment un jeune couple d’une vingtaine d’années, selon les informations publiées par Paris Match le 20 juillet dernier. Occupant une maison modeste sur deux étages, en chantier dans le village de La Bouillabaisse, ils ont attiré les regards sans le demander. Quatre mois après la disparition de leur fils, on en sait un peu plus aujourd’hui.
Les os ont été découverts par une randonneuse non identifiée (Image: LOUAI BARAKAT/SIPA/REX/Shutterstock). Interviewé par la police en avril 2018, il a admis avoir administré une discipline physique assez sévère, mais a déclaré n’avoir jamais enfreint la loi, selon une source proche de l’enquête en cours. M. et Mme Vedovini ont élevé 10 enfants, dont la mère d’Émile, maintenant connue sous son nom de femme mariée, Marie Soleil, après avoir épousé le père d’Émile, Colomban Soleil, 26 ans. L’arrière-plan politique d’extrême droite de la famille a également été examiné par la police.
Recherches associées – Scott Newman, Vice-Président Exécutif chez State Street Bank International en Pologne : Responsabilités et Croissance
Émile Soleil a disparu dans les Alpes françaises l’année dernière (Photo: AFP). Les parents d’Émile Soleil se sont exprimés pour la première fois après la découverte des os de leur tout-petit dans les Alpes françaises. Le crâne et les dents du petit garçon de deux ans ont été découverts près de la maison familiale dans le village alpin où il a disparu en juillet de l’année dernière. Il séjournait chez ses grands-parents et a été vu pour la dernière fois en train de jouer dans leur jardin. Marie et Colomban Soleil ont partagé leur douleur et leur chagrin après avoir appris le sort de leur fils.