L’essentiel et les points à retenir :
- Léa Salamé gagnait 1500 euros par émission dans l’émission « On n’est pas couché », soit 6000 euros par mois.
- Son binôme de l’époque, Aymeric Caron, gagnait exactement le même salaire qu’elle.
- Léa Salamé a révélé avoir souffert d’inégalités salariales par rapport à ses collègues masculins sur le service public.
- Elle a rejoint France 2 en exigeant que ses anciens collaborateurs soient aussi embauchés, partageant ainsi son succès avec d’autres personnalités de la télé.
- Léa Salamé a repris en cette rentrée 2023 les rênes de son talk-show « Quelle époque ! » sur France 2, toujours accompagnée de ses acolytes.
Le salaire de Léa Salamé dans On n’est pas couché
Léa Salamé s’est fait connaître en tant que journaliste chroniqueuse dans l’émission présentée par Laurent Ruquier, en deuxième partie de soirée sur France 2, à savoir On n’est pas couché. Elle formait un duo complémentaire avec le polémiste Yann Moix, et Aymeric Caron avant lui.Le journal Le Parisien avait dévoilé les salaires des chroniqueurs de l’émission, et notamment celui de Léa Salamé qui était payée 1500 euros par émissions, soit 6 000 euros par mois. Son binôme de l’époque, Aymeric Caron gagnait exactement le même salaire.
Combien gagnent les collègues de Léa Salamé ?
Léa Salamé intègre une équipe solide, et tous sont très bien payés. Elle a même rejoint France 2 en exigeant que ses anciens collaborateurs soient aussi embauchés. Eh bien, on ne l’attendait pas venir… Léa serait si populaire et si importante pour imposer de telles conditions ? C’est ainsi que son producteur la rejoint sur France Inter.En d’autres termes, son succès, elle le partage avec d’autres personnalités de la télé. Les actua
« On m’a augmenté sinon je partais », Léa Salamé se confie sur son salaire sur France 2
Temps de lecture: 1 min Invitée sur RTL samedi 9 septembre avant le lancement de la seconde saison de son talk-show “Quelle époque !” sur France 2, Léa Salamé a révélé avoir souffert d’inégalités salariales par rapport à ses collègues masculins sur le service public. © Edward Berthelot / gettyimages
Quelle époque !, sur France 2, est une émission qui fait un carton d’audience depuis sa création. Aussi, Léa Salamé reprend en cette rentrée 2023 les rênes de son talk-show, toujours accompagnée de ses acolytes Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. À l’occasion du premier numéro de la nouvelle saison, samedi 9 septembre 2023, la journaliste de 43 ans s’est confiée au micro de RTL. Interrogée sur l’épineux sujet de la rémunération, Léa Salamé s’est voulue transparente. « Est-ce que vous êtes une vraie businesswoman ? Est-ce que vous négociez âprement vos contrats ? », lui a demandé Eric Dussart, animateur radio. Une question à laquelle la compagne de Raphaël Glucksmann a répondu sans langue de bois, en profitant au passage pour dénoncer l’inégalité salariale qui touche encore de très nombreuses femmes. Assurant être « mauvaise, comme beaucoup de femmes » lorsqu’il est question de négociation, ou de demande d’augmentation, elle raconte s’être entretenue à ce sujet avec Christine Lagarde, actuelle directrice de la Banque centrale européenne. « Le problème, nous les femmes, c’est qu’on ne sait pas négocier son salaire. Les hommes, ils savent, ils n’ont aucun problème à dire : ‘Je veux 20 % d’augmentation et c’est comme ça, pas autrement’. Nous, on est là, on bredouille », lui aurait confirmé celle qui a aussi été ministre de l’Économie.
Léa Salamé est de retour sur France 2. Le samedi 9 septembre, la femme de 43 ans revient pour une deuxième saison de Quelle époque. En seulement quelques mois, celle qui présentait auparavant On est en direct avec Laurent Ruquier a su trouver son public dans ce nouveau talk-show. Avant le lancement de cette nouvelle saison, la journaliste a été invitée par Eric Dussart dans On refait la télé.
Les dernières infos sur Léa Salamé Léa Salamé n’est pas son vrai nom
Hala Salamé, de son vrai nom, naît à Beyrouth, au Liban, en 1979. Elle est la fille de Ghassan Salamé, ex-ministre de la Culture du Liban et ancien conseiller spécial du secrétaire de l’ONU Kofi Annan, et de Mary Boghossian, née dans une famille de bijoutiers arméniens.
Quel est le salaire de Léa Salamé ?
Le salaire de Léa Salamé sur France Inter et France 2 n’est pas connu. En 2015, Le Parisien publiait un article sur les salaires des stars de la télévision, où l’on apprenait que Léa Salamé, alors chroniqueuse dans On n’est pas couché, l’émission de Laurent Ruquier, recevait 1 500 euros par émission.