John Wick Est Il Vraiment Mort

L’essentiel et les points à retenir :

  • John Wick est effectivement mort à la fin de John Wick : Chapitre 4, selon Keanu Reeves.
  • La fin de John Wick 4 montre le personnage de Keanu Reeves, touché mortellement par Donnie Yen, s’écroulant sur les marches du Sacré Coeur.
  • Le studio Lionsgate n’a pas été enthousiaste à l’idée de tuer John Wick à la fin du 4ème film.
  • Une rumeur sur un second film dérivé autour de Caine (Donnie Yen) est en train de courir, tout comme celle autour d’un spin-off sur Akira (Rina Sawayama), montrant que l’univers John Wick n’est pas encore totalement terminé.
  • Le succès commercial du 4ème film pourrait pousser Lionsgate à produire un ultime tour de piste de Baba Yaga au cinéma.
  • La fin de John Wick 4 a été inspirée par le Hagakure, et la dernière séquence montre le personnage de Keanu Reeves soufflant le nom de son épouse avant de s’écrouler.

Une rumeur sur un second film dérivé autour de Caine (Donnie Yen) est en train de courir, tout comme celle autour d’un spin-off sur Akira (Rina Sawayama). L’univers John Wick n’est donc pas encore totalement terminé. Toutefois, vu le succès commercial du 4ème film, on voit mal comment Lionsgate ne va pas pousser pour un ultime tour de piste de Baba Yaga au cinéma.D’après Stahelski, le studio Lionsgate n’a pas été très enthousiaste quand il a révélé ses intentions de tuer John Wick à la fin du 4ème long-métrage.

Une rumeur sur un second film dérivé autour de Caine (Donnie Yen) est en train de courir, tout comme celle autour d'un spin-off sur Akira (Rina Sawayama). L'univers John Wick n'est donc pas encore totalement terminé. Toutefois, vu le succès commercial du 4ème film, on voit mal comment Lionsgate ne va pas pousser pour un ultime tour de piste de Baba Yaga au cinéma.D'après Stahelski, le studio Lionsgate n'a pas été très enthousiaste quand il a révélé ses intentions de tuer John Wick à la fin du 4ème long-métrage.Attention spoilers de la fin de John Wick 4 !

Si Keanu Reeves en personne le dit, alors on le croit. Alors que le dernier opus de la saga John Wick est sorti dans les salles obscures ce mercredi 22 mars, beaucoup de fans ont été choqués par la toute fin du film.

« On a vraiment été inspiré par le Hagakure », racontent la star et le réalisateur. Attention spoilers si vous n’avez pas vu John Wick 4.Comment comprendre la fin deJohn Wick 4 ? Touché mortellement par Donnie Yen, le personnage incarné par Keanu Reeves s’écroule sur les marches du Sacré Coeur dans la dernière séquence du film, après avoir soufflé le nom de son épouse (« Helen »). Il est enterré à ses côtés, avec la mention « mari aimant » sur sa tombe. Laurence Fishburne demande à Ian McShane s’il se trouve au paradis ou en enfer. « Qui sait ? », lui répond ce dernier.

Attention : la news ci-dessous contient des spoilers pour John Wick : Chapitre 4.Alors que John Wick 5 en est encore au début de son développement, Keanu Reeves nous apprend que le célèbre tueur à gages est effectivement mort à la fin de John Wick : Chapitre 4.Dans une nouvelle interview avec Collider, le producteur de la saga John Wick, Basil Iwanyk, a déclaré que Reeves, qui réalise une grande partie de ses propres cascades, n’est « plus que l’ombre de lui-même » après avoir travaillé sur ces films d’action.

Condensé des intentions du filmLe ballet sanglant de John Wick : Chapitre 4 prend fin avec la mort supposée de John Wick et un Donnie Yen libéré de la menace des représailles de la Grande Table. C’est donc ce dernier qui est à l’honneur dans la scène post-générique. On le voit dans les rues de Paris, un bouquet de fleurs à la main prêt à retrouver sa fille, qui joue du violon sur les marches de l’Opera. Mais alors qu’il s’approche d’elle, on découvre Akira, capuche sur la tête, qui s’avance vers Caine, une lame à la main, pour réclamer sa vengeance. Écran (large) noir, clap de fin.

Le goût de l’ambiguïté. Alors que les fans se déchirent pour savoir si, oui ou non, il y aura une suite à «John Wick : Chapitre 4», et si le personnage incarné par Keanu Reeves est mort, ou pas, le réalisateur Chad Stahelski a confirmé au site britannique Empire qu’une autre fin que celle gardée dans la version sortie en salles a été tournée. Et que le célèbre tueur y apparaît bel et bien en vie.

Keanu Reeves dans « John Wick : chapitre 4 », de Chad Stahelski. METROPOLITAN FILM EXPORT

L’AVIS DU « MONDE » – À NE PAS MANQUER

Le spectacle de John Wick : Chapitre 4, ultra-simple et ultra-généreux, devient alors la pure représentation de son concept, à la fois épuré et maximaliste.

John Wick, qu’es-tu donc devenu ?

Il y a John Wick, et il y a les autres. Tout en reprenant l’épure fondamentale de John Wick : Parabellum, qui consistait à se concentrer avec une précision maniaque sur les séquences d’action et les chorégraphies de combats, John Wick : Chapitre 4 cherche une nouvelle émotion sur des intrigues tenues par les personnages secondaires.

Depuis le départ, le Babayaga est un mort-vivant condamné à errer sans raison de vivre ni de mourir. Dans Parabellum, le Grand Maître lui dit qu’il n’a jamais vu un homme se battre autant pour finir au point de départ, et John Wick 4 approfondit cette notion de désespoir, de pari perdu d’avance et de mission kamikaze. John Wick tourne en rond, il est dans une impasse, métaphoriquement mort depuis le premier film et ne fait depuis que fuir face à l’inévitable (Néo, John Wick, même combat). En route pour aller nulle part

3

C’est le nombre de blessures par balles subies par John Wick au fil du film. C’est assez simple : l’assassin n’est jamais touché et c’est seulement lors du duel final, veste retirée, qu’il commence à saigner.

Lionsgate 5

C’est le nombre de chutes mortelles faites par John Wick pendant les trois heures du Chapitre 4. S’il a dégringolé par deux fois les 222 marches du Sacré Coeur sans broncher, il a surtout absorbé – comme si de rien n’était – une chute du haut du troisième étage d’un immeuble parisien…

6

C’est le nombre de fois où John Wick a été percuté par une voiture dans cet opus, essentiellement du côté du rond-point de l’Étoile à Paris.

Laisser un commentaire