De Quoi Est Mort Charlie Watts

L’essentiel et les points à retenir :

  • Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, est décédé à l’âge de 80 ans à Londres.
  • Il est mort paisiblement dans un hôpital de Londres, entouré de sa famille.
  • Charlie Watts a appris à jouer de la batterie en autodidacte vers l’âge de 13 ans en écoutant des disques et la radio.
  • Son jeu de batterie était fortement influencé par le jazz, ce qui se reflétait dans son rapport au temps plus proche du ternaire que du découpage binaire du rock.
  • La disparition de Charlie Watts a été déplorée par son agent et a attristé de nombreux amateurs de rock.

Charlie Watts, le 14 novembre 2016. VICTORIA WILL / VICTORIA WILL/INVISION/AP

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est mort à l’âge de 80 ans, mardi 24 août, à Londres, a annoncé dans un communiqué son agent, Bernard Doherty, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération ». « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts », est-il écrit. Le musicien est « mort paisiblement dans un hôpital de Londres (…), entouré de sa famille ».

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est mort à l’âge de 80 ans, mardi 24 août, à Londres, a annoncé dans un communiqué son agent, Bernard Doherty, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération ». « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts », est-il écrit. Le musicien est « mort paisiblement dans un hôpital de Londres (...), entouré de sa famille ».Le jazz, musique par laquelle Watts est venu à la batterie

Si les Rolling Stones ont pour figure centrale le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, le jeu de Charlie Watts – comme celui de Ringo Starr au sein des Beatles – est indissociable du son du groupe.La part jazz de Charlie Watts, la musique par laquelle il est venu à la batterie, qu’il a apprise en autodidacte, vers l’âge de 13 ans, en écoutant des disques et la radio, c’est son rapport au temps plus proche du ternaire que le découpage binaire du rock. Ce que l’on percevait dans sa frappe, puissante, les accents sur les cymbales, la caisse claire, qui emportaient la musique des Stones.

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l’âge de 80 ans, a annoncé son agent, Bernard Doherty, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération ».C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts, a indiqué dans un communiqué Bernard Doherty, précisant qu’il était décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille.

Les amateurs de rock en deuil. Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l’âge de 80 ans, a annoncé son agent, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération. »« C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts », a indiqué dans un communiqué son agent, précisant qu’il était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ».

Ce n’était pas la première fois que Charlie Watts avait jeté l’éponge. Déjà, en 2009, il avait annoncé que les gigantesques tournées avec les Rolling Stones ne l’intéressaient plus, qu’ils préférait se consacrer au jazz avec son groupe Charlie Watts Orchestra. Il s’était pourtant laissé convaincre de reprendre ses baguettes, pour connaître encore des moments uniques avec ses partenaires, tel ce mythique concert donné Cuba le 10 novembre 2016.

VIDEO

Jeu jazz

Charlie Watts était le batteur du célèbre groupe de rock depuis 1963.Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est mort ce mardi 24 août à Londres à l’âge de 80 ans, a annoncé son agent, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération ».

Charlie Watts, le batteur du groupe mythique Rolling Stones, est décédé ce mardi à l’âge de 80 ans a-t-on appris dans un communiqué de son agent, précisant qu’il était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ».

Le batteur des Rolling Stones Charlie Watts est décédé mardi à Londres à l’âge de 80 ans, a annoncé son agent, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération ». »C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts », a indiqué son agent dans un communiqué, précisant qu’il était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ».

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l’âge de 80 ans, a annoncé son agent Bernard Doherty, déplorant la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération ». « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts », a indiqué dans un communiqué son agent, précisant qu’il était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ». Un porte-parole de l’artiste avait déjà annoncé début août qu’il ne participerait pas à la tournée américaine du groupe, prévue pour l’automne, pour des raisons médicales. « Charlie a subi une intervention couronnée de succès », mais ses médecins estiment qu’il a besoin de repos, avait-il indiqué à l’époque, sans autre précision.

Laisser un commentaire