L’essentiel et les points à retenir :
- Paul Walker est mort dans un accident de voiture le 30 novembre 2013 à Valencia, en Californie.
- Il était passager dans une Porsche Carrera GT rouge de 2005 conduite par son ami Roger Rodas, qui a également perdu la vie dans l’accident.
- L’accident s’est produit pendant le tournage de Fast and Furious 7.
- La voiture dans laquelle Paul Walker se trouvait roulait à plus de 160 km/h au moment de l’accident.
- Après l’accord de la famille de l’acteur, la production a décidé de terminer le tournage du film en remplaçant Paul Walker par ses frères, Cody et Caleb Walker.
Paul Walker, né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie et mort le 30 novembre 2013 à Valencia dans le même État, est un acteur, scénariste et producteur de cinéma américain. Il est principalement connu pour avoir incarné Brian O’Conner dans la saga Fast and Furious.
Paul Walker, star de la saga Fast and Furious, est mort quand la Porsche Carrera GT rouge de 2005 dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu. L’acteur était passager de la voiture et le conducteur, son ami Roger Rodas, est également décédé dans l’accident. « Le véhicule a été totalement détruit […] et a pratiquement été coupé en deux », ajoute le rapport, précisant que « la plus grande partie de la carcasse de la voiture avait été carbonisée ».
Dans quel Fast and Furious Paul Walker est mort ?
Paul Walker est mort pendant le tournage de Fast and Furious 7. Après avoir eu l’accord de la famille de l’acteur, la production a décidé de terminer le tournage du film. Ce sont ses frères, Cody et Caleb Walker, qui ont pris le relais pour remplacer l’ami de Vin Diesel.
Cet article date de plus de dix ans.
Mort de Paul Walker : la voiture roulait à 160 km/h au moment de l’accident
L ‘accident de la route dans lequel l’acteur Paul Walker est mort, en novembre dernier, s’est produit alors que la voiture dans laquelle il voyageait était lancée à plus de 160 km/h, selon le rapport d’enquête publié vendredi.
Article rédigé par franceinfofranceinfo Culture (avec AFP et Reuters)
France Télévisions Publié le 04/01/2014 12:48
Paul Walker, l’un des acteurs vedettes de la série de films d’action Fast and Furious, s’est tué dans un accident de la route, samedi à Santa Clarita, au nord de Los Angeles.«C’est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture», indique le message posté sur le compte Facebook de l’acteur.«Il était passager dans la voiture d’un ami, et tous deux ont perdu la vie», précisent ses agents. Un message similaire a été diffusé sur Twitter.
L’acteur américain Paul Walker s’est tué dans un accident de la route ce samedi 30 novembre à Los Angeles, Californie. La star de la saga « Fast & Furious » avait 40 ans.© Universal Pictures International FrancePaul Walker, l’un des héros de la saga Fast & Furious, s’est tué dans un accident de la route ce samedi 30 novembre, à Los Angeles (Californie). Il avait 40 ans.
Le scénariste Chris Morgan est récemment revenu sur le décès de Paul Walker pendant la production du 7ème opus et sur les conséquences de ce tragique événement…
Universal Pictures International France
L’aventure Fast & Furious aurait très bien pu s’arrêter pour Dominic Toretto et son équipe dès 2013, alors que disparaissait tragiquement Paul Walker, l’un des piliers de la franchise, en plein tournage de Fast & Furious 7.
La suite après cette publicité Un amoureux de la vitesse
Beau gosse blond aux yeux bleus, Paul Walker rayonnait dans cette saga d’action qui continue de réunir des milliers de fans à travers le monde chaque année – en 2023, la saga a célébré la sortie de son dixième opus. Coup du sort ou ironie du destin, c’est dans un accident de voiture, alors qu’il tournait dans le septième volet de « Fast & Furious », que Paul Walker a perdu la vie, le 30 novembre 2013.
Paul Walker, l’acteur de «Fast and Furious», est mortL’acteur américain s’est tué samedi dans un accident de voiture dans le comté de Los Angeles, en Californie.
Paul Walker, l’un des acteurs vedettes de la série de films d’action «Fast and Furious», s’est tué dans un accident de la route samedi dans le comté de Los Angeles, en Californie (ouest des Etats-Unis), ont annoncé ses agents de relations publiques sur les réseaux sociaux.
Les adieux à Paul Walker
Le 30 novembre 2013, Paul Walker décède à l’âge de 40 ans dans un accident de voiture. La mort tragique et prématurée de ce membre originel de la franchise Fast & Furious plonge l’équipe dans le deuil. Le tournage est interrompu et la sortie décalée de près d’un an.