L’essentiel et les points à retenir :
- Paul Walker n’est pas mort sur le coup dans l’accident de voiture.
- La vitesse de la Porsche Carrera GT au moment de l’accident était de plus de 160 km/h.
- Les blessures de Roger Rodas, le conducteur, ont été décrites comme graves par les médecins.
- L’accident a entraîné la mort de Paul Walker et de son ami Roger Rodas.
- Le véhicule a été gravement endommagé lors du choc, coupant presque en deux la voiture.
Les résultats de l’autopsie réalisée sur Paul Walker montrent que l’acteur de 40 ans, tué samedi dans un accident de voiture, n’est pas mort sur le coup.
«Le véhicule a été quasiment coupé en deux» par le choc, assurent les experts. Les médecins ont rendu leur rapport final sur l’accident qui a coûté la vie à Paul Walker et son ami Roger Rodas le 30 novembre dernier. Selon eux, la Porsche Carrera GT roulait à plus de 160 km/h lorsqu’elle est venue percuter un poteau électrique et plusieurs arbres, avant de prendre feu, prenant ses passagers au piège des flammes. Dans le rapport, cité par le «Los Angeles Times », les médecins décrivent les blessures de Roger Rodas, qui était au volant: l’homme, un pilote chevronné et amoureux des bolides, a subi plusieurs fractures au crâne, explosant son cerveau.
Cet article date de plus de dix ans.
Mort de Paul Walker : la voiture roulait à 160 km/h au moment de l’accident
L ‘accident de la route dans lequel l’acteur Paul Walker est mort, en novembre dernier, s’est produit alors que la voiture dans laquelle il voyageait était lancée à plus de 160 km/h, selon le rapport d’enquête publié vendredi.
Article rédigé par franceinfofranceinfo Culture (avec AFP et Reuters)
France Télévisions Publié le 04/01/2014 12:48
Paul Walker, né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie et mort le 30 novembre 2013 à Valencia dans le même État, est un acteur, scénariste et producteur de cinéma américain. Il est principalement connu pour avoir incarné Brian O’Conner dans la saga Fast and Furious.
Le scénariste Chris Morgan est récemment revenu sur le décès de Paul Walker pendant la production du 7ème opus et sur les conséquences de ce tragique événement…
Universal Pictures International France
L’aventure Fast & Furious aurait très bien pu s’arrêter pour Dominic Toretto et son équipe dès 2013, alors que disparaissait tragiquement Paul Walker, l’un des piliers de la franchise, en plein tournage de Fast & Furious 7.
«C’est le cœur lourd que nous devons confirmer la mort de Paul Walker aujourd’hui dans un tragique accident de voiture». C’est par ce message diffusé sur Facebook et Twitter que les agents de l’acteur ont annoncé samedi la tragique nouvelle. Quelques heures avant le drame, l’un des piliers de la saga «Fast and Furious» participait à un gala de charité à Santa Clarita, en Californie, pour son association humanitaire Reach out Worldwide. Créée par ses soins en 2010 pour venir en aide à Haïti -alors dévasté par un terrible tremblement de terre- l’association est venue en aide à de nombreuses personnes touchées par des catastrophes naturelles, comme les victimes de la tornade de Moore, dans l’Oklahoma en juin dernier, explique «UsWeekly ». Ce samedi, l’événement était organisé au profit des victimes du typhon Haiyan qui a ravagé les Philippines au début du mois de novembre.
L’acteur américain Paul Walker s’est tué dans un accident de la route ce samedi 30 novembre à Los Angeles, Californie. La star de la saga « Fast & Furious » avait 40 ans.© Universal Pictures International FrancePaul Walker, l’un des héros de la saga Fast & Furious, s’est tué dans un accident de la route ce samedi 30 novembre, à Los Angeles (Californie). Il avait 40 ans.
L’acteur américain Paul Walker est mort dans un accident de voiture, samedi. Il était devenu célèbre pour son rôle dans les films à succès Rapides et dangereux, une franchise qui fait l’apologie de la vitesse et des courses de voitures.« C’est avec le cœur très lourd que nous confirmons que Paul Walker est mort dans un accident de voiture tragique alors qu’il participait à une activité caritative pour son organisation Reach Out Worldwide », peut-on lire dans une déclaration publiée sur sa page Facebook.Selon la même déclaration, l’acteur de 40 ans se trouvait dans une voiture conduite par un ami. Les deux ont péri dans l’accident.
Hommage à Paul Walker à l’endroit où il a trouvé la mort à Los Angeles. AFP/DAVID BUCHAN
La voiture dans laquelle l’acteur américain Paul Walker a trouvé la mort en novembre dernier en Californie était lancée à environ 160 km/h, révèle vendredi le rapport final des médecins légistes.Paul Walker, star de la saga Fast and Furious, est mort le 30 novembre à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles, à l’âge de 40 ans, quand la Porsche dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu. L’acteur était passager de la voiture, dont le conducteur avait également trouvé la mort dans l’accident.
Publié le 01/12/2013 08:08 Mis à jour le 23/12/2013 07:32
Temps de lecture : 1 min L’acteur Paul Walker, vedette des films « Fast and Furious », est mort le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture à Los Angeles (Californie). (STEFAN WERMUTH / REUTERS)
Il était connu pour son rôle de Brian O’Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans la série de films Fast and Furious. L’acteur Paul Walker est mort, samedi 30 novembre à Santa Clarita, dans le comté de Los Angeles (Californie), dans un accident de voiture. C’est ce qu’ont annoncé ses agents sur les réseaux sociaux.