L’essentiel et les points à retenir :
- Yves Martin, également connu sous le nom de Lionel Leroy, est décédé discrètement à l’âge de 65 ans.
- Il était l’ex-mari de la chanteuse Sheila et a eu une influence significative sur sa vie pendant plus de 25 ans.
- Sheila a rendu hommage à Yves Martin sur Facebook, soulignant son talent, sa musique et les moments partagés ensemble.
- Le fils de Sheila, Ludovic Chancel, élevé par Yves Martin, n’avait pas de bonnes relations avec lui en raison de ce qu’il considérait comme une mauvaise influence sur sa mère.
- Yves Martin laisse derrière lui un héritage de magnifiques chansons qu’il a écrites et des spectacles qu’il a créés avec Sheila.
C’est une mauvaise nouvelle dont Sheila se serait bien passée. Ce jeudi 24 juin, la chanteuse de 75 ans a fait part du décès d’Yves Martin, dit Lionel Leroy, son ex-mari. « Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon coeur », a-t-elle écrit avec chagrin sur sa page Facebook. Mais si l’interprète de Spacer a toujours parlé de son ex-compagnon en des termes élogieux, ce n’est pas le cas de son fils Ludovic Chancel, décédé le 8 juillet 2017. Fruit des amours entre Sheila et le chanteur Ringo, ce dernier avait été élevé par Yves Martin. Mais il ne semblait pas le porter dans son coeur. La raison ? Il estimait que ce dernier avait une mauvaise influence sur sa mère.
C’est par un message sur le réseau social Facebook que Sheila a rendu hommage à son ancien mari Yves Martin, mort ce week-end à l’âge de 65 ans. «C’est le coeur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon coeur. Laissons vivre sa musique», écrit-t-elle. Sheila avait épousé Yves Martin en 2006 et a partagé sa vie jusqu’à leur séparation en 2016.
Le mari de Sheila est décédé ce week-end à l’âge de 65 ans. C’est la chanteuse elle-même qui a annoncé la mort d’Yves Martin dans un message posté sur Facebook. Ils s’étaient rapprochés pour des raisons artistiques dans les années 80, avant finalement de tomber amoureux et de se marier en 2006.
La célèbre chanteuse aux presque soixante ans de carrière a annoncé la mort de son mari Yves Martin sur les réseaux sociaux mercredi. Elle avait rencontré le producteur en 1983, après s’être séparée de Ringo. Ils avaient alors fini par se marier en 2006. Il avait d’ailleurs soutenu la chanteuse lors de la mort de son fils Ludovic Chantel en 2017.
Sheila est en deuil. Près de quatre ans après la mort de son fils Ludovic Chancel, qui s’est éteint des suites d’une overdose médicamenteuse, la chanteuse doit affronter le décès deson ex-mari, Yves Martin , également connu sous le nom de Lionel Leroy. « C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie », a annoncé la chanteuse de 75 ans, l’âme en peine, sur son compte Instagram. « Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique », a-t-elle toutefois précisé.
Près de quatre ans après la mort brutale de son fils Ludovic Chancel, à la suite d’une overdose à l’âge de 42 ans, et un an après la disparition de “son frère” de cœur, Sheila doit à nouveau affronter le deuil d’un être cher. Mercredi 23 juin 2021, la chanteuse de 75 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer une bien triste nouvelle, à savoir la mort de son ex-mari, Yves Martin. “C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end”, a-t-elle indiqué en légende d’une photo du chanteur – connu sous le nom de scène Lionel Leroy – sur son compte Facebook officiel. “Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie”, a expliqué Sheila, sans toutefois donner plus de précisions sur les circonstances de ce décès, survenu à l’âge de 65 ans. “En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique”, a finalement conclu la star des années yéyé.
Sheila est en deuil. La chanteuse a révélé sur son compte Instagram le décès de son ex-mari, Yves Martin. Plus connu sous son nom de scène, Lionel Leroy, il était lui aussi artiste. Il avait notamment composé plusieurs titres pour la reine du disco, avec qui il a été marié entre 2006 et 2016, comme Pour Sauver l’Amour.
Quelques années après la perte de son fils, Ludovic Chancel, Sheila fait de nouveau face au deuil. La chanteuse de 75 ans, qui célébrera ses soixante ans de carrière en 2022, a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux, ce 23 juin. Son ex-mari Lionel Leroy, de son vrai nom Yves Martin, est décédé.«C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie», a écrit l’artiste sur Facebook.
De quoi est mort Yves Martin ?
Avec Yves Martin, Sheila a vécu une belle idylle qui a duré pendant de longues années. C’est en 1983, trois ans après sa séparation avec son premier mari Guy Bayle, dit Ringo que l’icône des années yéyé a croisé pour la première fois le chemin de Yves Martin, qui deviendra son producteur. Si leur relation n’était au début que strictement professionnelle, ils ont fini par s’éprendre l’un de l’autre. Ce n’est qu’en 2006 qu’ils se décideront à passer devant l’autel afin de sceller leur amour en se mariant. Malheureusement, leur relation n’a pas été très bien accueillie par Ludovic Chancel, le regretté fils de Sheila, qui estimait que son beau-père était un « homme néfaste » qui « manipulait » et qui « faisait peur » à sa mère. L’interprète de Vous les copains, avait toutefois décidé de se ranger du côté de son époux, au risque de voir sa relation avec son fils se dégrader. En 2016, Sheila et Yves Martin décident finalement de mettre un terme à leur relation.
Coup dur pour Sheila. La chanteuse de 75 ans a annoncé une terrible nouvelle à ses fans en ce mercredi 23 juin. Son ex-époux le producteur Yves Martin est décédé à l’âge de 65 ans. La star des yéyés n’a pu retenir sa peine en évoquant celui qui a partagé sa vie durant dix années, mais qui était toujours resté un roc. « C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end, a rédigé la chanteuse sur sa page Facebook. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès ont animé plus de 25 ans de ma vie », a-t-elle déclaré avec émotion. Avant de poursuivre sur la carrière de l’homme qui chantait sous le pseudo Lionel Leroy : « Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique ».
Son producteur a partagé sa vie pendant près de 10 ans et nous a quittés l’année dernière à l’âge de 65 ans. Sheila – de son vrai nom Annie Chancel – a lui a rendu hommage sur son compte Instagram en publiant une photo en noir et blanc de son ex-mari avec pour légende « Une pensée pour toi ». Tous les deux étaient ensemble depuis les années 80 et ont fini par divorcer en 2016. Au moment de sa mort, Sheila avait écrit : « C’est le coeur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end, avait écrit la chanteuse sur sa page Facebook. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès ont animé plus de 25 ans de ma vie ». Elle ajoutait : « Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon coeur. Laissons vivre sa musique ». Avant de vivre son histoire d’amour avec Yves Martin, Sheila était en couple avec Ringo, avec qui elle a eu un fils, Ludovic Chancel. Malheureusement ce dernier est mort d’une overdose de médicaments, le 7 juillet 2007. Un drame terrible pour la chanteuse.