L’essentiel et les points à retenir :
- Le groupe Brigitte s’est séparé, confirmé par les membres du duo.
- Aurélie Saada a annoncé la fin du groupe Brigitte sur son compte Instagram.
- Lors d’une émission, une seule des deux membres de Brigitte est montée sur scène, laissant entendre la séparation du duo.
- Les membres du groupe se sont montrés très discrets à ce sujet après l’annonce de la séparation.
- La décision de séparation du groupe attriste énormément les fans.
Je me suis rendue compte que seule je n’étais pas aussi brisée que je l’imaginais, je pouvais même me découvrir, me surprendre, me reconstruire, et aimer ça. Rien ne sera facile je le sais, c’est toujours comme ça quand on a aimé
». Depuis, les deux membres de Brigitte se sont faites très discrètes à ce sujet. Cependant, lors d’un entretien accordé au
revenant sur l’histoire de son tout premier groupe Vendetta, Sylvie Hoarau a accepté de se confier très brièvement sur l’arrêt de Brigitte, qu’elle confirme. «
Aurélie Saada, l’une des deux chanteuses des Brigitte a posté un long message sur les réseaux sociaux dans lequel elle laisse entendre la séparation du duo…Samedi soir, lors de la soirée « Secours Pop » diffusé sur France 2, une seule des deux Brigitte, duo français formé en 2008, est montée sur scène. Aurélie Saada est venue chanter le titre Ma Benz avec Joey Star et Lord Kossity, sans son acolyte Sylvie Hoarau.
- TDN >
- Musique
Brigitte : le groupe emblématique annonce sa séparation
Publié par
FJ le 12 Fév 2021 à 13:23
Depuis quelques années, le groupe Brigitte enflammait les scènes françaises. Mais après plusieurs années de duo, Aurélie Saada, l’un des membres vient d’annoncer une grande nouvelle sur son compte Instagram. Elle annonce la fin du groupe Brigitte. Une décision qui attriste énormément les fans.>>> À lire aussi : Le groupe AC/Déchets reprend la célèbre chanson « Back in Black » à l’accordéon, le résultat est étonnant
Crédits photo : Pierre Perrusseau / Bestimage
Trois petits disques et puis s’en vont ? Le duo Brigitte, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, se serait séparé si l’on en croit le message partagé par cette dernière sur son compte Instagram. Samedi soir, la chanteuse est apparue en solo dans l’émission
« Secours Pop »
pour reprendre « Ma Benz » aux côtés de JoeyStarr et
Brigitte est un duo de chanteuses françaises composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada[1]. Après quelques albums solo, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, respectivement connues pour leurs anciens projets musicaux du nom de Mayane Delem et Vendetta, décident de former un nouveau duo de musique. Leur nom rend hommage notamment à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie[2].
La gémellité, les perruques, les robes à paillette et les divas du disco ont été rangées au placard. Pour leur troisième album, Aurélie et Sylvie, du duo Brigitte, se sont exposées telles qu’elles sont réellement, « nues » – comme le titre de ce nouveau disque – et ouvertes à de nombreuses influences. « Nous avons été séparées, Aurélie est partie vivre un an aux États-Unis, à la fin de la tournée à l’été 2016, le temps d’une année scolaire, raconte Sylvie. On savait donc que le processus de création serait différent. »
Brigitte Macron s’est livrée à coeur ouvert sur sa séparation avec son premier mari, et la réaction de ses enfants. La Première dame a mentionné comme rarement cette période difficile de sa vie.
Que les fans déçus se rassurent, cette séparation, aussi déchirante soit-elle n’est peut-être pas définitive : « Rien n’est gravé dans le marbre, de tout mon coeur j’espère nous retrouver », précise Aurélie Saada. Formé en 2008, le duo nous avait offert d’excellents morceaux tels que Battez-Vous ou encore Palladium.
Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple très fusionnel. En privé ou en public, le chef d’Etat et la Première dame ne semblent jamais à court de petites attentions et de gestes tendres. C’est donc un crève-coeur pour le président de la République et son épouse d’être aujourd’hui séparés. En effet, testé positif à la Covid-19, c’est le coeur lourd, qu’Emmanuel Macron a dû quitter son épouse et l’Elysée, pour se placer à l’isolement à la résidence de La Lanterne dans les Yvelines. Une demeure présidentielle, théâtre de leur week-end en amoureux et de leurs réunions familiales, qu’il est aujourd’hui contraint d’occuper seul, ou du moins entouré d’une équipe très restreinte, jusqu’au 24 décembre. A cette date, le président de la République saura s’il peut retrouver ou non son épouse.