L’essentiel et les points à retenir :
- BTS a annoncé prendre une pause en tant que groupe pour se consacrer à leurs projets personnels.
- Les membres ont décidé de laisser de côté leurs activités musicales à sept pour un certain temps.
- BTS ne se sépare pas, mais prend une pause pour revenir plus mature, expérimenté et inspiré.
- Le leader, RM, a expliqué que le milieu de la K-pop ne donne pas le temps aux artistes de mûrir.
- Après près de dix ans de carrière, BTS ressent un sentiment d’épuisement qui les pousse à faire une pause.
Se séparer aujourd’hui pour mieux se retrouver ensuite. Mardi, alors que BTS célébrait son neuvième anniversaire, les membres ont annoncé à leurs fans qu’ils avaient décidé de prendre une pause en tant que groupe, laissant de côté leurs activités musicales à sept pour se consacrer à leurs projets personnels. Jamais ils n’avaient jusque-là rendu la chose officielle , même si les derniers mois semblaient annonciateurs de ce renouveau, avec de plus en plus de projets personnels et l’ouverture de leurs pages Instagram. Mais ils l’ont promis, BTS ne se sépare pas. Ils l’ont affirmé, BTS reviendra, plus mature, plus expérimenté et plus inspiré. Depuis leurs débuts en 2013, les artistes n’ont eu que très peu de temps pour eux-mêmes, enchaînant les albums, les tournées, et les interviews. Avec une rare sincérité, le leader, RM, a expliqué à quel point le milieu de la K-pop ne «donne pas le temps aux artistes de mûrir». Alors que ce genre de discussion à cœur ouvert est rare dans cette industrie où il est difficile de s’exprimer pleinement sans avoir peur de faire scandale, le jeune homme qui a porté le groupe à bout de bras, affichant dès leurs débuts une impressionnante franchise alors qu’il était à peine adulte, a confié : «Vous devez toujours produire plus de musique, toujours faire quelque chose, et vous n’avez pas le temps de grandir». C’est ce sentiment d’épuisement, après près de dix ans de carrière, qui pousse BTS à faire une pause.
Le groupe star sud-coréen de K-pop BTS a annoncé ce lundi faire une pause dans sa carrière afin que chaque membre puisse effectuer son service militaire. Ils devraient tous se retrouver en 2025.Ils pensaient être exemptés de service militaire, à l’instar des champions olympiques et des musiciens classiques. Pourtant, alors qu’ils ont bénéficié d’une révision de la loi sur la conscription en 2020, qui a repoussé l’âge limite de 28 à 30 ans pour certains artistes, les BTS sont aujourd’hui dans l’impasse et ont annoncé, ce lundi 17 octobre, via un communiqué officiel de leur label, qu’ils étaient «en train d’avancer dans leurs plans pour accomplir leur service militaire».
BTS : cette raison pour laquelle le groupe va devoir se séparer Publié le 18 octobre 2022 à 12h08 BTS : cette raison pour laquelle le groupe va devoir se séparer – ©USA Today/SPUS/ABACA
Les membres du groupe de K-Pop BTS ont choisi d’effectuer leur service militaire en Corée du Sud. Une décision qui les oblige à faire une pause d’au moins deux ans.Cela faisait plusieurs années que les fans du groupe de K-Pop BTS redoutaient cette annonce… Lundi 17 octobre, les membres du septuor ont fait savoir, via un communiqué de leur label Big Hit Music, qu’ils rempliront bientôt leurs obligations militaires.
Le chanteur Jin, du groupe de K-Pop BTS, a commencé le 13 décembre son service militaire, d’une durée d’au moins 18 mois. C’est la fin d’une ère pour le groupe sud-coréen, qui espère se produire de nouveau au complet en 2025, quand les six autres membres auront eux aussi rempli leurs obligations.
Le groupe de K-pop BTS, connu depuis neuf ans maintenant, a annoncé qu’il prendrait une pause d’une durée indéterminée. Les admirateurs sont inquiets.La nouvelle est tombée lors de leur repas annuel FESTA, qui célèbre la fondation du groupe de renommée mondiale. Plusieurs membres ont éclaté en sanglots. Les sept membres de BTS, qui ont produit, entre autres, le succès Dynamite, expliquent cette pause par l’envie de développer des projets solos et de se redécouvrir individuellement.
BTS, c’est fini… pour deux ans en tout cas ! Le management du groupe de K-pop a en effet annoncé, après des années de spéculation, que les membres du groupe allaient remplir leurs obligations militaires. Fini, donc, les stades du monde entier, tous les membres vont servir leur pays, comme l’a confirmé leur management BigHit.En Corée du Sud, tous les hommes âgés de 18 à 28 ans doivent faire leur service, pendant deux ans.
L’annonce d’une pause dans la carrière des champions de la K-Pop a mis leurs fans en émoi.Seulement, elle a aussi fait dévisser l’action de HYBE, le label qui gère leur lucrative carrière.D’où le « rectificatif » qui vient d’être effectué par cette société cotée en bourse depuis 2020.
S’agirait-il d’une grossière erreur de traduction ? 24 heures après l’annonce d’une « pause » dans leur carrière, les membres du groupe sud-coréen BTS rectifient le tir, au grand soulagement de leurs millions de fans à travers le monde. Dans un communiqué, le label HYBE, qui gère la carrière des champions de la K-Pop indique que « le groupe va rester actif en tant qu’équipe » mais que certains de ses membres vont se lancer « dans une aventure individuelle » afin de « poursuivre leur développement personnel ».
C’est une annonce que redoutaient les fans du groupe sud-coréen BTS. Si le groupe avait déjà évoqué une possible séparation pour cause de fatigue commune, c’est une toute autre raison qui va pousser automatiquement BTS à se séparer.Les chanteurs de BTS vont devoir se séparer pour aller faire le service militaire obligatoire en Corée du Sud.On ne retrouvera pas donc pas le boys band avant… 2025. Le service militaire dure deux ans en Corée du Sud et il doit être fait avant les 28 ans. BTS a déjà eu le droit à une révision de la loi repoussant l’âge à 30 ans. Les chanteurs arrivent quasiment tous à l’âge fatidique pour pouvoir respecter la loi.
Après avoir fait ses débuts en juin 2013, BTS est devenu un phénomène mondial. Il est ainsi devenu le premier groupe intégralement sud-coréen à dominer le classement des meilleurs singles du Billboard aux Etats-Unis. Et aussi l’un des rares groupes, depuis les Beatles, à avoir sorti quatre albums qui se sont classés numéro un aux Etats-Unis en moins de deux ans.Cette notoriété outre-Atlantique a même conduit le président Joe Biden à inviter le boys band à la Maison-Blanche, fin mai, dans le cadre d’une série d’événements célébrant la communauté asiatique aux Etats-Unis et dénonçant le racisme dont elle est l’objet.