L’essentiel et les points à retenir :
- Les membres de Blackpink se sont lancés dans des carrières solo à des degrés divers au cours des dernières années.
- Lisa et Rosé ont sorti des albums solo en 2021, tandis que Jisoo a sorti son premier album solo en mars 2023.
- Jennie a sorti son album solo en 2018 et a suivi avec un nouveau single l’année dernière.
- BLACKPINK vient de clôturer sa tournée mondiale avec deux concerts au Gocheok Sky Dome après avoir salué leurs fans dans le monde entier au cours des 12 derniers mois.
- Il n’est pas certain que les membres renouvellent leur contrat, provoquant une vive controverse sur les communautés en ligne coréennes.
- L’influence de BLACKPINK dans l’industrie de la musique coréenne aujourd’hui est grande, tant à travers leurs activités conjointes que par leurs carrières solo.
Les quatre membres de Blackpink se sont lancés dans des carrières solo à des degrés divers au milieu de la montée en puissance mondiale du groupe au cours des dernières années. Lisa et Rosé ont sorti des albums solo – Lalisa et R, respectivement – en 2021, tandis que Jisoo a sorti son premier album solo, Me, en mars 2023. Jennie a sorti son album, Solo, en 2018 et ne l’a suivi que dans le passé. année avec un nouveau single, « You & Me ».
BLACKPINK vient de clôturer sa tournée mondiale avec deux concerts au Gocheok Sky Dome après avoir salué leurs fans dans le monde entier au cours des 12 derniers mois. La question qui se pose maintenant est : “Quel futur attend le quatuor?” Même au cours de leur tournée mondiale chargée avec 64 concerts dans 34 villes du monde, le groupe de filles s’est également produit au festival américain Coachella et au festival britannique Hyde Park en tant que les premières artistes asiatiques en tête d’affiche.
Bien sûr, jusqu’à présent, il n’est pas certain que les membres renouvellent leur contrat, mais ce sujet a provoqué une vive controverse sur les communautés en ligne coréennes. Avec toutes leurs réalisations accomplies dans le passé, il est indéniable que l’influence de BLACKPINK dans l’industrie de la musique coréenne aujourd’hui est grande! Leur popularité ne se manifeste pas seulement à travers leurs activités conjointes, mais chaque membre montre également de plus en plus son influence sur les tendances et les grandes marques.
Pourquoi Kai et Jennie ont rompu?L’agence a en effet déclaré : “Il est vrai que Kai et Jennie se sont récemment séparés.” Selon les médias, les deux chanteurs auraient pris cette décision afin de se consacrer à leur travail et pour se concentrer sur leurs groupes et leurs fans respectifs.
Pourquoi les Blackpink s’appelle Blackpink?
Blackpink: d’où vient le nom du groupe? D’après le label des Blackpink, YG Entertainment, le choix du nom du groupe ne s’est pas fait par hasard. Les chanteuses ont souhaité montrer qu’elles n’étaient pas que des jeunes femmes belles et sans caractère.Quel âge ont les Blackpink en français?
SEOUL, 06 déc. (Yonhap) — V de BTS et Jennie de Blackpink, dont des rumeurs disaient qu’ils sortaient ensemble, auraient récemment rompu, ont indiqué ce mercredi des sources de l’industrie musicale.Les rumeurs sur leur relation amoureuse sont apparues après qu’un article publié en ligne a affirmé que V et Jennie avaient passé du temps ensemble sur l’île de Jeju, dans le sud de la Corée du Sud, l’année dernière.Une vidéo mise en ligne montrait également ce qui semblait être V et Jennie lors d’un rendez-vous à Paris en mai.Leurs agences respectives, BigHit Music et YG Entertainment, n’ont pas communiqué à ce sujet.
Quoi de plus imparable que ce mélange de rap, R’n’B et de pop, traversé d’effluves reggaeton, trap, dub ou exotiques variant les tempos et les humeurs? Le tout assuré par quatre artistes formées le temps d’un casting long de plusieurs années, organisé par YG Entertainment, qui, parmi les trois agences d’entertainement coréenne, a participé activement au modèle de pop stars 2.0. JISOO, JENNIE, ROSÉ et LISA ont passé des centaines d’auditions. Elles ont suivi, au rythme de 14 heures par jour, des cours intensifs de chant, de danse et de théâtre. Chacune apparaît au compte-goutte, lors de clips ou de duos avec leurs pairs de YG… L’excitation est donc à son comble lors de la sortie des deux premiers singles de BLACKPINK, en 2016 : Whistle (attention, sifflement addictif!) et un Boombayah sur ressorts, produits par un ancien chanteur de K-pop, Teddy Park. Plutôt que de la jouer cute comme moult camarades coréennes, BLACKPINK s’inscrit dans une mouvance crush, au look et au son enflammés. Et devient le premier groupe féminin de l’histoire à figurer dans le top 10 dans plus de 26 pays. “BLACKPINK a réussi à attirer des fans de Lady Gaga, Dua Lipa, Ariana Grande ou Selena Gomez grâce à des featurings, analyse Joséphine Mercier. Ses membres participent aussi activement à des émissions de télé-réalité, aux antipodes de celles que l’on connaît en France, où on les suit au restaurant, dans un parc d’attractions, en voyage… Jusqu’ici, les fans des girls bands étaient avant tout masculins, mais BLACKPINK réunit également des admiratrices. Car elles sont badass!” Ce qui plaît beaucoup à Kawthar, 19 ans, fondatrice et directrice de Blackpink France, compte Twitter de la fanbase française du groupe : “En 2018, je suis tombée par hasard sur un clip de BLACKPINK, et j’ai été happée par leur univers. Pour moi, le girl power compte et ces quatre artistes affirment la puissance féminine, et qu’il ne faut pas se laisser faire, être qui on est, et, surtout, ne pas dépendre des hommes.” En effet, qu’on n’aille pas croire que les fans de K-pop soient déconnectés du monde IRL. Au contraire, ils militent pour un monde meilleur qui pourrait ressembler à celui, plein d’amour, incarné par leurs idoles. Ils auraient, entre autres, organisé un système pour discréditer les hashtags utilisés par l’extrême droite, amplifié la visibilité du mouvement Black Lives Matter sur les réseaux sociaux, saboté un meeting de Donald Trump… Parfois, les groupes eux-mêmes s’en mêlent, comme BTS qui, en juin 2022, profitait d’une invitation à la Maison-Blanche pour dénoncer le racisme touchant les personnes asiatiques.
À lire aussiLe label musical du groupe BTS, roi de la K-pop, bientôt en BourseDans un marché de la pop international longtemps dominé par les Anglo-Saxons, le girl band a même dépassé Ed Sheeran, Eminem et Lady Gaga en nombre d’abonnés – 49,4 millions – sur la célèbre plateforme de partage de vidéo en ligne. Leur très attendu premier album sort aujourd’hui et promet déjà de tout rafler sur son passage. Mais comment Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé ont-elles pu conquérir l’industrie musicale en moins de cinq ans ?À lire aussiBTS et leurs fans réunissent deux millions de dollars en soutien à Black Lives Matter