L’essentiel et les points à retenir :
- Achraf Hakimi est marié à Hiba Habouk depuis 2020, mais ils ont gardé leur mariage loin des caméras et des médias avant de l’annoncer sur les réseaux sociaux.
- Le couple a deux enfants, un fils prénommé Amín, né le 11 février 2020, et un deuxième fils nommé Naim, né le 12 février 2022.
- La date exacte du mariage et le régime matrimonial sous lequel ils se sont mariés ne sont pas clairement définis, ce qui peut avoir des implications en cas de divorce.
- Hiba Abouk, l’épouse d’Achraf Hakimi, est une actrice espagnole populaire sur Instagram, avec un million de fans, et partage régulièrement des moments de sa vie quotidienne.
- Le couple a officialisé sa relation en 2018, annoncé la grossesse en 2019, et dévoilé la demande en mariage avant la naissance de leur premier enfant en 2020.
- Avec le transfert d’Achraf Hakimi au PSG, la petite famille s’apprête à écrire une nouvelle page de leur histoire.
Deux enfants avec Hakimi
Depuis 2018, Hiba Habouk est en couple avec le joueur marocain Achraf Hakimi, avec qui elle a eu un fils prénommé Amín, le 11 février 2020. Elle accouchera de son deuxième fils Naim, le 12 février 2022. Hiba et Hakimi se sont mariés en 2020, mais les deux amoureux ont décidé de garder leur mariage loin des caméras et des médias avant de l’annoncer sur les réseaux.
En droit des familles et du divorce, ces affirmations n’ont pas de sens. Il y a d’abord une inconnue : Achraf Hakimi et Hiba Abouk se sont mariés « en secret » un peu avant la naissance en février 2020 de leur premier enfant, expliquait l’actrice espagnole dans le magazine Hola. Il n’y a pas de certitudes donc sur le régime matrimonial sous lequel ils ont pu se marier. Et c’est un point fondamental en cas de divorce, puisqu’en fonction de ce régime, les règles de partage des biens ne sont pas les mêmes.
Hiba Abrouk reine d’Instagram
C’est en 2018 que Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont officialisé leur relation. En 2019, après avoir annoncé sa grossesse, la future maman a dévoilé la demande en mariage de son cher et tendre. Enfin, en 2020, c’est un petit garçon qui est venu concrétiser leur jolie histoire d’amour. Sur Instagram, si Achraf Hakimi est suivi par plus de 4 millions d’abonnés, sa superbe épouse n’est pas en reste et affiche un million de fans au compteur. C’est d’ailleurs sur le réseau social que l’actrice partage régulièrement des instants de son quotidien, entre sa passion pour la comédie et les moments de tendresse auprès des deux hommes de sa vie. Ce mardi 6 juillet, avec l’arrivée de son mari au PSG, la petite famille est donc sur le point d’écrire une nouvelle page !
Prêt au Borussia Dortmund (2018-2020)
Le 11 juillet 2018, le site officiel du Borussia Dortmund officialise la signature d’Achraf Hakimi sous forme de prêt pour une durée de deux saisons[20],[21]. Quelques jours plus tard, il prend part à une tournée aux États-Unis entre le 18 et le 28 juillet 2018[22]. Sur trois matchs amicaux, il entre en jeu dans le troisième qui oppose le Borussia Dortmund au Benfica Lisbonne, remplaçant Jeremy Toljan à la 61e minute (match nul, 2-2)[23].
Jeudi dernier, le compte du média ivoirien First Mag affirmait sur Twitter que « la femme du joueur Achraf Hakimi avait demandé le divorce et voulait plus de la moitié des biens et de la fortune du footballeur marocain. […] Mais arrivée au tribunal, elle s’est rendu compte qu’Achraf Hakimi n’avait aucun bien et que la banque n’en avait pas non plus. » Le défenseur du PSG aurait « mis toute sa fortune sous le nom de sa mère il y a longtemps », empêchant ainsi son ex-femme Hiba Abouk d’obtenir « le jackpot ». Un tweet qui, au-delà d’être clairement teinté de sexisme, laisse entendre qu’un des deux époux pourrait s’en tirer sans filer le moindre denier à celui ou celle avec qui il a partagé sa vie. Si ça fait rêver les masculinistes, c’est tout simplement impossible. Et maître Tiphaine Mary, avocate en droit de la famille et en droit des successions exerçant dans le 17e arrondissement à Paris, explique pourquoi.
Hiba Abouk, 33 ans, et Achraf Hakimi, 21 ans, se sont mariés, loin des caméras et des regards indiscrets, avant d’annoncer en février dernier, la venue au monde de leur premier enfant, Amin. »Nous nous sommes mariés en secret avant la naissance de notre fils « , a déclaré Hiba Abouk dans une interview accordée au magazine Hola !, sans donner trop de détails sur sa relation démarrée en début d’année, avec le jeune footballeur d’origine marocaine, Achraf Hakimi.
Où en est l’enquête ?
Aucune plainte n’a été déposée contre Achraf Hakimi. La jeune femme qui incrimine le footballeur et a témoigné le 26 février auprès du commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) n’a pas souhaité engager de procédure, se contentant d’une « déclaration de viol ». La justice s’est pourtant autosaisie de l’affaire au regard du récit de la victime présumée. Les déclarations de la victime présumée seraient suffisamment étayées pour caractériser ce qui est inscrit dans la loi comme un crime. Le dossier, ouvert par le parquet de Créteil (Val-de-Marne), est désormais entre les mains de celui de Nanterre.
Que la compétition continue. Depuis plusieurs semaines, la Coupe du monde bat son plein au Qatar. Celle-ci fait beaucoup parler d’elle notamment à cause des nombreux rebondissements qui ont eu lieu. Les équipes favorites ont été éliminées tandis que d’autres sont parvenues à se qualifier au fil des matchs. Il y a notamment le Maroc, qui est devenu le premier pays africain à atteindre les demi-finales de la compétition. Un exploit auquel les joueurs ne s’attendaient pas et ils vont affronter les Bleus de Didier Deschamps ce mercredi 14 décembre, à 20 heures. Parviendront-ils à se qualifier pour la finale ? Parmi les joueurs sur le terrain, il y a Achraf Hakimi, l’homme fort du Maroc depuis le début. Heureux sur le terrain, il est également épanoui en amour. Le footballeur partage la vie de Hiba Abouk, dont le nom est familier aux espagnols. Mais qui est-elle ? Agée de 36 ans, elle est une actrice très connue pour ses rôles dans des séries télévisées, en particulier pour celui de Fátima dans Le Prince. Depuis 2018, elle est en couple avec Achraf Hakimi et tous deux semblent filer le parfait amour, à en croire leurs réseaux sociaux. Épanouis, ils partagent régulièrement des photos de leurs moments en amoureux, pour le plus grand bonheur de leur fan.
Hakimi a épousé Hiba Abouk début 2020.Le couple a commencé leur relation en 2018 et est ensemble depuis lors.En 2020, ils se sont mariés lors d’une cérémonie de mariage secrète, pour laquelle Hiba a révélé au magazine, confirmant les rumeurs qui ont circulé autour d’elle et d’Hakimi.« Nous nous sommes mariés avant la naissance de notre fils. C’était très familier. Nous devons encore célébrer une grande fête », a expliqué Abouk.Pour les fans de football, Hiba est devenue populaire lorsqu’elle a commencé sa relation avec l’ex-joueur du Real Madrid, mais pour beaucoup, elle est célèbre depuis 2008, lorsqu’elle a commencé sa carrière d’actrice.
D’après une source proche du dossier, elle est arrivée samedi vers 1H00 du matin et y est restée environ une heure.Elle affirme qu’Achraf Hakimi l’a embrassée et a commis des attouchements sans son consentement, avant de la violer, a ajouté la source policière. Elle dit qu’elle est parvenue à le repousser et qu’une amie, contactée par SMS, est venue la récupérer.Achraf Hakimi est arrivé au PSG en 2021, en provenance de l’Inter Milan. Ami très proche de Kylian Mbappé, il a fait partie de l’équipe-type de l’année 2022 désignée par la Fédération internationale (Fifa) et révélée lundi à Paris.