L’essentiel et les points à retenir :
- Nolwenn Leroy est en couple avec Arnaud Clément depuis 2008, mais ils ne sont pas mariés.
- Elle a quitté Paris pour vivre avec Arnaud Clément à Aix-en-Provence, dans le sud de la France.
- Malgré sa proximité avec Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy ne porte son amour qu’à son compagnon, Arnaud Clément.
- Arnaud Clément est un ancien tennisman français, né le 17 décembre 1977, et a été vice-président de la Fédération Française de Tennis.
- Nolwenn Leroy considère la Bretagne comme son « refuge » et y revient parfois, même si elle vit à Aix-en-Provence avec Arnaud Clément.
Qui est le mari de Nolwenn Leroy ?
Depuis 2008, Nolwenn Leroy partage sa vie avec Arnaud Clément. Originaire d’Aix-en-Provence, il est né le 17 décembre 1977, cet ancien tennisman français était un joueur professionnel de 1996 à 2012. À la fin de sa carrière en tant que tennisman, il a été vice-président de la Fédération Française de Tennis et a aussi commenté des matchs de la Coupe Davis sur TMC. Le couple file le parfait amour depuis 14 ans maintenant mais ils ne se sont jamais mariés.
Nolwenn Leroy : ce qu’elle a fait par amour
Même si elle est très proche de Thomas Dutronc, son amour véritable, Nolwenn Leroy ne le porte qu’à son compagnon, Arnaud Clément, avec qui elle vit une histoire sans nuages depuis plus de quinze ans. Prête à tous les sacrifices pour lui, la Bretonne a même quitté Paris pour vivre à ses côtés. Ensemble, le couple ne s’est pas installé dans la région d’origine de la chanteuse, mais à Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Pour autant, la chanteuse n’oublie pas d’où elle vient et revient parfois sur ses terres natales, qu’elle considère désormais comme son « refuge » : « C’est ma madeleine de Proust… Enfin, c’est plutôt ma galette de sucre » avait-elle même ajouté avec humour. Même loin de la Bretagne, Nolwenn Leroy prouve qu’on ne peut jamais vraiment s’en défaire !
1. Une belle aventure
Ce samedi là, Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy étaient parrain et marraine de la Fête des Vendanges de Montmartre. Une foule compacte et colorée se presse devant la mairie du 18ème arrondissement, où nous trouvons refuge dans un bureau vide… Le maire Daniel Vaillant leur fait visiter la salle des mariages, et ils s’installent dans les fauteuils des jeunes mariés. En plaisantant, Nolwenn répond à un appel sur son mobile : « Écoute je suis en train de me marier avec Thomas Dutronc. Oui, un coup de tête, tu sais… » C’est dans cette bonne humeur qu’ils se confient sur le deuxième album du Soldat Rose. En 2006, ce conte musical créé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud faisait carton plein, en séduisant petits et grands. Sept ans plus tard, Pierre-Dominique Burgaud renouvelle le casting sur des musiques de Francis Cabrel : Thomas Dutronc est le Soldat Rose, Nolwenn Leroy la poupée Made in Asia, et l’on croise aussi Camelia Jordana (sur la très belle « Chanson des boîtes »), Laurent Voulzy, Élodie Frégé, Tété, Gad Elmaleh, etc. Nolwenn et Thomas adorent en parler, pour eux l’enfance et la musique restent intimement liées.
Nolwenn (2003-2004) modifier
Le 4 mars 2003, paraît son premier album, Nolwenn, auquel participent, entre autres, Pascal Obispo, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Lionel Florence et Daniel Lavoie. L’album se classe no 1 à sa sortie et se vend à plus de 600 000 exemplaires[14], grâce notamment aux extraits Cassé (no 1 du Top Singles)[15], Une femme cachée, Suivre une étoile et Inévitablement. En 2004, elle décroche le NRJ Music Awards de la Révélation francophone et entame une tournée en France, en Belgique et en Suisse[16].
Samedi 4 septembre 2021, Nolwenn Leroy participe à La chanson secrète, émission diffusée sur TF1 au cours de laquelle les personnalités sont surprises par des proches venus leur chanter un titre musical. Une surprise qui pourrait lui évoquer sa plus belle histoire d’amour : celle qu’elle vit avec Arnaud Clément.