L’essentiel et les points à retenir :
- Bruno Pelletier est en couple avec Brigitte Marchand, une chanteuse, depuis plusieurs années.
- Il a récemment confié au magazine Échos Vedettes qu’il était de nouveau en couple, montrant ainsi son bonheur amoureux.
- Bruno Pelletier a reçu le Prix Luc Plamondon de la Fondation SPACQ en octobre dernier, soulignant son excellence en tant que chanteur.
- Il célèbre ses 40 ans de carrière, les 25 ans de son album Miserere et les 20 ans de son album de Noël avec une biographie, un album, une tournée et un documentaire.
- Le chanteur est très populaire au Québec et continue de marquer l’industrie musicale avec ses réalisations remarquables.
L’année en cours offre à Bruno Pelletier de nombreuses raisons de se réjouir. Le chanteur célèbre simultanément ses 40 ans de carrière, les 25 ans de son album Miserere et les 20 ans de son album de Noël. Une biographie, un album, une tournée et un documentaire, qui sera diffusées sur les ondes de TVA le 7 décembre, visent à souligner ces quatre décennies bien remplies. Et pour couronner le tout, l’interprète du Temps des cathédrales a reçu le Prix Luc Plamondon de la Fondation SPACQ en octobre dernier.Photo : Eric Myre• À lire aussi: Bruno Pelletier se raconte comme jamais dans un documentaire sur ses 40 ans de carrière
Il y a de l’amour dans l’air pour Bruno Pelletier ! Le chanteur a confié au magazine Échos Vedettes qu’il était de nouveau en couple !
Bruno Pelletier est un chanteur fort populaire au Québec. D’ailleurs, celui-ci a reçu le prix Luc-Plamondon, lundi dernier, lors du gala annuel de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ).Le prix qu’il a gagné récompense un parolier dans le but de souligner l’excellence de son écriture.Rencontré par l’équipe du magazine 7 Jours, Bruno Pelletier s’est confié sur sa vie privée. Il a parlé de sa blonde connue avec qui il est en couple depuis plusieurs années.Sa copine s’appelle Brigitte Marchand et elle est chanteuse. Celle-ci est impliquée dans plusieurs comédies musicales et publicités au Québec.
Par Nicolas N.
Bruno Pelletier – Le Temps des cathédrales
chevron_leftchevron_rightLa suite après la publicitéÀ 48 ans, Bruno Pelletier vient d’épouser sa compagne. La cérémonie s’est déroulée début septembre au Canada, devant famille – Bruno, d’ailleurs, a déjà un fils de 19 ans – et amis du couple. L’heureuse élue pourrait être Mélanie, une danseuse québécoise qui a travaillé trois ans à Broadway avant de se blesser, de rentrer au pays et de faire la connaissance du chanteur en 2006.
Quarante années ont passé depuis les débuts en carrière de Bruno Pelletier. De nature solitaire, le chanteur a rarement parlé de ses projets personnels et encore moins de l’anxiété de performance qui l’habite encore aujourd’hui lors des grandes premières. À 60 ans, Bruno Pelletier ose enfin parler des moments importants de sa vie à travers un récit biographique et un album de 12 chansons. Rencontre avec l’artiste. Bruno Pelletier, vous sortez aujourd’hui deux œuvres complémentaires où vous vous dévoilez davantage. Qu’est-ce que ça signifie pour vous, ce récit et cet album?
Parce que Bruno Pelletier n’a pas l’habitude de se confier, la parution de sa biographie, présentée sous forme d’entretiens avec l’auteur Samuel Larochelle et accompagnée d’un album, est un événement en soi. Le chanteur raconte son parcours, des pans de sa vie et de sa carrière, des anecdotes, mais dévoile aussi, pour la première fois, qu’il a longtemps eu le syndrome de l’imposteur et qu’il travaille d’arrache-pied pour toujours être à la hauteur des attentes. • À lire aussi: 28 vedettes québécoises qui ont écrit leur biographieANDRÉANNE GAUTHIER
ParcoursBruno Pelletier est né le 7 août 1962 à Charlesbourg en banlieue de Québec. Entre sport et musique, son cœur balance. Ceinture noire de karaté, il ouvre sa propre école d’arts martiaux tout en développant son second champ d’intérêt, la musique. Habile à la batterie, c’est tout de même à titre de chanteur, dans les formations rock Amanite et Sneak Preview qu’il fera l’apprentissage de ce qui allait être toute sa vie.Il fonde, en 1989, le groupe rock francophone Pëll dédié à la création de chansons originales.
Un documentaire sur sa longue carrière à TVA, deux concerts avec l’OSM et une tournée pour les 25 ans de son album Miserere, Bruno Pelletier sera très présent ces prochains mois au Québec. L’athlète du chant répond à vos questions avec l’affabilité qu’on lui connaît. Mis à jour le 25 nov. 2023 Entre vos spectacles en solo ou des comédies musicales, quelle est votre préférence ? Monique Gravel
Pelletier was born in Charlesbourg, a suburb of Quebec City. In 1983 Pelletier performed in the bands Amanite and Sneak Preview, which sang in English. He later started a group called Pëll, singing in French. At 23 years old, he moved to Montreal, where he sang in bars. In 1989, he participated in the rock competition Envol, where he was awarded a special mention. In 1991, he had a role in the musical Vu d’en haut, presented at the Festival of the Montgolfières in Saint-Jean-sur-Richelieu. The following year, he joined the musical spectacle Les fous du rock’n’roll, in which he has performed forty times.