L’essentiel et les points à retenir :
- Booder est un homme marié, mais l’identité de sa femme est inconnue.
- Il garde sa vie amoureuse privée et ne donne pas de détails sur sa femme.
- Booder a déclaré qu’il est pudique et ne souhaite pas partager sa vie amoureuse en dehors de la scène.
- Malgré sa notoriété, Booder garde sa vie privée, y compris l’identité de la mère de son enfant, confidentielle.
- Booder a partagé publiquement que son fils était malade, ce qui est l’une des rares confidences sur sa famille.
- À 45 ans, Booder est un comédien atypique et un chef de famille, mais il préserve la vie privée de sa famille autant que possible.
Qui est la femme de Booder ?
Booder est un homme marié mais on ne connaît pas l’identité de sa femme. « C’est mon jardin secret. Je ne veux pas non plus donner de détail sur ma vie amoureuse. Je suis assez pudique en fait. En dehors de la scène, je ne suis pas Booder le comique », a-t-il déclaré dans le magazine Public. Au Parisien, il a déclaré ne pas avoir de difficultés avec la gent féminine malgré son visage et sa taille peu communs : « Avec les fillesça va aussi, j’ai toujours réussi à me faire accepter tel que je suis. «
Booder : quelles sont les informations qu’il donne sur sa vie privée ?
Dans les médias, rares sont les déclarations de l’humoriste au sujet de son fils, comme au sujet de l’identité de la mère de son enfant. Cependant, il a annoncé que son fils était malade et que cela lui avait fait peur à un certain moment. Booder a cru qu’il allait perdre un enfant, et cette émotion était si énorme que l’humoriste a fini par en parler. Booder qui ne dit normalement rien sur le sujet de sa famille a donné l’information que son fils était malade, et puisqu’il s’agit de l’une des rares confidences de l’humoriste, celle-ci avait rapidement fait le tour de la toile où elle a été relatée par plusieurs médias.
C’est un visage bien connu du monde de la télévision. À 45 ans, Booder est un comédien atypique qui est à l’affiche d’un téléfilm diffusé ce lundi 26 février sur TF1. Dans Le nounou, il incarne un baby-sitter pas comme les autres. Mais à la ville, celui qui s’est fait connaître comme humoriste est un chef de famille. Et il a accepté d’en dire un peu plus sur celle qui partage sa vie.
Né à Bouarfa (Maroc) le 13 août 1978, Mohammed Benyamna rejoint la France en 1979 et grandit dans le 10e arrondissement de Paris, dans le quartier de la Grange-aux-Belles. Au club de théâtre de son lycée, il se découvre un goût pour la comédie. Après avoir obtenu un baccalauréat en comptabilité, il décide de changer de voie pour monter sur les planches et devenir humoriste. Son pseudonyme, « Booder », est une référence à celui qui fut son sportif préféré, le footballeur marocain Aziz Bouderbala[1],[3].
Les confidences de Booder sur son fils : « Je ne le vois pas souvent »
Plutôt discret sur sa vie privée, Booder a fait de récentes confidences au micro de RTL. Invité de Bruno Guillon dans l’émission Le Bon Dimanche Show, l’acteur a fait savoir que son fils ne le trouvait pas si marrant que cela ! « Déjà, il ne me trouve pas drôle, il ne comprend pas pourquoi les gens rigolent », a-t-il lancé. Loin d’être blessé par les remarques de son fiston, Booder a expliqué qu’il ne passait pas beaucoup de temps avec lui. La raison ? Son planning plus que chargé. « Quand je vais faire des spectacles, je rentre le soir, il dort. Le matin, je me réveille tôt avec lui pour prendre le petit déj’ et passer un petit moment avec lui, mais je ne le vois pas souvent », a-t-il expliqué.
Présentation sommaire de Booder
- Nom de naissance: Mohammed Benyamna
- Pseudonyme: Booder
- Genre: homme
- Date de naissance: 13 août 1978
- Âge: 43 ans
- Signe du zodiaque: Lion
- Lieu de naissance: Bouarfa, Figuig, Orientale, Maroc
- Résidence actuelle: Paris
- Nationalité: franco-marocaine
- Ethnicité: maghrébin
- Religion: islam
- Sexualité: hétérosexuel
- Taille en pieds: 5’2″
- Taille en centimètres: 160
- Poids en livres: 112
- Poids en kilogrammes: 51
- Couleur des cheveux: noire
- Couleur des yeux: brun foncé
- Etat matrimonial: en couple
- Enfants: 1
- Métier: humoriste
- Facebook: Booder
- Instagram: booder_officiel
- Twitter: Boider
L’humour par dépit!
Mohammed Benyamna est arrivé en France en 1979 quand il n’avait qu’un an. Avec sa famille, il a grandi dans le 10e arrondissement de Paris, dans la rue de la Grange-aux-Belles. La presse l’a souvent présenté comme atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy qui aurait affecté son physique dès son bas âge. Même s’il a souvent contredit cette information, le jeune Mohammed Benyamma n’a pas eu une enfance facile à cause de son apparence peu ordinaire. Il a souvent été sujet à des moqueries de la part de ses voisins et de ses camarades d’école.
Dimanche 12 février 2023, il sera l’invité de Bruno Guillon dans son émission de radio Le Bon Dimanche Show, sur RTL. Nos confrères de Gala se sont procuré une vidéo exclusive de leur entretien. L’occasion pour Booder – qui avait confié avoir échappé à la mort étant bébé – de se livrer un peu. Ainsi, il a accepté de faire quelques confidences sur son fils, né en 2011.
Il s’était également exprimé sur la manière dont son fils perçoit son métier peu banal : « Déjà, il ne me trouve pas drôle, il ne comprend pas pourquoi les gens rigolent. » Rappelons que lundi soir, Booder a fait sensation sur TF1, dans la peau d’un baby-sitter dans la comédie Le Nounou, aux côtés de Florent Peyre et Gérémy Crédeville.
DOROTHÉE EST SON IDOLE Le surnom Booder est un hommage au footballeur marocain Aziz Bouderbala. « Petit, j’ai voulu écrire son nom sur mon tee-shirt, mais seul Bouder tenait sur la largeur. Cela s’est transformé en Booder. » Depuis, l’humoriste, qui a été entraîneur de foot, est devenu pote avec le champion du ballon rond. Il a aussi joué avec Zidane et rencontré Maradona. Mais la seule étoile d’enfance qui le fait encore chavirer reste Dorothée. Le poster de son concert à Bercy, qui trônait dans sa chambre de gamin, est au mur du décor de son stand-up, « Booder Is back ». « Elle nous a fait découvrir nos premiers humoristes. » Dorothée est venue l’applaudir.
Booder, de son vrai nom Mohamed Benyamna, voit le jour le 13 août 1978 au Maroc. Sa famille déménage en France pendant son enfance et il grandit à Paris dans une cité. Ne trouvant pas de travail après le lycée, il tente sa chance en tant qu’humoriste. Il prend le pseudonyme de Booder en hommage au footballeur Aziz Bouderbala, son modèle, et monte sur les planches parisiennes pour divers one-man shows. Rapidement, il intègre le Jamel Comedy Club,où il se fait remarquer . Les producteurs le choisissent pour animer des émissions comme Rire contre le racisme et il devient chroniqueur pour Touche pas à mon poste ainsi que Vendredi tout est permis sur TF1.