L’essentiel et les points à retenir :
- Bénabar est marié à Stéphanie Nicolini depuis la fin des années 90.
- Ils se sont rencontrés au début de la carrière du chanteur, lors d’un concert dans un petit café.
- Le couple a deux enfants : Manolo, âgé de 19 ans, et Ludmilla, 13 ans.
- Bénabar est très discret sur sa vie de famille mais a récemment confié être un « père un peu cinglé mais très aimant ».
- L’artiste s’est tendrement confié au sujet de son mariage avec Stéphanie Nicolini lors d’une interview.
- Stéphanie Nicolini est correctrice de profession.
Bénabar en couple : qui est Stéphanie, sa femme ?
C’est au beau milieu des années 1990 que Bénabar a rencontré sa femme. Il venait tout juste de sortir son premier album, La petite monnaie, et il se produisait dans la petite commune de Saint-Josse. Et il semblerait que le coup de foudre entre Stéphanie, qu’il n’a plus quitté depuis, et lui, ait opéré immédiatement.Ensemble, les deux tourtereaux ont deux enfants : Manolo, aujourd’hui âgé de 19 ans et qui semble d’ailleurs marcher dans les pas musicaux de son père, et Ludmilla, 13 ans. Très discret sur sa vie de père de famille, l’artiste français a récemment concédé être un « père un peu cinglé mais très aimant ».
Présent dans le numéro des 12 Coups de midi (TF1) diffusé ce samedi 13 avril, Bénabar s’est tendrement confié au sujet de son mariage avec son épouse Stéphanie Nicolini.La suite sous cette publicité
Bénabar et sa femme Stéphanie Nicolini le 12 avril 2018
Bénabar s’apprête à souffler sur ses 51 bougies ce 16 juin 2020. L’occasion pour Closer de s’intéresser à la vie de couple du chanteur et de se pencher sur celle qui partage sa vie. L’artiste, qui se prénomme réellement Bruno Jean-Jacques Nicolini file le parfait amour avec une jolie brune à frange qui répond au nom de Stéphanie Nicolini. Les deux tourtereaux se sont rencontrés au début de la carrière du chanteur, à la fin des années 90. Leurs chemins se sont croisés alors que Bénabar donnait un concert dans un petit café, et que Stéphanie, correctrice de profession, était présente dans la salle.
Ce mercredi 29 juin, la tournée des Indociles de Bénabar est diffusée à 21H10 sur France 4. Un programme qui nous donne l’occasion de nous intéresser à celle qui partage sa vie depuis plus de 20 ans : sa femme, Stéphanie Nicolini. La suite sous cette publicité
Bénabar est un artiste ayant marqué d’une empreinte indélébile la scène musicale française. Grâce ses nombreux tubes il a connu un succès fulgurant. Toutefois, à une période de sa carrière il a vécu un déclin car ses chefs d’œuvres ne faisaient plus l’unanimité auprès du grand public.
Depuis plus de dix ans, Bénabar est un homme marié à Stéphanie. S’il est éperdument amoureux de son épouse, le chanteur ne manque pas d’humour à son sujet.
« Je reste avec elle pour des raisons fiscales » : la blague de Bénabar sur son épouse Stéphanie
Le papa de Manolo et Ludmilla a ainsi évoqué cette chanson lors du podcast Fact-checking diffusé sur Télé-Loisirs le mercredi 21 juillet 2021. Bénabar a, dans un rire, affirmé que son épouse ne s’était « pas assez » posé « de questions » à l’écoute de ce titre, qu’il lui a passé plusieurs fois à l’époque de la sortie du disque. Ainsi, Stéphanie n’a pas vraiment eu de réaction en découvrant cette chanson au thème si évocateur. « Pourtant, je le lui ai bien passée tous les matins mais non, ça ne l’a pas touchée manifestement », a-t-il ainsi plaisanté. Et d’ajouter, toujours sur le ton de l’humour : « Mais elle sait bien que je reste avec elle pour des raisons essentiellement fiscales ». Une autodérision qui n’empêche cependant pas les amoureux de rester discrets. En effet, leur dernière apparition commune en public remonte à 2018 au cimetière communal de Montrouge, à l’occasion des obsèques de Véronique Colucci, la veuve de Coluche.
Bénabar photographié en 2006 par le Studio Harcourt. Bénabar en concert à Bruxelles (février 2009).
La sortie de son album, Reprise des négociations (octobre 2005), fut suivie d’une tournée (février – novembre 2006). Michel Denisot lui a remis un triple disque de platine lors de sa venue dans Le Grand Journal, le 4 décembre 2006 et Daniela Lumbroso lui a remis un disque de diamant le 27 janvier 2007 lors de l’émission La Fête de la chanson française. Il arrive, d’après le classement effectué par Le Figaro, en quatrième position des chanteurs ayant vendu le plus de disques, avec 2,18 millions d’euros de recettes en 2006. L’album atteint le total de 1,2 million d’exemplaires vendus en France[9].
Depuis près de vingt ans, Bénabar est un homme amoureux. C’est en octobre 2010 que l’interprète de L’Effet papillon a épousé Stéphanie, rencontrée quelques années plus tôt à Bruxelles où ils résidaient tous les deux. Mais avant qu’ils ne se disent « oui », les amoureux avaient déjà donné naissance à deux magnifiques enfants. Le premier, né en 2004, est un garçon et il se prénomme Manolo. La seconde, née en 2009, est une fille qui répond au doux prénom de Ludmilla.