L’essentiel et les points à retenir :
- Claire Chazal a été mariée à Xavier Couture entre 2000 et 2003.
- Elle a également vécu des histoires enflammées avec son collègue Patrick Poivre d’Arvor, père de son fils François né en 1995, et l’acteur Philippe Torreton.
- Elle a ensuite eu une relation avec le mannequin Arnaud Lemaire de 2007 à 2015.
- Elle a évoqué une différence d’âge avec un ex-compagnon, Arnaud Lemaire, de 19 ans.
- La relation avec Patrick Poivre d’Arvor a été qualifiée de « relation chaotique mais tellement enrichissante » par Claire Chazal.
- Patrick Poivre d’Arvor a annoncé officiellement dans son livre Confessions être le père de François, le fils de Claire Chazal né en 1995.
La première relation connue de Claire Chazal, qui fête ce 1er décembre ses 65 ans, date des années 90. Elle était tombée amoureuse de l’un de ses collègues de la première chaîne, Patrick Poivre d’Arvor. Au départ, leur histoire est restée secrète pendant un certain temps, ce dernier étant à l’époque marié depuis 1971 avec Véronique Courroux. En 2005, il annonce officiellement dans son livre Confessions être le père de François, le fils de Claire Chazal né en 1995, soit dix ans plus tard. La journaliste garde quelques bons souvenirs de leur « relation chaotique mais tellement enrichissante », comme elle le confiait à Paris Match en 2019. En partie à cause de la complexité de leur relation, les deux journalistes se séparent. PPDA apprendra plus tard qu’elle était en réalité tombée amoureuse d’un autre homme : Xavier Couture.
Claire Chazal a-t-elle trouvé chaussure à son pied ? Dans une interview pour Gala, la journaliste passionnée de 63 ans s’est confiée sur ses histoires d’amour et ses envies intimes. Mariée à Xavier Couture entre 2000 et 2003, l’ancienne reine du JT de TF1 a également vécu des histoires enflammées avec son collègue Patrick Poivre d’Arvor, père de son fils François né en 1995, et l’acteur Philippe Torreton. Elle a ensuite filé le parfait amour avec le mannequin Arnaud Lemaire de 2007 à 2015. A propos de cette romance, Claire Chazal a évoqué leur 19 ans de différence. « J’ai assumé une différence d’âge avec un ex- compagnon quand elle était moins à la mode ou moins commune. Je tiens suffisamment à ma liberté privée pour faire abstraction du jugement extérieur dans ces cas-là », a-t-elle assuré.
Claire Chazal prendra les commandes de l’émission Le Grand Échiquier sur France 3 le 20 décembre prochain. A cette occasion, celle qui succède à Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine s’est livrée dans les colonnes de Paris Match. La journaliste de 65 ans a notamment évoqué sa vie amoureuse, sans fard. L’ancienne icône du JT de TF1 qui a vécu une histoire d’amour avec Patrick Poivre d’Arvor n’a pas échappé à une question sur les accusations qui pèsent aujourd’hui contre son ancien compagnon. Les deux anciens présentateurs du Journal de 20h de TF1 étaient en couple dans les années 90. De leur union est né un garçon, François, âgé aujourd’hui de 26 ans. Alors que PPDA fait face à de graves accusations de viol et d’agressions sexuelles, Claire Chazal a fait part de son ressenti. L’animatrice de l’émission culturelle Passage des arts diffusée sur France 2, décrit « un séducteur qui aime conquérir et, même, disons-le, multiplier les conquêtes. Il n’est en rien dans la violence, ni dans la force. Ce qu’il aime avant tout, c’est séduire, convaincre. Il a l’orgueil qui fait que, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout. »
C’est le temps de l’amour pour Claire Chazal. La célèbre journaliste a retrouvé l’amour il y a tout juste quelques semaines avec un grand acteur français, dont Voici vous dévoile le nom…
Au sommaire de l’été 2021 de Claire Chazal : une nouvelle romance. Comme vous le révèle Voici ce vendredi 5 août, l’ex-présentatrice star du JT de TF1 a retrouvé l’amour dans les bras d’un célèbre comédien. Mainte fois salué par la critique, le style de Roschdy Zem a également conquis le cœur de la journaliste, férue de culture. C’est d’ailleurs dans un théâtre que le charme du président de la 46ème cérémonie des César a opéré une première fois en 2019. Pour une vidéo de présentation de son émission Passage des arts, Claire Chazal avait reçu un tendre bisou sur les cheveux de la part de son invité. Une étincelle qui offre deux ans plus tard un joli feu d’artifices. Depuis plusieurs semaines, les tourtereaux ne se cachent plus et affichent leur bonheur tout neuf dans les rues de Paris.
Sur France Télévisions modifier
4 mois après avoir quitté TF1, Claire Chazal effectue son retour sur France Télévisions. À partir du 18 janvier 2016, elle présente le magazine culturel Entrée libre du lundi au vendredi à 20 h 15 sur France 5, en lieu et place de Laurent Goumarre. Elle présente, en compagnie de Frédéric Lodéon, les 23e Victoires de la musique c
Claire Chazal a eu plusieurs relations médiatisées. D’abord avec Patrick Poivre d’Arvor, qui assure lui aussi la présentation du JT de TF1. A cette époque, le journaliste est marié à Véronique Courcoux, la mère de ses six premiers enfants. De la liaison entre Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor, naît un enfant en 2005, François.
A bientôt 64 ans, Claire Chazal est une femme comblée. Loin du journal de 20 heures de TF1 qu’elle a présenté durant des années, la journaliste poursuit tranquillement sa carrière aux commandes du magazine culturel de France 5, Passage des arts. Depuis un an, elle propose également de grands entretiens pour le magazine Lire. Un quotidien qui la satisfait pleinement même si elle est loin d’avoir atteint un certain apaisement. « C’est un mélange… Je vous mentirais en vous parlant d’apaisement, a-t-elle confié dans les colonnes de Gala. Il m’arrive d’éprouver une sorte de vertige du temps qui passe… Il y a une perspective de la vie qui s’arrête et de l’horizon qui se rétrécit. Mais là aussi, je ne me laisse pas abattre, je fais environs sept heures de danse et d’assouplissements par semaine… même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans ».
Née le 1er décembre 1956, Claire Chazal vient de fêter ses 64 ans. Après une longue carrière, la journaliste est toujours aussi populaire. Dans le coeur des français, que sa vie privée mouvementée passionne, Claire Chazal est indissociable de Patrick Poivre d’Arvor avec qui elle a entretenu une relation passionnée pendant de longues années, et dont elle a eu un fils. Pourtant…ce n’est pas l’ancien pape du 20H que la journaliste a épousé en l’an 2000 ! Cette année-là Claire Chazal convolait avec Xavier Couture, à l’époque le directeur général adjoint de TF1.
Paris Match. A mesure que les années s’écoulent, on vous sent plus légère…Claire Chazal. C’est vrai. J’aborde plus légèrement la vie quotidienne, même si j’ai plus d’interrogations métaphysiques : le métier qui s’arrête, les parents qui s’en vont, l’émancipation d’un enfant… L’envie de vivre, de profiter du moment présent, est plus grande. Je n’ai aucun don pour la nostalgie. Je ne regarde pas en arrière mais, naguère, je me projetais dans le futur. Aujourd’hui, je me concentre sur ce que la vie m’apporte au jour le jour.