L’essentiel et les points à retenir :
- Didier Barbelivien est marié à Laure Bernardini depuis le 30 août 2012.
- Laure Bernardini est née le 26 septembre 1981 à Marseille.
- La différence d’âge entre Didier Barbelivien et Laure Bernardini est de 29 ans.
- Ils ont entretenu une idylle pendant huit longues années avant de se marier.
- Laure gère avec son époux une société spécialisée dans la location immobilière.
- Malgré la différence d’âge, beaucoup de couples de célébrités en France vivent paisiblement.
Didier Barbelivien est un homme heureux. Il y a quelques années, il croise en effet la route de Laure, une femme de 29 ans sa cadette, dont il tombe follement amoureux. Malgré l’évidence de leur lien, il a parfois été compliqué pour le chanteur d’assumer cette relation : « Au début, ça m’a fait bizarre d’être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d’âge. […] C’était étonnant de vivre avec quelqu’un dont on n’a pas la même mémoire. On n’a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n’était même pas née », avait-il affirmé en mai 2020 dans L’Instant de De Luxe.
Qui est Laure, la compagne de Didier Barbelivien ? Laure Barbelivien Bernardini
Laure Bernardini, l’épouse de Didier Barbelivien, est née le 26 septembre 1981 à Marseille. Elle a rencontré Didier Barbelivien alors qu’elle n’avait que 22 ans et lui 51 ans. Dès lors, ils étaient stupéfaits par la différence d’âge qui les séparait. Cependant, cet écart d’âge n’empêche pas nos deux tourtereaux d’entretenir une idylle pendant huit longues années. Ils convolent en justes noces le 30 août 2012. Actuellement, Laure gère avec son époux une société spécialisée dans la location immobilière. Leur histoire n’est pas un cas isolé, car en France, beaucoup de couples de célébrités vivent paisiblement malgré les nombreuses années qui les séparent.
Didier Barbelivien, né le 10 mars 1954 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète français.
Didier Barbelivien dans l’émission « En Aparté », sur Canal+. © Canal+
La suite après la publicitéCompositeur de talent, Didier Barbelivien n’en reste pas moins un interprète incontournable. Le vendredi 21 octobre 2022, l’artiste aux cordes multiples sort d’ailleurs un album inédit… le 22e de sa carrière ! Sans doute chantera-t-il l’amour, lui qui le vit si bien au quotidien. En 2010, il est devenu papa pour la deuxième fois en accueillant deux filles jumelles. Il mène cette jolie vie de famille avec son épouse Laure, sans se soucier des nombreuses années qui les séparent – elle a 29 ans de moins que lui.
Ce mercredi 10 mars, le chanteur et compositeur Didier Barbelivien souffle sa 67e bougie ! L’occasion de vous parler plus en détails de celle qui partage sa vie, Laure Barbelivien Bernardini. La suite sous cette publicité
C’est à l’âge de 50 ans que Didier Barbelivien a fait la connaissance de Laure, une étudiante de 21 ans. Malgré leur 29 ans d’écart, ils sont tombés sous le charme et ont décidé d’entamer une relation. « Au début, ça m’a fait bizarre d’être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d’âge. […] C’était étonnant de vivre avec quelqu’un dont on n’a pas la même mémoire. On n’a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n’était même pas née », avait confié le grand ami de Nicolas Sarkozy en mai 2020 dans L’Instant de De Luxe. Malgré tout, les amoureux ont réussi à passer outre cette différence d’âge. Toujours ensemble, ils sont devenus les parents de Louise et Lola, des jumelles nées en décembre 2011. L’interprète de À toutes les filles était déjà le père de David et Hugo, nés d’une idylle précédente.
29 ans de différence, “on s’en fout”
Récemment, Didier Barbelivien a fait parler de lui après avoir fustigé le gouvernement avec sa “tirade des incompétents”, concernant la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Mais cette fois-ci, c’est sur sa vie personnelle que le chanteur a souhaité se confier. Face à Jordan de Luxe, Didier Barbelivien n’a pas hésité à se livrer sur sa relation avec sa femme Laure Bernardi, de 29 ans sa cadette. Et quand l’animateur lui demande si le regard des autres sur leur différence d’âge est difficile à supporter, sa réponse est on ne peut plus claire : “On s’en fout”, a déclaré l’auteur-compositeur de 66 ans. “Ça fait quinze ans qu’on est ensemble. Je l’ai connue, elle avait 21 ans, elle était étudiante, j’en avais 50”, poursuit-il. “Au début, ça m’a fait bizarre d’être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d’âge”, se souvient Didier Barbelivien.
« Pendant des années, je n’ai pas su à quoi ressemblait le matin. » Didier Barbelivien a durant longtemps écrit la nuit. Le chanteur et compositeur, qui compte plus de 2 000 chansons au compteur, s’est levé durant des années à 13 heures pour commencer sa journée dès 15 heures. Mais deux heureux événements ont chamboulé son quotidien. C’est ce qu’il a confié au Journal du dimanche, ce 6 mars. « La naissance de mes filles a tout changé », a indiqué Didier Barbelivien. Les jumelles Louise et Lola, âgées de 12 ans, sont nées de l’amour entre le musicien de bientôt 68 ans (le 10 mars prochain) et une jeune femme prénommée Laure. Pour s’occuper de ses filles, Didier Barbelivien a fini par se « caler sur leur rythme » : « Même si je veille tard, parce que je travaille ou que je lis, je me réveille tôt. » Et il serait finalement satisfait de cette nouvelle habitude puisque « voir le jour, c’est bien aussi », selon le chanteur et parolier, qui anime aussi sur Europe 1 l’émission Dis-moi ce que tu chantes.