L’essentiel et les points à retenir :
- Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay ne sont pas mariés mais ont conclu un pacs.
- Le couple s’est rencontré en 2016 et est lié par un pacs, mais ne s’est jamais marié officiellement.
- Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti ont une relation sérieuse et durable, malgré le fait de ne pas être mariés.
- Éric Dupond-Moretti a confirmé le pacs lors d’une interview, montrant son agacement face aux questions sur sa vie privée.
- Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti ont une relation indépendante et solide, avec un soutien mutuel dans leurs carrières respectives.
Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, un couple soudé mais indépendant
La flamboyante rousse de 48 ans fait preuve d’un soutien indéfectible envers son compagnon, notamment lorsqu’il s’agit de lui faire partager l’amour de la scène. En 2019, Éric Dupond-Moretti investit les planches du théâtre de la Madeleine, à Paris, pour jouer son spectacle Eric-Dupond-Moretti à la barre. De quoi rendre sa compagne particulièrement fière.
Entre Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, c’est du sérieux… S’ils ne sont pas mariés, ils ont toutefois conclu un pacs, comme le ministre de la Justice l’a annoncé dans l’émission Hors-Piste de Thomas Sotto, sur France Inter. Tandis que le journaliste l’interrogeait sur l’alliance à son doigt, Éric Dupond-Moretti est passé aux confidences : « Nous sommes pacsés, si vous voulez tout savoir », visiblement agacé par une interview qui débordait sur sa vie privée. « Vous allez très loin, on arrive à la limite de la piste, là », faisant allusion au titre de l’émission.
Entre Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti, c’est une histoire qui dure depuis 2016. Liés par un pacs, la chanteuse québécoise et l’avocat pénaliste se sont rencontrés grâce à un dîner chez des amis communs. Le couple s’est fiancé mais n’est finalement jamais passé devant le maire. « Déjà quand on est fiancée, on est promise. Donc, quand on est promise, on est déjà forcément presque mariée. C’est ma vision des choses. Mais c’est peut-être aussi que, par excès de romantisme, j’aime être une fiancée éternelle. Et si je suis fiancée à quelqu’un, je suis forcément mariée », a expliqué l’artiste canadienne au micro de RTL, jeudi 9 mars 2023, d’après des propos repérés par Télé-Loisirs. Isabelle Boulay réagissait alors à la polémique sur les bras d’honneur du garde des Sceaux à l’Assemblée nationale. « On est tous des êtres humains. Il y a des réactions humaines, c’est pour ça que je l’aime aussi. Donc je ne me sens pas de justifier ses gestes ou de parler à sa place, parce que c’est sa place », a fait savoir la compagne du ministre sur RTL.
Éric Dupond-Moretti : sa compagne Isabelle Boulay se confie sur leur relation Publié le 30 mars 2023 à 10h59
À l’occasion d’une interview, la compagne d’Éric Dupond-Moretti, Isabelle Boulay, s’est confiée sur sa relation avec l’homme politique. Habituellement très discrète sur sa vie personnelle, Isabelle Boulay a fait quelques révélations. La chanteuse québécoise est en couple depuis plus de sept ans avec l’actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Avant que celui-ci devienne garde des Sceaux, le couple était très réservé concernant sa vie privée. Mais, depuis quelques temps, Isabelle Boulay se laisse aller à quelques confidences.
Isabelle Boulay en couple avec Éric Dupond-Moretti : cette coïncidence qui les a rapprochés
Lors de son interview, Isabelle Boulay a fait quelques confidences sur sa relation avec Éric Dupond-Moretti. La chanteuse a par exemple révélé ses préférences musicales et a affirmé qu’elle est heureuse que son poste de ministre de la Justice a été renouvelé. Le 25 février dernier, invitée sur le plateau des Enfants de la Télé, la star avait raconté une drôle d’anecdote qui s’est produit avant sa rencontre avec l’homme politique. L’interprète de Jamais assez loin a expliqué que, quelque temps avant de faire sa connaissance par le biais d’amis en commun, ces derniers étaient montés dans la voiture du garde des Sceaux et avaient entendu que l’un de ses albums résonnait dans le véhicule. Ses amis avaient alors fait savoir à Eric Dupont-Moretti qu’ils connaissent très bien Isabelle Boulay. Cependant, l’ancien avocat leur avait confié qu’il écoutait les musiques de la chanteuse québécoise un peu par obligation : « Il a dit : ‘je ne fais pas exprès de l’écouter parce que le disque est resté coincé ». À ce moment-là, les deux personnalités publiques étaient alors loin d’imaginer avoir un coup de foudre l’un pour l’autre et vivre belle histoire d’amour qui dure depuis bientôt huit ans maintenant.
© Perusseau-Veeren / BestimageLa chanteuse Isabelle Boulay et le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti se sont pacsés en 2022. Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay pacsés
Une situation particulière, qui fut évoquée par Éric Dupond-Moretti sur France Inter. « On arrive à se voir le plus régulièrement possible. Pas assez à mon goût, pas assez à son goût, mais on se débrouille », confiait ainsi le politique sur les ondes. Une romance solide, qui a poussé les deux tourtereaux à se pacser comme l’a révélé Éric Dupond-Moretti fin septembre. Signe de son engagement, le ministre porte une alliance depuis. S’il ne tarit pas d’éloges sur sa compagne dont il se dit « amoureux », la tête d’affiche du gouvernement est aussi très protectrice quant à sa vie privée. « Vous allez très loin, on arrive à la limite de la piste, là », rabrouait-il ainsi Thomas Sotto sur les ondes alors que le journaliste le questionnait plus amplement sur sa relation.
Isabelle Boulay a fait une entorse à sa règle. Alors qu’elle a pour habitude de se montrer très discrète sur sa vie privée, elle a accepté de sortir de sa réserve sur RTL, samedi 4 juin 2022. La chanteuse a fait des confidences sur le couple qu’elle forme avec Eric Dupond-Moretti. Elle a notamment révélé comment elle avait réagi en apprenant, en 2020, que l’homme qui partage sa vie allait devenir garde des Sceaux. « Au début, quand j’ai appris qu’il allait devenir ministre de la Justice, j’avais l’impression que quelque chose allait nous échapper, puis au contraire ça nous a encore plus rapprochés », a-t-elle confié dans un premier temps en assurant que quelque chose avait tout de même changé. « C’est sûr que le domaine de l’intimité devient un peu plus compliqué, on vit avec une équipe de sécurité qui est toujours juxtaposée, mais c’est vraiment des gens très agréables. » Malgré la présence des membres de la sécurité d’Eric Dupond-Moretti, la chanteuse âgée de 49 ans est parvenue à trouver sa place.
Eric Dupond-Moretti en couple avec Isabelle Boulay
Eric Dupond-Moretti vit une histoire d’amour avec la chanteuse Isabelle Boulay depuis 2016, soit depuis son divorce d’avec sa femme Hélène Dupond-Moretti. Une relation qu’il a d’ailleurs voulu cacher durant quelque temps. C’est dans la presse que leur liaison avait été révélée, à leur insu : “Ils nous ont piqué des photos dans des conditions dégueulasses. D’ailleurs, je leur ai fait un procès et j’ai gagné !”, avait-il martelé face à Laurent Delahousse dans l’émission 20h30 le dimanche (France 2) en janvier 2019. Le couple semble aujourd’hui couler des jours heureux, mais n’habite pas sur le même continent. En effet, Isabelle Boulay étant québécoise, elle vit la majeure partie de l’année de l’autre côté de l’Atlantique avec son fils Marcus (11 ans). Et difficile d’imaginer le calendrier de ministre rapprocher les deux amoureux… “Il nous reste tellement peu de temps pour nous. Il est dévoré par son travail, sa passion, il est pénaliste, c’est donc plus compliqué. Mais peu importe, pour aimer quelqu’un, j’ai besoin d’admirer, et lui, je l’admire beaucoup. Et je continuerai de l’admirer quoi qu’il arrive”, avait-elle indiqué à Gala en 2017.
Isabelle Boulay et Eric-Dupont-Moretti : une intimité « compliquée » Publié le 06 juin 2022 à 12h52 Isabelle Boulay et Eric-Dupont-Moretti : une intimité « compliquée » – © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Isabelle Boulay s’est récemment confiée sur sa vie amoureuse qu’elle partage depuis 2016 avec Eric Dupont-Moretti.
La Rédaction 09/02/2023 à 13:15, Mis à jour le 09/02/2023 à 13:21
Dans un entretien accordé au magazine «7 jours», Isabelle Boulay a parlé de son quotidien entre la France et le Canada.Isabelle Boulay s’est laissée aller à quelques confidences. La chanteuse québécoise de 50 ans, qui s’apprête à démarrer sa nouvelle tournée, a parlé de son compagnon Eric Dupond-Moretti au magazine «7 jours» et de leur organisation pour vivre leur relation malgré la distance.