L’essentiel et les points à retenir :
- Évelyne Dhéliat s’est mariée avec Philippe Maraninchi le 15 avril 1966.
- Elle a annoncé la perte de son mari en 2017, avec qui elle était mariée depuis plus de 50 ans.
- Elle a une fille nommée Olivia, née en 1967, qui est devenue avocate.
- Elle est grand-mère de deux petits-enfants.
- Elle a repris le travail à la télévision quelques mois après la disparition de son époux.
- Elle a pu compter sur le soutien de son entourage pour surmonter cette épreuve.
Le 15 avril 1966, Evelyne Dhéliat se marie avec Philippe Maraninchi. Ensemble, ils ont une fille, Olivia, née en 1967. En 2017, la présentatrice météo annonce la perte de son mari avec lequel elle était mariée depuis plus de 50 ans. La fille de la présentatrice météo n’a pas suivi la voie de sa mère et a préféré se tourner vers le droit pour devenir avocate. Evelyne Dhéliat est grand-mère de deux petits-enfants.
Ce n’est qu’en 1991 qu’Evelyne Dhéliat soumet sa candidature pour présenter la météo, après le départ de Michel Cardoze. Elle est choisie pour le poste et présente officiellement son premier bulletin météo le 22 septembre 1992. Le début d’une longue et prolifique carrière dans la météo, qui lui vaut de devenir une référence dans le domaine. « Ma carrière repose surtout sur la chance d’avoir été là au bon moment. Je n’ai jamais pris la place de quelqu’un. J’ai beaucoup travaillé mais j’ai surtout eu des opportunités à saisir », a-t-elle assuré à Télé Poche.
Evelyne Dhéliat face à la mort de son époux après 51 ans de mariage
Puis en 2017, un autre drame a frappé Evelyne Dhéliat. Cette mamie de deux petits-enfants a perdu son mari Philippe Maraninchi d’un AVC, la laissant brutalement confrontée au deuil et à la solitude…. Devenue veuve après 51 ans de mariage, la reine de la Météo a pu compter sur le soutien infaillible de son entourage pour l’épauler: « J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés ». De retour à la télévision seulement quelques mois après la disparition de son époux, celle qui se décrit comme « quelqu’un d’assez costaud » a finalement surmonté cette nouvelle épreuve grâce à sa force de caractère. « Si j’avais un conseil à donner, c’est de ne pas s’isoler, de ne pas ruminer et de continuer à travailler si cela est possible », a poursuivi Evelyne Dhéliat dans le magazine de Sophie Davant, avant de conclure: « On a tous des combats à mener dans la vie et je pense que chaque épreuve à laquelle j’ai été confrontée m’a rendue plus forte ».
Evelyne Dhéliat Photo : Stephane Cardinale/Corbis via Getty ImagesSource: Getty ImagesEvelyne Dhéliat et Philippe Maraninchi, quel type de relation ont-ils eu ?
Étant fous amoureux l’un de l’autre, Evelyne Dhéliat et Philippe Maraninchi ont formé un couple solide et glamour. Tout a commencé en 1966 lorsque Evelyne Dhéliat et Philippe Maraninchi se sont rencontrés. Ils se sont ensuite mariés le 15 avril 1966. Ayant bâti une vie à deux, le couple a accueilli un nouveau membre de la famille en 1967. Il s’agit de leur seule et unique fille prénommée Olivia qui est le fruit de leur grande histoire d’amour.
Visage emblématique du petit écran, Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 et LCI depuis plus de 30 ans, en animant la météo. En 2012, elle s’est toutefois absentée de l’antenne, après avoir été victime d’un cancer du sein. Interrogée par le magazine Télé-Loisirs, en kiosque ce mardi 30 mai 2023, elle revient sur cette période difficile.
Formation et carrière modifier
Son père, originaire de Bordeaux, est directeur commercial et sa mère, allemande[1], tient une parfumerie. Fille unique, elle passe toute son enfance dans le 15e arrondissement de Paris[2]. Entre 1969 et 1970, elle étudie l’anglais à l’université Censier.
Evelyne Dhéliat a débuté à l’époque de l’ORTF (logo)
Évelyne Dhéliat commence sa carrière en tant que télé-speakerine à l’ORTF en 1968, elle apparaît en 1969 lors de l’émission Chansons et champions, présentée par Guy Lux[3].
Ce lundi midi, Évelyne Dhéliat était invitée sur le plateau du jeu « Les douze coups de midi » dans le cadre de l’opération « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs ». La présentatrice météo de TF1 a récemment décidé de parler publiquement de son cancer du sein, comme elle l’explique dans une interview au magazine « Nous Deux ».
Elle s’est battue en silence contre sa maladie pendant longtemps… À 75 ans, Évelyne Dhéliat a décidé de briser le silence et de parler de son cancer du sein. « C’est vrai, je n’en parlais pas beaucoup. J’ai développé une tumeur au sein en 2012 et j’estimais que c’était très personnel », a-t-elle confié ce lundi 5 juin dans les colonnes du magazine Nous Deux.
Evelyne Dhéliat, marraine de l’association Ruban rose, s’est épanchée sur « l’une des épreuves les plus dures de la vie », la maladie. L’animatrice météo de 74 ans, qui a dû lutter contre un cancer du sein, se sent désormais investie d’une mission…
Ce vendredi 1er septembre, Evelyne Dhéliat est revenue sur son engagement contre le cancer du sein au micro de Sophie Davant dans son émission Sophie et les copains sur Europe 1. L’occasion pour la présentatrice de revenir sur son combat et d’appeler massivement au dépistage.La suite sous cette publicité