L’essentiel et les points à retenir :
- Fally Ipupa célébrera bientôt son mariage avec Nana Ketchup, sa compagne et mère de ses enfants.
- L’annonce de cet événement a été faite par Nana Ketchup sur son compte Snapchat, montrant des cartons d’invitation pour l’événement.
- Il s’agit d’une célébration imminente de l’union du couple, bien que la date précise n’ait pas encore été révélée.
- Fally Ipupa a connu une ascension musicale fulgurante depuis son intégration à l’orchestre Quartier Latin International en 1999.
- Il a impressionné dès le début avec sa voix et ses pas de danse, ce qui lui a valu une intégration directe au groupe et une demande de passeport pour voyager avec l’orchestre.
- Fally Ipupa est également connu pour sa participation significative à l’album solo « Attentat » de Koffi Olomidé, démontrant la foi et l’espérance que ce dernier avait en lui.
Célébration imminente du mariage de Fally Ipupa et Nana Ketchup
Last updated Jan 21, 2023 L’artiste musicien congolais Fally Ipupa célébrera le mariage avec son épouse et mère de ses enfants Nana Ketchup. Si la date n’est pas encore connue, l’annonce de cet événement a été faite ce vendredi 20 janvier 2023 par Nana Ketchup.En effet, la femme de Fally Ipupa postait sur son Snapchat une vidéo montrant des cartons d’invitation pour un événement qui pourrait célébrer l’union de leur couple. Plusieurs indiscrétions rassurent qu’il s’agirait alors du mariage du patron de F-victeam.
Quartier Latin International (1999-2006) Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Fally Ipupa intègre l’orchestre en mai 1999, cette rencontre clé scelle le début d’une ascension musicale fulgurante avec son nouveau patron Koffi Olomidé. Lors de son test, il impressionne tellement avec sa voix et ses pas de danses qu’il sera intégré directement et que les administrateurs du groupe, sur demande du patron, lui feront une demande de passeport auprès des autorités afin qu’il puisse voyager avec le groupe pour le concert à Bercy. Quelque temps après, Koffi sort un VHS annonçant son concert à Bercy avec la participation de son orchestre et Fally est, de loin, le nouveau membre qui impressionne tous les fans basés en Europe. Avant ce concert, il participe lourdement sur l’album solo Attentat, de Koffi, enregistré en Afrique du Sud, on entend sa voix sur les chansons : Victoire, Malanda-Ngombé, Number One, Nul n’est parfait, Caméléon, et Kamutshima. Il est celui auquel on entendra le plus la voix dans cet album, ce qui est un signe de l’immense foi et de l’espérance que Koffi a envers lui.
La chanteuse gabonaise Shan’L et le congolais Fally Ipupa ont collaboré autour du titre “Où est le mariage?”. Sortie ce vendredi 6 novembre 2020, cette chanson dure 4 minutes 7 secondes. Elle parle de la promesse du mariage.
Nicky Barcelone et Fally Ipupa
Cela fait un peu plus d’une semaine que Nicky Barcelone ébranle la Toile par de surprenantes publications qui irritent les fans de l’artiste d’origine congolaise, Fally Ipupa. En effet, inconnue jusque-là du grand public, la mère de la fille aînée du chanteur, Keyna Ipupa, a clairement affiché son intention de reconquérir son mari après 17 ans de séparation. Une nouvelle inattendue qui est très loin de ravir les Warriors.
L’emblème de toute une génération
Qu’importe, Fally Ipupa, le roi de la rumba devenu l’emblème de toute une génération qui vibre au son des musiques urbaines africaines, compte bien monter sur la scène de Paris La Défense Arena ce samedi 25 novembre 2023, devant, annonce-t-on, pas moins de 40 000 personnes ! En tout cas, plus qu’un concert attendu par les fans de la star, la promesse d’un véritable show à l’africaine, orchestres, invités, danseuses et danseurs promettent un événement historique en France. Un pays qui a dès les débuts placé l’artiste sur un piédestal. L’album Tokooos, paru en 2017, a été certifié disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), en France, ce qui est inédit pour un artiste congolais. On ne compte plus le nombre de ses featurings avec des artistes de l’hexagone, d’Aya Nakamura en passant par les rappeurs Dadju, Booba et Ninho, ou encore tout dernièrement Mokobé, l’ex-membre du 113.
L’annonce de son dernier concert à Paris a créé un véritable buzz auprès de ses fans, impatients de le voir jouer ses nombreux tubes en live.Mais bien plus que le plaisir de voir leur star sur scène, il y avait chez les 20 000 spectateurs de l’Accorhotel Arena, le désir de tourner définitivement une sombre page de l’histoire de la musique congolaise.Beaucoup d’entre eux emploient d’ailleurs des superlatifs depuis le 28 février, pour qualifier ce concert d’historique et le considèrent comme le symbole d’une nouvelle ère, celle du retour de la rumba sur la scène internationale.La fin ne justifie pas les moyens