L’essentiel et les points à retenir :
- Frédéric Lopez s’est séparé de la mère de son fils Victor alors que celui-ci n’avait que 5 ans.
- Il a révélé son homosexualité en 2016, dans l’émission qu’il animait alors, Mille et une vies.
- Il reste actuellement particulièrement discret sur sa vie privée et aucune information n’existe sur le fait qu’il soit, ou non, en couple.
- Frédéric Lopez a confié avoir eu une enfance très difficile marquée par la violence et les brimades de son père qui ne l’a jamais désiré.
- Frédéric Lopez est né le 4 avril 1967 à Pau, France.
- Il est journaliste, animateur de télévision et de radio, et producteur de télévision.
Les dernières news La famille de Frédéric Lopez
Né le 4 avril 1967 à Pau, Frédéric Lopez a confié avoir eu une enfance très difficile marquée par la violence et les brimades de son père qui ne l’a jamais désiré. « Je n’étais pas un enfant désiré. Ma mère a accouché de moi à 16 ans dans le plus grand secret. Mon père, lui, est reparti au Maroc avant de revenir quand j’avais deux ans, pour accomplir son devoir. J’avais le visage de la contrainte », avait-il révélé au magazine Nous Deux en 2016. Enfant, Frédéric Lopez grandit auprès d’une mère, femme au foyer, et de ses deux sœurs. Mais toute la famille subit de fréquents déménagements imposés par le père, qui est croupier.
Frédéric Lopez est-il en couple ?
Frédéric Lopez s’est séparé de la mère de son fils Victor alors que celui-ci n’avait que 5 ans. Il a révélé son homosexualité en 2016, dans l’émission qu’il animait alors, Mille et une vies. « Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais ailleurs », avait-il expliqué lors de l’émission. Il reste actuellement particulièrement discret sur sa vie privée et aucune information n’existe sur le fait qu’il soit, ou non, en couple.
Frédéric Lopez : couple, âge, son fils Victor, émissions Photo : Edward BerthelotSource: Getty ImagesRésumé du profil de Frédéric LopezNom completFrédéric LopezGenrehommeÂge56 ansDate de naissance4 avril 1967Lieu de naissancePau, FranceNationalitéfrançaiseProfessionsjournaliste, animateur de télévision et de radio, producteur de télévisionEmissions notablesRendez-vous en terre inconnueLeurs secrets du bonheurOn va tous y passerLa Parenthèse inattenduePanique dans l’oreilletteFolie PassagèreMille et une viesNos terres inconnuesUn dimanche à la campagneEnfantVictorSigne du ZodiaqueBélierSigne chinoisChèvreTaille178 cmPoids74 kgSite webfredericlopez.comInstagramfredericlopez.officielFacebookFrédéric LOPEZ – Officiel Frédéric Lopez est-il en couple ou célibataire ?
Frédéric Lopez et la mère de son fils Victor se sont séparés lorsque celui-ci n’avait que 5 ans. Il a rencontré sa compagne lorsqu’il avait 20 ans, et leur fils Victor est né neuf ans plus tard.
À partir du 5 septembre 2016, à la suite de la refonte des après-midis de France 2 et en remplacement de Toute une histoire présenté par Sophie Davant, il anime le magazine testimonial, Mille et une vies, chaque jour à 14 h[10], suivi de sa déclinaison Mille et une vie rêvées. Les deux émissions fusionnent le 17 octobre. Frédéric Lopez est relayé par Sophie Davant tous les vendredis à compter du 21 octobre. À partir de janvier 2017, l’émission n’est plus diffusée le mercredi. En avril, il annonce l’arrêt du programme qui est effectif le 29 juin 2017.
Frédéric Lopez est très proche de son fils Victor
Avec son fils Victor, Frédéric Lopez a toujours été très proche. Ensemble, ils travaillent d’ailleurs sur un concept d’émission dont il est très fier et qu’il espère très vite voir aboutir. « On a une relation très forte, très fusionnelle. On se connaît par cœur. On s’est séparés avec sa maman, il avait cinq ans. » S’il avait évoqué son homosexualité, c’est parce qu’il recevait en face de lui, dans son émission, une personne qui l’avait beaucoup touché.
Lucie Rondelet nous recommande d’ailleurs l’excellent épisode du podcast Le Précepteur, de Charles Robin, sur la vision de l’amour par Sartre. Celui-ci défend l’idée que l’on doit aimer l’autre dans sa liberté de nous aimer, puisque l’amour sous contrainte ne fonctionne pas.Frédéric Lopez s’est marié jeune et a vécu une très belle histoire avec la mère de son fils. Il ne regrette pas ce choix de vie qui lui a convenu longtemps.
Frédéric Lopez est un ovni dans le paysage audioviosuel français. Véritable inventeur de concepts inédits, ce qui est plutôt rare en nos contrées cathodiques, il est parvenu à accoucher les confidences de nombreuses célébrités en les emmenant au bout du monde, comme dans Rendez-vous en terre inconnue, ou à la campagne, avec La Parenthèse inattendue.
Frédéric Lopez et Adriana Karembeu Berzane Nasser/ABACA / Berzane Nasser
L’animateur de France 2 signe une émission inédite ce mardi 9 janvier intitulée « Notre vraie nature » dans laquelle la mannequin est invitée. L’occasion parfaite d’évoquer la manière dont ils se sont rencontrés, près de vingt ans auparavant.
Dans Mille et une vies (France 2), Frédéric Lopez a brièvement évoqué son « fils de 20 ans » ce 30 septembre 2016. L’animateur, qui recevait Renaud François qui vient de publier avec son fils Tom un ouvrage Dans les pas du fils (Ed. Kero). C’est en s’adressant à Tom que Frédéric Lopez a glissé une petite allusion à son propre enfant, Victor avec qui il confie partir « régulièrement en randonnée. » Une allusion très rare tant l’animateur de France Télévisions reste extrêmement discret sur sa vie privée. S’il cultive si scrupuleusement le secret c’est sans doute par pudeur, mais aussi et peut-être surtout parce qu’elle lui a été expressément demandée par son fils.