L’essentiel et les points à retenir :
- Gérald Darmanin est marié à Rose-Marie Devillers depuis le 29 août 2020.
- Ils ont deux enfants ensemble, Max-Émilien, 2 ans, et Alec, 1 an.
- Rose-Marie Devillers est décrite comme le pilier de Gérald Darmanin et de leur famille.
- Gérald Darmanin a publiquement encensé sa femme, la décrivant comme plus jolie que Carla Bruni.
- Rose-Marie Devillers préserve sa vie privée et reste discrète malgré la notoriété de son mari.
© Stephane Lemouton / BestimageGérald Darmanin et sa femme, enceinte, Rose-Marie Devillers lors du défilé du 14 juillet 2022, place de la Concorde, à Paris. Gérald Darmanin : avec Rose-Marie, ils sont parents de deux garçons
Le 7 septembre dernier, Gérald Darmanin a annoncé la naissance de leur fils sur Instagram. Alec est son deuxième enfant avec son épouse, Rose-Marie Devillers. Le ministre de l’Intérieur, qui nourrit des ambitions présidentielles assure pouvoir se reposer sur la simplicité de son épouse. Un trait de caractère précieux, unanimement loué par les proches du politique.
Depuis le 29 août 2020, Gérald Darmanin est marié avec une certaine Rose-Marie Devillers, avec laquelle il a deux enfants. Une femme dont le ministre de l’Intérieur est très fier et qu’il n’hésite pas à encenser dans les médias.Le 20 octobre dernier, Gérald Darmanin était invité dans l’émission Face à Baba sur C8. Le ministre de l’Intérieur a alors surpris tout le monde en comparant son épouse avec celle d’un de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy. « Ma femme est plus jolie que Carla Bruni, d’abord. Même si j’aime beaucoup Carla Bruni », a-t-il lâché face à un Cyril Hanouna médusé.
«La famille est la plus protectrice des bulles», a-t-il déclaré dans le dernier numéro de Paris Match , publié ce jeudi 22 février. Gérald Darmanin, qui fait la couverture du magazine, s’est ainsi confié sur Rose-Marie Devillers, son épouse et pilier. D’ordinaire discrète, cette dernière a accepté de figurer aux côtés de son mari et de leurs enfants Max-Émilien, 2 ans, et Alec, 1 an, dans les pages de l’hebdomadaire. Sans pour autant prendre toute la lumière. L’épouse du ministre de l’Intérieur a en effet un mot d’ordre : préserver sa vie privée. De fait, la trentenaire ne possède ni compte Twitter, ni page Instagram officiels. Ses apparitions publiques se comptent, elles, sur les doigts d’une main.
Ce samedi 29 août, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 37 ans, et sa promise Rose-Marie Devillers, 33 ans, avec qui il est en couple depuis près de 10 ans, se sont dit « oui » pour la vie, à la mairie de Tourcoing. « Le mariage s’est déroulé dans l’intimité. Ce n’est pas un exercice de communication. Comme tout personnage public, (Gérald Darmanin) a aussi droit à sa vie privée, à son intimité », a précisé à l’AFP l’un de ses adjoints, Eric Denœud. Une cérémonie privée, avec les proches du Premier Flic de France (mais sans Emmanuel Macron sans Nicolas Sarkozy -ni même Xavier Bertrand-, qui auraient, selon Ouest-France, décliné l’invitation) suivie d’une réception en petit comité à Boulogne-sur-Mer, dans une propriété de la famille de la mariée. Si des centaines de journalistes et habitants de la ville se sont agglutinés autour du parvis de l’hôtel de ville, espérant capturer le moindre clichés des deux époux, ils n’ont vu entrer et ressortir que les proches des mariés, escortés par des policiers.
Premier mariage, accusations de viol, propos sexistes… Les casseroles de Gérald Darmanin
Avant de se marier avec Rose-Marie Devillers, Gérald Darmanin a partagé sept ans de sa vie avec Morgane Jumez, ex conseillère ministérielle et assistante parlementaire au Parlement européen. Aujourd’hui, l’ex compagne du ministre de l’Intérieur occupe le poste de conseillère technique du DGA Pôle Education Avenir des Jeunes.
C’est une histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années et qui va bientôt se concrétiser par un mariage. Selon Closer, Gérald Darmanin va épouser sa compagne, Rose-Marie. L’hebdomadaire précise que la cérémonie aura lieu dans quelques jours, durant le week-end du 29 août. Le lieu du mariage reste pour l’heure inconnu même si les deux époux, tous deux originaires du nord de la France, devraient choisir en toute logique de se marier là-bas. Après des vacances mouvementées à Villeneuve-sur-Lot – Gérald Darmanin ayant dû se déplacer plusieurs fois – le couple espère avoir un moment de répit le temps de se dire « oui ».
Rose-Marie Devillers, la brillante épouse de Gérald Darmanin
L’ancien élu LR devrait être amené à parler des affaires qui secouent le pays, et notamment le tragique fait-divers lié au meurtre effroyable de la jeune Lola, sur lequel la police enquête. De façon plus légère, Télé-Loisirs propose de mettre un coup de projecteur sur un pan plus privé de la vie de Gérald Darmanin, à savoir son histoire d’amour avec Rose-Marie Devillers. Cette jeune femme de 35 ans, originaire des Hauts-de-France, est l’épouse du patron de la place Beauvau depuis 2020, année au cours de laquelle ils ont célébré leurs noces à Tourcoing, sous haute sécurité. Elle est directrice conseil chez Havas, célèbre groupe expert de la communication, après avoir suivi un prestigieux cursus. En plus de l’obtention d’un master en droit, elle est diplômée de l’école de commerce ESCP.
Gérald Darmanin s’était déjà confié, dans Match, sur son grand-père maternel, l’adjudant-chef Moussa Ouakid, tirailleur algérien qui a œuvré en 1944 à la libération de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), « le héros de la famille ». Mais il n’avait jamais évoqué ses enfants et le rôle clé joué par son épouse Rose-Marie. Il ouvre son cœur et fend l’armure dans le grand entretien qu’il nous a accordé. Ministre depuis presque sept ans, de l’Intérieur depuis plus de trois ans, la présence de sa famille à ses côtés est essentielle.
Lors d’une interview accordée à nos confrères de Gala, Gérald Darmanin avait déclaré que Rose-Marie Devillers était une femme « douce et posée »et qui n’était « pas impressionnée par les ors de la République ni par le monde politique qu’elle connait bien ».
Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers : un couple très discret
Depuis qu’ils sont en couple, Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers, qui se sont rencontrés en 2009, font tout pour préserver leur vie privée. C’est pour cette raison qu’on les aperçoit très peu ensemble. En juillet 2020, les deux tourtereaux avaient été aperçus en arrivant à un dîner d’État à l’Élysée. Cela a également été le cas pour celui de l’année 2023.
Emilie Emilie Cabot 14/07/2022 à 13:20, Mis à jour le 15/07/2022 à 13:25
Gérald Darmanin et son épouse Rose-Marie Devillers, parents d’un petit Maximilien né au printemps 2021, accueilleront bientôt leur deuxième enfant. La famille Darmanin va bientôt s’agrandir. L’épouse du ministre de l’Intérieur, Rose-Marie Devillers, attend son deuxième enfant. Aux côtés de son époux jeudi lors du défilé du 14-Juillet, elle est apparue avec un petit ventre rond. La naissance de l’enfant, un petit garçon, est prévue pour septembre, indique l’entourage du ministre.