L’essentiel et les points à retenir :
- Hélène Rollès n’a pas mentionné son statut matrimonial dans l’article.
- Elle est ouverte à l’idée de changer radicalement pour un rôle au cinéma ou à la télévision.
- Son parcours professionnel a débuté à l’âge de douze ans, avec des apparitions télévisées et un rôle dans un film.
- Elle a connu le succès avec son album « Je m’appelle Hélène », vendu à 900 000 exemplaires et triple disque de platine.
- Elle a été nominée aux Victoires de la Musique en 1993.
- Elle a participé à des émissions de téléréalité et a joué le rôle d’Hélène Girard dans la série « Premiers baisers ».
Hélène Rollès : sa nouvelle vie de maman
Malgré tout, l’actrice serait ravie d’opérer un changement radical le temps d’un rôle au cinéma ou à la télévision. « J’adorerais, mais j’ai reçu peu d’offres, finalement, et je fonctionne au coup de cœur. Et puis, est-ce que le public y croirait ? Peut-être qu’il faudrait que cela s’accompagne d’une transformation physique… J’ai reçu, dernièrement, une demande pour incarner mon propre rôle: celui d’Hélène, chanteuse. J’attends d’en savoir un peu plus pour prendre ma décision », a-t-elle expliqué.
Les débuts (1979 – 1991) modifier
La carrière d’Hélène Rollès commence en 1979 à l’âge de douze ans : après avoir répondu à une petite annonce de Paris Match[1], elle tourne dans le film Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo, aux côtés de Jacques Dutronc et Brigitte Fossey. Elle fait alors ses premières apparitions télévisées, notamment dans l’émission de Michel Drucker, Les Rendez-vous du dimanche[2]. En 1983, elle se voit proposer un petit rôle dans Le Marginal mais la jeune fille refuse[3].
Rollès made her musical debut with Pour l’amour d’un garçon and Peut être qu’en septembre. Her career peaked in 1993, when she published her most popular album, Je m’appelle Hélène, which sold 900,000 and went triple platinum. In February 1993, Rollès was nominated for a Victoires de la Musique. The same year, the book Je m’appelle Hélène was published by editions Montjoie. The director Morgan Delaunay has published a documentary on the net titled Hélène Rolles, une étoile pas comme les autres.[1]She participated in a spin-off series of la Ferme Célébrités and Première Compagnie (reality show).
Elle interprète en effet à ce moment-là Hélène Girard, la grande sœur de Justine, dans la série Premiers baisers. La série est un succès, et elle est un des personnages préférés des fans. Azoulay, flairant le bon filon, décide de créer une série autour d’Hélène et de ses aventures avec ses amis alors qu’elle rentre à l’université. Ce sera Hélène et les garçons. Et là, c’est le raz-de-marée sur les audiences. Diffusé tous les soirs, le spin-off rassemble plus de 6,5 millions de spectateurs ! Du jamais vu à la télévision française. Ses interprètes se retrouvent postérisés dans toutes les chambres des adolescents et deviennent d’immenses stars. Surfant sur la vague, la carrière de chanteuse de l’actrice atteint son apogée : 700 000 ventes pour son deuxième album, 900 000 pour son troisième. La série comptera 4 saisons et 280 épisodes.
Joyeux anniversaire Hélène Rollès ! Ce mardi 20 décembre, la tête d’affiche d’Hélène et les garçons fête ses 56 ans dont plus de 30 passés devant une caméra. La comédienne a connu de nombreuses péripéties dans sa vie, que ce soit professionnelles ou personnelles, notamment celle de son adoption de ses deux enfants, June et Marcus. Ses enfants, originaires d’Éthiopie, sont rentrés dans sa vie il y a neuf ans, en 2013. Aujourd’hui respectivement âgés de 11 et 13 ans, Marcus et June font le bonheur de leur maman en toute discrétion, la comédienne ne tenant pas à ce qu’ils soient trop sous le feu des projecteurs.
Publié le 31/01/2024 à 14:55 Hélène Rollès a subi un volte-face dans le vécu de son personnage dans cette fin de la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Ce dimanche 4 février 2024 sur TMC, la femme de Nicolas s’explique sur les raisons de son comportement auprès de son mari.Hélène a été bousculée au cours de cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour . Après avoir intercepté des messages de Lisette et une photo très orientée de l’assistante de Nicolas et de son mari, elle avait décidé de prendre ses distances et de se venger en laissant la porte ouverte à Raphaël.
⋙ PHOTOS – Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Manuela Lopez… Leur évolution physique 30 ans après leurs débutsVous vous fréquentez en dehors des tournages ou très peu finalement ?Pas plus que ça, sauf si on le décide. On est vraiment comme une famille. Quand on a la chance de retourner aux Antilles (où la bande a tourné les épisodes de la série Les vacances de l’amour, ndlr) on partage nos chambres, on fait tout ensemble, on s’éclate quoi !Quel conseil donneriez-vous à la Hélène Rollès de l’époque ?