L’essentiel et les points à retenir :
- Patrick Fiori était marié à Ariane Quatrefages pendant 14 ans, mais ils ont mis fin à leur relation au printemps dernier.
- Ils ont deux enfants nés en 2009 et 2014.
- Patrick Fiori est devenu papa pour la troisième fois avec sa nouvelle compagne Charlène.
- Il a eu un coup de foudre pour une autre femme, ce qui a conduit à la rupture de son mariage avec Ariane Quatrefages.
- Patrick Fiori est un chanteur préféré des Français et a récemment annoncé une nouvelle tournée en France pour 2024.
- Son dernier album « Air de famille » date d’il y a trois ans.
La nouvelle risque d’en surprendre plus d’un. Après 14 ans de mariage avec Ariane Quatrefages, qu’il avait épousée en 2008, Patrick Fiori a décidé de mettre un terme à leur relation. Une rupture qui a eu lieu au printemps dernier.
Par Josiane V. Amoureux depuis près de vingt ans, Patrick Fiori et Ariane Quatrefages ont eu deux enfants nés en 2009 et 2014. Actrice et ancienne Miss, la jolie jeune femme originaire de Lyon a même collaboré sur l’un des albums de l’artiste…
Exclusif – Patrick Fiori – Backstage de l’enregistrement de l’émission « 300 Choeurs chantent Dassin » à Paris sur France 3.© Tiziano Da Silva / Bestimage© BestImage, Tiziano Da Silva
chevron_leftchevron_rightLa suite après la publicité
Patrick Fiori, qui est l’un des chanteurs préférés des Français, a annoncé il y a quelques jours une nouvelle tournée en France entre mars et mai 2024 qui passera notamment par Toulouse, Montpellier ou Pau. Sortira-t-il un nouvel album d’ici là ? Son dernier album « Air de famille » date d’il y a trois ans.
Et de trois ! Comme vous le révèle votre magazine Voici, Patrick Fiori est à nouveau devenu papa. Après ses deux fils nés de son union avec Ariane Quatrefages, il vient d’accueillir son premier enfant avec sa nouvelle compagne Charlène.Il est des histoires d’amour dont il est difficile de croire qu’elles se termineront un jour. Et pourtant…En octobre dernier, votre magazine Voici vous révélait la rupture entre le chanteur Patrick Fiori et Ariane Quatrefages après 14 ans de mariage. C’est le juré de The Voice Kids qui avait choisi de mettre un point final à sa belle histoire avec la reine de beauté après… avoir eu un coup de foudre pour une autre femme.
Patrick Chouchayan, dit Patrick Fiori[1], est un auteur-compositeur-interprète français, né le 23 septembre 1969 à Marseille. En 1993, à l’âge de 23 ans, Patrick Fiori représente la France au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Mama Corsica écrite par François Valéry. Il se classe quatrième sur les vingt-cinq pays participants. En 1998, son rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante le révèle au grand public. La chanson Belle qu’il interprète avec Garou et Daniel Lavoie se vend à 2,5 millions d’exemplaires et devient la chanson de l’année aux Victoires de la musique 1999.
Mariés, deux enfants
Mariés en 2008, Patrick Fiori et Ariane Quatrefages ont deux enfants, dont Sevan né en 2009. Cinq ans après le couple accueille la naissance d’un second petit garçon. Présente sur les réseaux sociaux, l’épouse de Patrick Fiori en profite pour repartager régulièrement des articles liés à l’actualité du chanteur. Les tourtereaux collaborent même ensemble puisqu’Ariane est l’auteur des titres Choisir,Elles se disent et Tout contre mais pour sur l’album intitulé Choisir en 2014. « Elle écrit des textes, elle se débrouille vraiment bien. Je suis un peu moins sympathique avec les gens que j’aime, pour ne pas qu’on se dise ‘c’est la femme de’. Mais quelque fois, le talent est juste à côté et il faut savoir l’accepter » avait assuré le chanteur sur France 2 en 2016. Pour son dixième album studio (Promesse en 2017), Patrick Fiori a de nouveau fait appel aux talents de parolière de son épouse puisqu’ils ont co-signé les chansons La Vie idéale et Le Meilleur de nous. Deux titres révélateurs de leur amour.
Ce jeudi 23 septembre, Patrick Fiori souffle sa 52ème bougie ! L’occasion de nous intéresser de plus près à celle qui partage sa vie : Ariane Quatrefages.La suite sous cette publicitéEn 2015, lors de l’élection de Miss France dans laquelle Patrick Fiori était juré, Jean-Pierre Foucault avait appris aux téléspectateurs qu’Ariane Quatrefages, qui partage depuis le quotidien de l’artiste, avait été élue troisième dauphine de Sonia Rolland en 2000… Le juré de The Voice All Stars (dont une manie agace sa consœur Zazie !) confirmait alors l’information : « Exact, elle partage ma vie ».
Alors que Patrick Fiori s’est séparé ce printemps de son épouse Ariana Quatresfages avec qui il était marié depuis 2008, le chanteur aurait déjà tourné la page. Selon «Voici», le coach de «The Voice Kids» aurait déjà retrouvé l’amour auprès d’une jeune femme de 27 ans prénommée Charlène.Le média ajoute que c’est après un concert à Toulouse, le 12 septembre 2021 que l’artiste de 53 ans aurait rencontré sa compagne. «Ce n’est pas quelque chose qui lui ressemble, mais Charlène a agi sur lui comme une révélation, il ne pouvait plus de passer d’elle», peut-on lire.
Patrick Fiori est resté longtemps marié à Ariane Quatrefages, troisième dauphine au concours Miss France 2000. Ensemble, ils sont eu deux enfants, avec de divorcer en 2022. Voici ce que l’on sait sur l’ex-femme du chanteur.À lire plus tardSauvegardéSuivre #couple#couple SuiviPatrick Fiori est un chanteur français d’origine corse et arménienne, né le 23 septembre 1969 à Marseille. Patrick Fiori a commencé sa carrière dans les années 1990 en participant à plusieurs comédies musicales à succès, notamment Notre-Dame de Paris, où il a interprété le rôle de Phoebus.
Patrick Fiori doit ce bonheur familial à sa femme, Ariane Quatrefages avec qui il file le parfait amour depuis plus de vingt ans maintenant. Si elle se fait beaucoup plus discrète que son époux, cela n’a pas toujours été le cas. En 1999, Ariane était même au centre de toutes les attentions en étant sacrée Miss Rhône-Alpes, puis en participant au concours Miss France. Elle obtiendra finalement la place de troisième dauphine, au profit de Sonia Rolland qui décrochera la couronne. Mais Ariane n’aura pas tout perdu puisqu’elle aura tapé dans l’oeil de Patrick Fiori, membre du jury cette année-là. « J’étais invité en tant que juré dans les Miss France. Dans ces beautés-là, j’ai la chance d’en avoir une auprès de moi », avait-il confié sur le plateau de l’émission Amanda, sur France 2.