L’essentiel et les points à retenir :
- Jul est marié à une femme, mais il garde son identité privée.
- Jul n’a pas divulgué publiquement s’il a des enfants.
- Jul est né le 14 janvier 1990 à Marseille et est originaire de Corse.
- Jul a été renvoyé de l’école à l’âge de 17 ans et a travaillé avec son père sur les chantiers de construction de piscines.
- Soso Maness a confirmé que Jul est marié lors d’une interview à QG.
- Soso Maness et Jul sont amis depuis longtemps et se considèrent comme des frères.
Tout récemment, Soso Maness un collègue et ami de Jul a accordé une interview à QG. Lors de cet entretien, ce dernier a avoué que le chanteur est marié à une femme. Jul partage donc sa vie avec une femme qu’il se garde de dévoiler au public.
Jul a-t-il des enfants ?
Pour ce qui est de la descendance de Jul, le mystère est le même par rapport à sa situation matrimoniale. Malgré ses multiples postes sur les réseaux sociaux, Jul s’est toujours rassuré de ne laisser fuiter aucune information concernant sa vie privée. D’ailleurs, il n’est même pas certain que le rappeur a un ou des enfants.
Lacrizeomic et Je trouve pas le sommeil (2014)
En juin 2014, Jul publie Lacrizeomic, un street album qui atteint la quatrième place des classements français et la 69e place des classements belges[17],[18],[19]. L’album deviendra disque d’or[20]. Le même mois, son manager, Karim Tir, est assassiné par balles à Asnières-sur-Seine[21]. Le 8 décembre 2014, Jul publie son deuxième album complet, Je trouve pas le sommeil. Cet album contient les titres Señora, Nique-le ou encore Je trouve pas le sommeil. Jul y collabore avec Mister You, Le Rat Luciano, Cheb Khalass, Simo et d’autres membres de son label, Liga One[22]. L’album est certifié disque de platine[23].
Si certains avaient oublié, Soso Maness rappelle aux fans de Jul que le rappeur est marié à une femme, lors de son passage dans le QG.Soso Maness a bel et bien confirmé que Jul avait une femme dans sa vie, lors de son passage dans l’émission QG avec Guillaume Pley. MCE TV vous explique tout de A à Z !
Soso Maness et Jul sont amis depuis très longtemps
Soso Maness et Jul sont comme des frères l’un pour l’autre. En effet, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge et ne se sont jamais quittés.
Qui est Jul ?
Julien Mari à l’état civil, Jul est né le 14 janvier 1990 à Marseille et il est originaire de Corse. À 17 ans, il se fait renvoyer de l’école et travaille avec son père sur les chantiers de construction de piscines. Un an après, sa passion pour la musique le pousse à abandonner les chantiers.
Les albums de Jul
Sous le nom de Juliano 135, Jul chante sur des instrumentaux d’autres artistes en 2007. Il a ensuite travaillé avec le label Liga One Industry qui a publié ses premiers albums. Le jeune chanteur sous le pseudonyme «Jul » se retrouve dans le groupe musicalGhetto Phénomène , mais continue néanmoins sa carrière solo.
Jul, de son vrai nom Julien Marie, naît le 14 janvier 1990 à Marseille. Petit prodige du rap français, il débute sa carrière dès l’adolescence quand il rejoint le label Liga One Industry. Après une carrière dans le sud de la France, il se fait connaître du public français en 2013 lorsqu’il sort son premier single, Sors le cross volé. Il poste une vidéo en ligne qui, depuis sa publication, rassemble des dizaines de millions de vues. Surfant sur son succès, il sort un premier album intitulé Dans ma paranoïa en février 2014. Quelques mois plus tard, il enregistre son second album, Je trouve pas le sommeil.
13 albums, 7 mixtapes et 34 singles en seulement… 6 ans !
Comment l’ovni marseillais s’est-il imposé comme le numéro 1 du rap en France ? En travaillant beaucoup. En six ans à peine, Jul a sorti 13 albums, 7 mixtapes et 34 singles… sans compter les featurings ! Pour y arriver, le Marseillais a une technique bien à lui.En effet, Jul compose très souvent ses sons en 3-4h. À ce rythme-là, il peut enchainer plusieurs sons dans la même journée et peut faire un album en un temps record. En 2017, il a expliqué son fonctionnement à Libération.
Jul ? « C’est un symbole de Marseille », rapportait à l’AFP l’autre star du rap de la ville, SCH. En février 2020, il devient le plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français, avec plus de quatre millions d’albums vendus à l’âge de 30 ans, et en sept ans de carrière. Un record.
« Méprisé »
Prolifique, il sort deux albums par an : un l’été et un l’hiver. Malgré le succès, il reste méprisé par la critique et le milieu musical, qui moquent ses fautes d’orthographe, lui qui a abandonné l’école très tôt, et ses déboires judiciaires (excès de vitesse sous cannabis, entre autres).
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur JUL (rappeur)?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSJulien Mari[1] dit Jul (/dʒul/), stylisé JuL, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur-interprète français, né le 14 janvier 1990 dans le 5e arrondissement de Marseille.Faits en bref Surnom, Nom de naissance …Jul en 2018.
Au sein de la bande de potes du rappeur, en revanche, la success story de Jul fait l’unanimité. Chez les plus jeunes d’abord, qui tentent de suivre les traces de leur aîné en enregistrant leurs propres sons. L’artiste les inspire, les pousse aussi si besoin. «Les plus petits ont 8-9 ans, souligne Nadjib. C’est la relève !» Norey FZ, la vingtaine, a déjà un clip qui tourne sur YouTube. Comme la plupart des gamins du secteur, il était déjà là quand Julien Mari, alors adolescent sous perfusion d’Eminem et de Rat Luciano, a posé ses premiers sons. «On le regardait faire et certains, comme moi, ont tout de suite accroché, explique-t-il. Un jour, il a voulu faire une vidéo qui s’intitulait le Message du quartier pour raconter notre quotidien, et il nous a tous enregistrés. On allait chez lui tous les jours, il nous faisait poser nos sons avec lui. Il sait tout faire !»