Est-Ce Que John Travolta Est Marié

L’essentiel et les points à retenir :

  • John Travolta est né le 18 février 1954 à Englewood dans le New Jersey.
  • Il est un acteur, chanteur, danseur et producteur américain célèbre pour des films comme La Fièvre du samedi soir et Grease.
  • Il a retrouvé la notoriété dans les années 1990 avec des films tels que Allô maman, ici bébé et Pulp Fiction.
  • Il a été nominé à l’Oscar du meilleur acteur en 1995 pour son rôle dans Pulp Fiction.
  • John Travolta est le fils d’un commerçant d’origine italienne et d’une professeur d’anglais d’origine irlandaise.
  • Il a choisi de présenter pour la première fois le film Gotti au Festival du film de Cannes.

John Travolta [ d͡ʒɑn tɹəˈvoʊltə][1], né le 18 février 1954 à Englewood (New Jersey), est un acteur, chanteur, danseur et producteur américain. Il devient célèbre grâce aux films musicaux La Fièvre du samedi soir et Grease. Il retrouve la notoriété dans les années 1990 avec Allô maman, ici bébé (Look Who’s Talking) et surtout Pulp Fiction (qui lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1995), puis enchaîne les succès tels que Get Shorty et Volte-face.

John Travolta [ d͡ʒɑn tɹəˈvoʊltə][1], né le 18 février 1954 à Englewood (New Jersey), est un acteur, chanteur, danseur et producteur américain. Il devient célèbre grâce aux films musicaux La Fièvre du samedi soir et Grease. Il retrouve la notoriété dans les années 1990 avec Allô maman, ici bébé (Look Who's Talking) et surtout Pulp Fiction (qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1995), puis enchaîne les succès tels que Get Shorty et Volte-face.

John Travolta, né le 18 février 1954 à Englewood dans le New Jersey, est le fils d’un commerçant d’origine italienne, Salvatore, et d’une professeur d’anglais d’origine irlandaise, Helen Cecilia. Il est le petit dernier d’une fratrie de six enfants. A 16 ans, l’adolescent perpétue la tradition familiale – sa maman fut actrice et chanteuse avant sa reconversion dans l’enseignement – et abandonne ses études pour se consacrer à la comédie. Fan de claquettes, il rêve de music-hall et de Broadway.

C’est dans le cadre du Festival du film de Cannes que John Travolta a choisi de présenter pour la première fois le film Gotti qui retrace la vie de John Gotti, le terrible Don Teflon, parrain redoutable de la mafia new-yorkaise. En exclusivité, l’acteur se confie à teleloisirs.fr sur la Croisette.Que représente Cannes pour vous et pourquoi avez-vous souhaité y présenter ce film, Gotti ?

C’est dans le cadre du Festival du film de Cannes que John Travolta a choisi de présenter pour la première fois le film Gotti qui retrace la vie de John Gotti, le terrible Don Teflon, parrain redoutable de la mafia new-yorkaise. En exclusivité, l’acteur se confie à teleloisirs.fr sur la Croisette.Que représente Cannes pour vous et pourquoi avez-vous souhaité y présenter ce film, Gotti ?

Huit mois après le décès de sa femme, l’acteur est plus proche que jamais de ses enfants, Ella bleu et Benjamin. Ensemble dans le deuil, ils réussissent à se rebâtir une vie à trois…• À lire aussi: Une première• À lire aussi: John Travolta adresse un magnifique message à sa femme, Kelly Preston, trois mois après sa mort• À lire aussi: L’actrice Kelly Preston décède à l’âge de 57 ans

Quelle est la situation actuelle de leur mariage ?

Tristement, Kelly Preston est décédée le 12 juillet 2020, des suites d’un cancer du sein. Son décès a été une énorme perte pour John Travolta et leur famille. Malgré cette tragédie, Travolta et Preston ont toujours été considérés comme un couple solide et aimant.

Est-ce que John Travolta prévoit de se remarier ?

À l’heure actuelle, John Travolta n’a fait aucune déclaration sur ses intentions concernant un éventuel mariage futur. Il semble se concentrer sur sa carrière et sur le soutien de ses enfants après la perte de sa femme bien-aimée.

En 2022, John Travolta était en vedette dans le film d’action Paradise City aux côtés de Bruce Willis et Blake Jenner. En 2023, on a notamment pu le voir jouer le shérif Bodie Davis dans le thriller Mob Land.Depuis les débuts de sa carrière dans les années 70, John Travolta s’est particulièrement fait remarquer en 1977 en jouant Tony Manero dans le film à succès Saturday Night Fever. En 1978, il marquait un autre coup de circuit dans son rôle de Danny Zuko dans Grease!Au cours de sa prolifique carrière entre flops et bons coups, John Travolta a notamment joué dans Carrie (1976), Urban Cowboy (1980), Blow Out (1981) et Pulp Fiction (1994).

John Travolta était marié à Kelly Preston depuis 28 ans quand elle est décédée, à l’âge de 57 ans, en juillet 2020, des suites d’un cancer du sein foudroyant. Le couple a eu trois enfants, Jett, atteint du syndrome de Kawasaki, né en 1992 et décédé à l’âge de 16 ans; Ella Bleu, née en 2000 et Benjamin, en 2010. Le 20 août dernier, l’acteur de Grease était invité dans l’émission de Kevin Hart intitulée Hart to Heart. C’était l’occasion pour lui de se confier sur la manière dont il a abordé la mort de son épouse avec son plus jeune fils, surnommé Ben, qui était inquiet à l’idée de perdre son père également… « La vérité sur la vie »

En vidéo, cancer du sein : quand les célébrités s’engagent 28 ans d’amour

Kelly Preston et John Travolta se marient le 12 décembre 1991. Ensemble, le couple a trois enfants. Jett Travolta né le 13 avril 1992, est décédé le 3 janvier 2009 à seulement 16 ans. Atteint du syndrome de Kawasaki, il succombe d’une crise d’épilepsie lors de vacances aux Bahamas. Ella Bleue Travolta, née le 3 avril 2000, et Benjamin Travolta, né le 23 novembre 2010 accompagnaient souvent leurs parents lors d’événements importants. Le couple se rendait systématiquement ensemble à des avant-premières de films et de festivals. Ella Bleue Travolta a elle aussi rendu hommage à sa mère. « Merci d’avoir fait de ce monde un meilleur endroit. Tu as rendu la vie si belle et je sais que tu continueras à le faire toujours. Je t’aime tellement maman », a-t-elle commenté en légende de sa publication sur Instagram.

John Joseph Travolta est un acteur, danseur et chanteur américain. Il s’est fait connaître pour la première fois dans les années 1970, après avoir joué dans la série télévisée Welcome Back, Kotter et dans les succès au box-office Saturday Night Fever and Grease. La carrière de Travolta a refait surface dans les années 1990, avec son rôle dans Pulp Fiction, et il a depuis continué à jouer dans des films hollywoodiens, y compris Face/Off, Ladder 49 et Wild Hogs. Travolta a été nominé deux fois pour l’Oscar du meilleur acteur. Le premier, pour son rôle dans Saturday Night Fever et le second pour Pulp Fiction. Il a remporté le Golden Globe Award du meilleur acteur – film musical ou comédie pour sa performance dans Get Shorty.

Issu d’une famille d’acteurs, il abandonne ses études au lycée, pour se lancer dans la comédie. Il connaît son premier succès grâce à la série TV Welcome Back, Kotter (de 1975 à 1979). Son rôle de lycéen décontracté (Vinnie Barbarino), va le suivre jusqu’au début de sa carrière au cinéma dans des films tels Carrie au bal du diable (Brian De Palma, 1976), Grease (adapté de Broadway, 1978), et, dans une mesure plus sérieuse, La Fievre du samedi soir (1977), dans lequel il surfe sur la vague disco en interprétant le rôle du danseur/étudiant Tony Manero, qui lui vaudra une première nomination à l’Oscar.La suite de sa carrière est chaotique et parsemée d’échecs retentissants contrastants singulièrement avec ses précédents succès : Blow out (Brian De Palma, 1981), dans lequel il est Jack, technicien du son détenant la preuve d’un meurtre, Staying Alive (1983), …

Laisser un commentaire